Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cooptation & augmentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cooptation & augmentation

n°3626435
in_your_ph​ion
Posté le 08-12-2011 à 12:15:33  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis actuellement en mission chez un client via une ssii. Jusqu'à present, j'étais le seul à être chez ce client pour ma ssii qui n'est pas énorme, donc une grosse valeur ajoutée.

 

J'ai récemment coopté quelqu'un pour qu'il entre dans le même service que moi. J'ai potentiellement la possibilité de coopter quelqu'un d'autre, mais je me pose quelques questions... Notamment :

 

- Est ce que les primes de cooptations peuvent être un argument pour ne pas ou peu m'augmenter l'année prochaine ? J'ai eu une grosse augmentation l'année dernière (10%) mais j'étais en dessous du marché. Je le suis toujours un poil mais moins, et ma boite a beaucoup grossie ...

 

- Est ce que le fait d'avoir plusieurs consultants dans le même service peut nuire à mon augmentation et ma "valeur ajoutée" chez le client pour ma ssii ? En gros est ce que j'ai intérêt ou non à coopter ou pas ? Est ce que cela risque de créer une compétition pour les augmentations, notamment ? Sinon, est ce que la cooptation permet à l'entreprise de croître et donc de faire des plus grosses augmentations ?

 

Merci par avance pour vos com's ou avis. Des retours d'expériences si vous avez été confrontés à ce genre de situtation, je suis preneur aussi :P

 


Message édité par in_your_phion le 08-12-2011 à 15:19:36
mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 12:15:33  profilanswer
 

n°3627794
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 09-12-2011 à 19:41:11  profilanswer
 

salut,  
 
ma boite (comme beaucoup) incite a la cooptation, en faisant miroiter des jolies primes, sans limite maximum.
les commerciaux vendent ca comme "rémunération variable", au meme titre que la prime "rapporteur d'affaires".
 
ce sont des "bonus" pour l'employé qui dégotte un profil ou un client, et ce n'est qu'une petite miette de ce que vont gagner le commercial et la SSII après, et ca ne devrait pas influencer négativement une demande d'augmentation, je dirais même que c'est le contraire : au delà de ton travail, de ce qu'on te demande, tu apportes des profils intéressants ou des clients, c'est forcement du tout bénéfice pour l'entreprise, donc un plus pour toi (a argumenter bien sur, mais ça indique ton implication, toussa :o)
 
plusieurs consultants chez un client = élargissement du périmètre, plus grosse facturation, etc, donc ta boite gagne forcément plus d'argent, en partie grâce a toi.
a toi de savoir argumenter a ce sujet lors des entretiens.
 
pour l'autre question, la "nuisance a la valeur ajoutée", premièrement, et surtout en SSII, n'oublions pas que personne n'est irremplaçable, et que personne n'est indispensable.
apres tout dépend du profil qui te rejoint : complémentaire ou similaire au tien, et des compétences du nouvel arrivant.
il est facile de se faire "bouffer" du territoire par quelqu'un de plus brillant, surtout si il sait mettre en valeur son boulot, le client peut aussi avoir ses préférences, ses tetes, etc.
ca reste aussi beaucoup dans le relationnel et l'humain...
 
bref, coté € c'est normalement tout benef, cote "pro" c'est a double tranchant.


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°3635848
in_your_ph​ion
Posté le 15-12-2011 à 22:12:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse qui m'éclaire beaucoup  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cooptation & augmentation

 

Sujets relatifs
demande d'augmentation lors de l'entretien annuelTemps partiel au lieu d'une augmentation
Augmentation de salaire après période d'essaiNegocier une augmentation
Evoquer une augmentation avec son commercial ?DEBAT : Cooptation : la règle concernant la liste n’est pas équitable
montant prime de cooptationmontant prime de cooptation
montant prime de cooptationAugmentation surprise ?
Plus de sujets relatifs à : Cooptation & augmentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR