Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrôle de gestion en Australie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôle de gestion en Australie

n°3949209
Frere_
Posté le 16-07-2012 à 14:17:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais actuellement passer en M2 spécialité finance dans une école post-bac. J'ai orienté mes différents stages, pour commencer ma carrière en tant que contrôleur de gestion et je pense qu'en France mon expérience et mon diplôme me permettraient d'être embauché.
 
Cependant, je suis en train de réfléchir de plus en plus sérieusement pour m'expatrier en Australie. Contrôleur de gestion se dit en anglais management controller ou cost controller, j'ai essayé de trouver des offres d'emploi avec ces termes mais ça ne semble pas pertinent, il semblerait que ce soit plus un poste de "financial controller" qui corresponde. Il y a beaucoup d'annonces et les rémunérations ont l'air intéressantes mais deux problèmes se posent :
1. Il semblerait que ce soit des postes pour des personnes plus expérimentées que moi, pas vraiment de poste de contrôleur de gestion débutant comme dans les annonces que l'on voit en France. Quel poste devrais-je chercher? Quel est l'équivalent du contrôleur de gestion début en Australie?
2. Dans 95% des annonces que j'ai vu qu'ils demandaient d'appartenir au CPA Australia (CPA) ou à l'Institute of Chartered Accountants in Australia (ICAA), quelqu'un sait-il ce que cela implique au niveau des compétences?
http://en.wikipedia.org/wiki/Certi [...] Accountant
 
Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à me demander.
 
En remerciant par avance ceux qui prendront le temps de me répondre,
 
Alexandre


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1133_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 14:17:51  profilanswer
 

n°3949539
Jarvsofaks
Posté le 16-07-2012 à 16:19:55  profilanswer
 

pour être honnête avec toi, tu pourras pas commencer ta carrière en australie en tant que management controller, financial controller or controller. Déjà comme tu l'as dit ce sont des offres avec de l'expérience qui demandent d'être CPA. En plus pour être emmployé en Australie c'est très compliqué dans la finance d'entreprise. Si tu trouves, je te tire mon chapeau mais cela te sera très dur. Pense y dans 5/10 ans ou sinon trouve une entreprise qui bosse en australie et ensuite essaie de te faire envoyer.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrôle de gestion en Australie

 

Sujets relatifs
Recherche Cours de L3 Gestion à l'UVSQ !Dauphine (EcoApp ou Gestion) ou MFS
L3 Gestion Dauphine ou L3 GP DauphineQuel emploi après un bachelor en économie et gestion (diplôme belge)
Entretien MS Skema Gestion internationale de patrimoinemaster droit économique et gestion
Etudes gestion d'entreprises ( internationales eventuellement )Eco-Gestion Bordeaux ou ESDHEM
Economie&Gestion : Poursuivre ses études à l'étranger (Master)IAE de Nantes (sciences de gestion) ou IAE de Lille (MMD)
Plus de sujets relatifs à : Contrôle de gestion en Australie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR