Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat d'apprentissage suivi d'un CDI!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat d'apprentissage suivi d'un CDI!!!

n°1854072
kabouns
Posté le 26-07-2008 à 09:15:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en apprentissage dans une SSII. Mon contrat se termine le 23 Septembre. J'ai signé dans cette même société un CDI qui commencera le 24 Septembre.
Il me reste 19 jours de congés payés (accumulé pendant mon apprentissage) que je ne pourrais pas prendre avant le début du CDI.  
 
Je veux évidement lors du passage du contrat d'apprentissage au CDI repporter mes congés et garder mon ancienneté.
 
Est ce que je dois le faire préciser dans mon contrat CDI ?
 
Merci
 
Kab

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 09:15:56  profilanswer
 

n°1854080
chrissud
Posté le 26-07-2008 à 09:41:37  profilanswer
 

rien  
rien tu n'as rien à faire
 
tes congés tu les prendras forcément

n°1854083
kabouns
Posté le 26-07-2008 à 09:44:04  profilanswer
 

Salut chrissud. Oui mais est ce que c'est une obligation de l'employeur de les reporter sur le CDI ou de les payer ?
En ce qui concerne l'ancienneté tu en penses quoi ?
 
Merci
 
kab

n°1854090
chrissud
Posté le 26-07-2008 à 09:50:12  profilanswer
 

Obligation ? on a jamais vu les congés payés s'évanouir  !
 
Les congés payés tu les auras forcément !
 
en principe l'ancienneté continue, ton contrat d'apprentissage est avant tout un contrat de travail.

n°1854092
kabouns
Posté le 26-07-2008 à 09:51:57  profilanswer
 

Oui ok pour les congés je suis d'accord.
Mais s'il y a rupture du contrat d'apprentissage légalement l'ancienneté peut être remise à 0, non ?
 
merci

n°1854103
chrissud
Posté le 26-07-2008 à 10:17:48  profilanswer
 

il faut savoir
 
soit ton contrat d'apprentissage fini le 23 septembre
soit ton contrat d'apprentissage est rompu