Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Controle de gestion en banque de financement et d'investissement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controle de gestion en banque de financement et d'investissement ?

n°3295660
Nashkov
Posté le 14-05-2011 à 23:46:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je viens vers vous afin d'y voir un peu plus clair quant à mon projet pro ... on vient de me proposer une césure d'un an en département contrôle de gestion (rattaché à la direction financière) dans une banque d'investissements française à la défense et je ne sais pas quoi faire ... en fait mon objectif premier était de rentrer dans une banque d'investissement mais plutot en financements struturés voire back ou middle office mais étant d'une esc moyenne de province, c'est forcément beaucoup plus difficile et je me demandais si le controle de gestion pouvait être une bonne porte d'entrée pour tenter de me faire embaucher et éventuellement évoluer ensuite ou s'il fallait mieux que je continue à rechercher dans les activités que je visais initialement ...
 
De plus je me posais quelques questions par rapport aux salaire : celuis que j'aurai si j'accepte ne sera que de 1080 € bruts ( je suis conscient que c'est pas mal mais je dois avouer que je suis un peu déçu, pour une banque d'investissements je m'attendais à plus, surtout quand je vois ce que d'autres gagneront dans certaines entreprises en controle de gestion) et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez les salaires à l'embauche pour du CG en banque de financement ?
 
Bref si vous pouviez m'éclairer ce serait cool !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 23:46:58  profilanswer
 

n°3295958
mark68
Posté le 15-05-2011 à 01:16:44  profilanswer
 

Nashkov a écrit :

Bonsoir à tous !
 
Je viens vers vous afin d'y voir un peu plus clair quant à mon projet pro ... on vient de me proposer une césure d'un an en département contrôle de gestion (rattaché à la direction financière) dans une banque d'investissements française à la défense et je ne sais pas quoi faire ... en fait mon objectif premier était de rentrer dans une banque d'investissement mais plutot en financements struturés voire back ou middle office mais étant d'une esc moyenne de province, c'est forcément beaucoup plus difficile et je me demandais si le controle de gestion pouvait être une bonne porte d'entrée pour tenter de me faire embaucher et éventuellement évoluer ensuite ou s'il fallait mieux que je continue à rechercher dans les activités que je visais initialement ...
 
De plus je me posais quelques questions par rapport aux salaire : celuis que j'aurai si j'accepte ne sera que de 1080 € bruts ( je suis conscient que c'est pas mal mais je dois avouer que je suis un peu déçu, pour une banque d'investissements je m'attendais à plus, surtout quand je vois ce que d'autres gagneront dans certaines entreprises en controle de gestion) et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez les salaires à l'embauche pour du CG en banque de financement ?
 
Bref si vous pouviez m'éclairer ce serait cool !
 
Merci !


 
1/ le CdG ce n'est pas vraiment la voie royale pour entrer en BFI mais tout comme l'audit, c'est un stage assez neutre. Si tu fais un deuxième stage (cette fois-ci en financements) alors tu auras plus de chance d'arriver à ce que tu veux. Si ton but est de travailler sur du LBO (par exemple), un stage dans une "boutique" serait bien plus enrichissant. Dans le cas contraire (sans autre stage derrière) ce sera vraiment très difficile de se faire une place dans un tel département.
En terme d'évolution, on te proposera plus de responsabilités pour aller vers la direction financière mais pas pour aller en financements.
2/ c'est vrai que ce n'est pas très élevé mais ça reste du CdG [:ogmios] (pour le salaire on t'a répondu sur un autre topic : 55k€)


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3296143
Nashkov
Posté le 15-05-2011 à 09:47:19  profilanswer
 

Ok merci de ta rep j'y vois un peu plus clair ... par contre ce qui m'étonne c'est le montant du salaire : 55K€,  c'est au bout de combien d'années d'exp ? Pour un jd, je pense plutot 33-34 K€ ....


Message édité par Nashkov le 15-05-2011 à 13:22:49
n°3310779
ledingue
Posté le 21-05-2011 à 17:54:54  profilanswer
 

Nashkov a écrit :

Bonsoir à tous !
 
Je viens vers vous afin d'y voir un peu plus clair quant à mon projet pro ... on vient de me proposer une césure d'un an en département contrôle de gestion (rattaché à la direction financière) dans une banque d'investissements française à la défense et je ne sais pas quoi faire ... en fait mon objectif premier était de rentrer dans une banque d'investissement mais plutot en financements struturés voire back ou middle office mais étant d'une esc moyenne de province, c'est forcément beaucoup plus difficile et je me demandais si le controle de gestion pouvait être une bonne porte d'entrée pour tenter de me faire embaucher et éventuellement évoluer ensuite ou s'il fallait mieux que je continue à rechercher dans les activités que je visais initialement ...
 
De plus je me posais quelques questions par rapport aux salaire : celuis que j'aurai si j'accepte ne sera que de 1080 € bruts ( je suis conscient que c'est pas mal mais je dois avouer que je suis un peu déçu, pour une banque d'investissements je m'attendais à plus, surtout quand je vois ce que d'autres gagneront dans certaines entreprises en controle de gestion) et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez les salaires à l'embauche pour du CG en banque de financement ?
 
Bref si vous pouviez m'éclairer ce serait cool !
 
Merci !


 
le salaire dépend de ta formation, pas du poste occupé (sauf exception...)  
 
pour fi structuré, en middle si t'as pas un contact qui t'imposes dans une équipe, comment dire, impossible sans avoir fait une super formation et encore les postes fi structurés sont souvent occupés par de la promotion interne - analyste risk corp qui passe analyst risk fi structurés...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Controle de gestion en banque de financement et d'investissement ?

 

Sujets relatifs
Licence Eco GestionDU Passerelle banque ?
master banque financeou faire ma licence d'éco-gestion ?
Petits problèmes de GestionLettre de motivation L3 éco-gestion
LA gestion / finance / comptaRecherche licence en gestion-psycho sur Paris
master 1 gestion EM strasbourgRecherche Stage (CAO/gestion stock/maintenance)
Plus de sujets relatifs à : Controle de gestion en banque de financement et d'investissement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR