Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat de travail / période d'essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat de travail / période d'essai

n°502501
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 26-09-2005 à 17:15:20  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
j'aurai quelques questions sur la signature d'un contrat de travail et la période d'essai.
 
En fait je vais signer un contrat dans une entreprise à Paris, avec une période d'essai de 3 mois renouvelable. Dans mon contrat il n'y a rien de marquer en ce qui concerne le préavis pendant la période d'essai.
 
Or il se pourrait qu'entre le moment ou je signe le contrat et le 1er jour d'embauche, je recoive une offre plus intéressante.
 
Je voudrais donc savoir plusieurs choses:
- si je signe un contrat dans une entreprise A, qu'une autre offre plus intéressante s'offre à moi dans une entreprise B et que je choisisse dans l'entreprise B avant d'avoir fait un jour de travail dans l'entreprise A, est ce que je risque quelque chose?
 
- dans le cas où j'aille dans l'entreprise A, que je commence a bosser et que je sois encore en période d'essai, et si une autre offre dans une entreprise B soit plus intéressante, est ce que je peux quitter du jour au lendemain l'entreprise A?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 17:15:20  profilanswer
 

n°502525
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 26-09-2005 à 17:53:36  profilanswer
 

Période d'essai: tu peux te barrer sans préavis le jour même. Idem pour l'employeur qui peut te virer.
Seule condition: remettre la lettre de démission en main propre ou en Recommandé AR.

n°502530
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 26-09-2005 à 17:58:54  profilanswer
 

non, absolument pas :o
 
si rien n'est précisé sur ton contrat, il faut regarder dans la convention collective de ta boîte.
Genre pour la convention Syntec (SSII, etc...), le préavis est de une semaine par mois travaillé (de mémoire, ça a pu changé [:cupra])
 
par contre, tant que tu n'as pas commencé, tu dois pouvoir ne pas commencer ([:ddr555]), mais je me suis jamais intéressé à ce cas :gratgrat:

n°502532
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 26-09-2005 à 18:01:40  profilanswer
 

Effectivement je suis dans une SSII, donc a prioiri il y aurait une semaine par mois travaillé... ok merci :)

n°503049
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 27-09-2005 à 17:14:56  profilanswer
 

un petit up pour ceux qui savent répondre à cette question et qui pourraient me renseigner:
- si je signe un contrat dans une entreprise A, qu'une autre offre plus intéressante s'offre à moi dans une entreprise B et que je choisisse dans l'entreprise B avant d'avoir fait un jour de travail dans l'entreprise A, est ce que je risque quelque chose?

n°503066
e17
Posté le 27-09-2005 à 17:46:10  profilanswer
 

Tu peux mettre fin à ton contrat dans l'entreprise A en leur envoyant une lettre recommandée avec AR.

n°503068
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 27-09-2005 à 17:47:41  profilanswer
 

Tu doit faire au moins 1 jour je crois.
Pour la periode d'essai, 1 jour de préavis pour le premier mois puis une semaine pour les mois suivants. Apres la periode d'essai le preavis est de 3 mois.


Message édité par pharaon2005 le 27-09-2005 à 17:47:57
n°503099
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 27-09-2005 à 19:04:52  profilanswer
 

Ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat de travail / période d'essai

 

Sujets relatifs
contrat de professionnalisationIngénieur ==> Quel travail dans l'armée ?
Formation ingénieur d'essaiUrgent recherche contrat pour Bts Technico-commercial
Recherche entreprise pour contrat de professionnalisation BTS IGun CDD est-il légal après un contrat qualif' de 2 ans ?
Les sites pour rechercher du travail ?Contrat de qualif ou d'apprentissage Graphiste Web
illustrateur cherche travailrecherche entreprise pour contrat de professionnalisation sur paris
Plus de sujets relatifs à : Contrat de travail / période d'essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR