Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat d'apprentissage suivi d'un CDI!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat d'apprentissage suivi d'un CDI!!!

n°1854072
kabouns
Posté le 26-07-2008 à 09:15:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en apprentissage dans une SSII. Mon contrat se termine le 23 Septembre. J'ai signé dans cette même société un CDI qui commencera le 24 Septembre.
Il me reste 19 jours de congés payés (accumulé pendant mon apprentissage) que je ne pourrais pas prendre avant le début du CDI.  
 
Je veux évidement lors du passage du contrat d'apprentissage au CDI repporter mes congés et garder mon ancienneté.
 
Est ce que je dois le faire préciser dans mon contrat CDI ?
 
Merci
 
Kab

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 09:15:56  profilanswer
 

n°1854080
chrissud
Posté le 26-07-2008 à 09:41:37  profilanswer
 

rien  
rien tu n'as rien à faire
 
tes congés tu les prendras forcément

n°1854083
kabouns
Posté le 26-07-2008 à 09:44:04  profilanswer
 

Salut chrissud. Oui mais est ce que c'est une obligation de l'employeur de les reporter sur le CDI ou de les payer ?
En ce qui concerne l'ancienneté tu en penses quoi ?
 
Merci
 
kab

n°1854090
chrissud
Posté le 26-07-2008 à 09:50:12  profilanswer
 

Obligation ? on a jamais vu les congés payés s'évanouir  !
 
Les congés payés tu les auras forcément !
 
en principe l'ancienneté continue, ton contrat d'apprentissage est avant tout un contrat de travail.

n°1854092
kabouns
Posté le 26-07-2008 à 09:51:57  profilanswer
 

Oui ok pour les congés je suis d'accord.
Mais s'il y a rupture du contrat d'apprentissage légalement l'ancienneté peut être remise à 0, non ?
 
merci

n°1854103
chrissud
Posté le 26-07-2008 à 10:17:48  profilanswer
 

il faut savoir
 
soit ton contrat d'apprentissage fini le 23 septembre
soit ton contrat d'apprentissage est rompu
 
ça ne présente aucun problème, tu es dans l'effectif de l'entreprise depuis le début de l'apprentissage

n°1854106
kabouns
Posté le 26-07-2008 à 10:19:46  profilanswer
 

Mon contrat fini le 23 septembre. Ok donc pas de soucis pour l'ancienneté et les congés. Je vais allé voir la compta pour m'assuré que ce sera fait.
 
Merci

n°1855191
kennoch
Posté le 26-07-2008 à 23:34:21  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis à peu prés dans le même cas que toi : contrat d'apprentissage d'une durée de 1 an.
Mon contrat se finit dans 2 mois et je n'ai pas encore prit un seul jour de congé.Sauf que je ne souhaite pas poursuivre avec ma boîte à la fin du contrat.
 
Ma boîte peut-elle m'obliger à les prendre pendant les 2 mois qui restent ?Comment ça se passe si la boîte doit me les payer ?

n°1855368
kabouns
Posté le 27-07-2008 à 08:04:30  profilanswer
 

Salut,
 
Tout ce que je sais c'est que tu te ne les perdra pas et que tu te les feras payer.

n°1855370
chrissud
Posté le 27-07-2008 à 08:17:53  profilanswer
 

kennoch a écrit :

Bonjour.
 
Je suis à peu prés dans le même cas que toi : contrat d'apprentissage d'une durée de 1 an.
Mon contrat se finit dans 2 mois et je n'ai pas encore prit un seul jour de congé.Sauf que je ne souhaite pas poursuivre avec ma boîte à la fin du contrat.
 
Ma boîte peut-elle m'obliger à les prendre pendant les 2 mois qui restent ?Comment ça se passe si la boîte doit me les payer ?


 
 
oui comme toujours, quand tu quittes une boite, il te paye tous tes congés non pris.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Contrat d'apprentissage suivi d'un CDI!!!

 

Sujets relatifs
stage ou mieux contrat en alternance dessinateur projeteur[CDI] Ingénieur .Net (astek)
[CDI] Ingénieur Java / J2EE (astek)[CDI] Technicien installation et maintenance audiovisuelle
[CDI] Chef de projet Telecom AMOA (astek)[CDI] Concepteur Développeur Java/J2EE (astek)
ALTERNANCE - APPRENTISSAGE : votre expérience[CDI] Ingénieur d'études et développement JAVA/J2EE (SERIACOM Groupe)
Le CROUS et l'apprentissage[Offres CDI Paris] ALTAIDE recherche des développeurs C, C++
Plus de sujets relatifs à : Contrat d'apprentissage suivi d'un CDI!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR