Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Création d'un site pour une boite en plus de mon job

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un site pour une boite en plus de mon job

n°468398
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 11-08-2005 à 12:32:44  profilanswer
 

J'ai plusieurs question à propos d'une opportunité que j'ai. Une entreprise me propose de réaliser son site Web. Je suis déjà salarié à plein temps d'une entreprise. J'aimerai donc avoir quelques précisions.
 
- Ai-je le droit de réaliser ce travail, en le déclarant bien entendu ? Comment dois-je m'y prendre pour déclarer ce revenu supplémentaire ? Comment devrais-je l'intégrer à mon imposition ? Enfin bref, comment faire des extras sans être au black lorsqu'on est salarié ?
 
- Comment facturer ce site ? Je dois fournir un devis de mon travail, et je n'ai aucune idée des tarifs en vigueur. Le site n'est pas très gros, il ne représente quelques pages dynamiques quand au contenu (présentation de l'entreprise avec contenu modifiable via un back-office), et une sorte de bibliothèque d'image qui devra être entièrement gérable via le back-office. Je pense que cela devrait vous aider à cerner la quantité de travail pour réaliser ceci et ainsi chiffrer ce travail.
 
Merci pour votre aide, je suis sur que cela va me sortir du pétrin.
 
P.S. : je préfère être très clair : si la seule solution et de bosser au black, je ne réaliserai pas ce site, je ne veux pas travailler au black.


Message édité par Kortex@HFR le 11-08-2005 à 12:33:52

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 12:32:44  profilanswer
 

n°468623
RTC13
Posté le 11-08-2005 à 16:15:03  profilanswer
 

regarde ton contrat de travail, normallement c stipulé si tu peux ou pas avoir une autre activité. Parfois tu peux en leur demandant l'autorisation mais si c un petit site de quelques pages, ça ne vaut à mon avis pas la peine de demander à ton employeur. de plus, il existe des contrats de mandataire qui te permettent de ttravailler pour une société pour une tache très précise. Pour cela, il suffit d'écrite sur un papier ce que tu dois réaliser et dans quelles conditions. l'argent que tu gagneras tu devras le déclarer aux impots comme un salaire. tu n'auras à payer de charges en plus, à mon avis, car tu es déjà salarié par ailleurs
 
si tu veux des infos plus précises sur le tarif, il faut que tu puises dans un premier temps évalué le nb de jours qu'il te faut pour faire le travail. Attention, prends en compte les aller-retour, les retour ...

n°468690
jambenmous​s
Posté le 11-08-2005 à 17:29:30  profilanswer
 

Base toi si tu te lances entre 300 et 500 euros la journée de taf, ça dépend de la qualité, ce sont les prix du marché  :jap:

n°469026
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 12-08-2005 à 03:37:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je comptais demander entre 1000 et 1500 € pour le taf, vu ce qu'est facturé la journée de travail, ça me parait honnête.
 
Je vais voir demain avec mon employeur pour ce qui est de demznder ou non une autorisation, mon boss saura surement me répondre.
 
Je vais égalemenr contacter l'entreprise pour leur confirmer mon tarif, je pense que ça ira. En même temps, pour moins cher, je suis pas sur qu'ils trouvent, donc je pense obtenir le job.
 
Merci encore :hello:


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°469053
cybervince
It's all good man
Posté le 12-08-2005 à 08:56:47  profilanswer
 

Ca se déclarerai en tant que salaire ou en tant que BNC sur la déclaration d'impôts ?


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°469059
RTC13
Posté le 12-08-2005 à 09:09:41  profilanswer
 

je me suis trompé ça se déclare effectivement en tant que BNC

n°469234
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 12-08-2005 à 12:57:41  profilanswer
 

BNC c'est quoi ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°469250
RTC13
Posté le 12-08-2005 à 13:17:28  profilanswer
 

Bénéfices Non Commerciaux

n°469410
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 12-08-2005 à 16:28:50  profilanswer
 

RTC13 a écrit :

Bénéfices Non Commerciaux


 
:jap:


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Création d'un site pour une boite en plus de mon job

 

Sujets relatifs
Monter une boite en parrallèle à son boulotcherche programmeur php mysql pour site
[Recrutement/non rémuneré] création de Mod[HELP] sa boite s'est trompée sur son contrat de travail !
Webmaster/designer experimenté - création de site webCreation de site
chgt de boite > questionsdistribution boite au letres
Plus de sujets relatifs à : Création d'un site pour une boite en plus de mon job


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR