Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  convention syntec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convention syntec

n°2935758
lilly91
Posté le 08-09-2010 à 17:00:48  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis technicienne (non cadre) dans une pme qui dépend de la convention Syntec.
 
J'ai un contrat 35h, mais je fais souvent plus 37 ou 38h par semaine
 
Les heures supp ne sont pas payées, et on me dit que je n'ai pas le droit aux rtt !  :??:  
 
On m'a dit que cette convention était pas top !
 
Le seul point positif étant une prime touchée lorsqu'on prend des vacances  :sarcastic:  
 

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 17:00:48  profilanswer
 

n°2935811
MickeyNox
chui plus là
Posté le 08-09-2010 à 17:30:41  profilanswer
 

cumul tes heures sup et prends les en rattrapage de temspà et arret d'en faire

n°2935818
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 08-09-2010 à 17:34:18  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que ta boite est sous la convention syntec que tu l'es! Dans ma boite actuelle, aussi sous syntec (90% des employés), on a aussi des technicien non cadre (10%) dont certain sont ETAM.  
 
A mon avis, faire des heures sup non payé et passé en prime, ce n'est pas très légale (sauf close particulière et encore...). D'autant plus, si c'est régulier, tu devrais en discuter avec les RH/Direction pour négocier/justifier ces heures sup et être payé en conséquence. Ou bien, passer au statut de ETAM, voir cadre.
 
Sinon, tu as l'option prud'homme ou changer de taff.
 
ETAM est un statut bâtard entre "non cadre" et "cadre". Et qui est censé être un tremplin vers le statut cadre.


---------------
Mighty to save.
n°2936711
lilly91
Posté le 09-09-2010 à 09:54:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
En fait je suis déjà ETAM.
 
J'ai essayé de négocier mais ils restent sur leur position.
 
Heures supp pas payés et pas de rtt possible ! Du coup j'essaie de m'en tenir aux 35h mais c'est pas simple quand un truc de dernière minute arrive (ce qui est souvent le cas).
 
il me reste plus qu'à changer de taf c'est clair !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  convention syntec

 

Sujets relatifs
annualisation des horaires convention syntecConvention Syntec et Frais de Grand déplacement
Avantage convention Métallurgie cadre/ingénieur et SYNTECDémission et prime de vacances de la convention syntec
Préavis et démission - Convention SYNTECConvention syntec et primes de vacances
indice convention Syntec...Convention collective "bureau d'étude technique" = Syntec ?
Questions sur la convention Syntec et mon premier CDI !Convention Syntec et droit aux congés
Plus de sujets relatifs à : convention syntec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR