Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [enquête] vos avis, conseils, expériences dans les métiers de l'info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[enquête] vos avis, conseils, expériences dans les métiers de l'info

n°2194002
pikachufr
Posté le 26-04-2009 à 14:45:57  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je prépare ma reconversion professionnelle pour m'orienter vers un BTS Informatique d'exploitation via une formation professionnelle. Avant toute chose je voudrais connaitre via votre expérience actuelle ou passée vos ressentis sur les débouchés actuels en matière d'emploi, quels sont les critères courant demandés pour un recrutement (en général), les compétences éventuelles pour des postes de techniciens. Comment avez vous débuté et évolué bref je cherche à recenser des infos pour mieux bâtir mon projet professionnel.

 

Je vous remercie par avance pour les éléments que vous pourrez m'apporter.

 

Edit : tout conseil, avis, expérience seront les bienvenues, le but de ce post est de me permettre d'apporter quelque chose de concret à mon projet (écrit). A savoir que je suis conscient des réalités du marché de l'emploi et des salaires pratiqués. Mon but est surtout de faire un bilan de la profession, des critères types et des compétences demandés pour un bac+2

 

J'édite mon post une seconde fois car je pense ne pas préciser suffisamment ma demande dans le sens où cela est vague :

 

1)Comment en êtes-vous arrivé(e) à exercer votre métier ?
-comment avez vous été recruté?
-A votre avis , quelle est la meilleure formation , ou expérience , qui prépare à ce métier ?

 

2)Qu'est ce que vous aimez le plus dans votre métier ?
-Cela a-t-il évolué avec le temps ? si oui , comment ?

 

3)Qu'est ce que vous aimez le moins ?
-Cela a-t-il évolué avec le temps ? si oui , comment ?

 

4)Très concrètement , quels types de problèmes résolvez vous dans le cadre de votre travail ?
-En dehors de votre hiérarchie , quels sont vos principaux interlocuteurs professionnels ?
-A votre avis , quelles sont les limites dans votre travail (qu'est ce que vous ne faites pas ?) ?
-Ce métier comporte-t-il des différences en fonction des secteurs d'activité ?
-Quelles sont vos conditions de travail (horaires , lieux d'exercice , contraintes ,...) ?
-Vos conditions de rémunérations ?

 

5)Quelles sont à votre avis , les principales qualités et compétences que l'on est amené à développer dans le cadre de votre métier ?
-A l'inverse , quels sont les défauts inconciliables avec ce type de métier ?
-A Votre avis , y-aurait-il d'autres secteur d'activités vers lesquels je pourrais prospecter ?
-Qu'est ce qui a fait que l'on vous est choisi vous , à niveau de diplôme équivalent ?

 

Je vous remercie pour vos éventuelles réponses, ce post est très sérieux et vraiment important pour moi.


Message édité par pikachufr le 26-04-2009 à 15:20:27
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 14:45:57  profilanswer
 

n°2194917
pikachufr
Posté le 27-04-2009 à 10:45:39  profilanswer
 

Bonjour, je me doute que les réponses que je souhaite ne sont pas forcément simple et demande une perte de temps pour certain mais j'ai vraiment besoin de votre aide pour concrétiser mon projet.  Je fais donc appel aux professionnels qui participe à ces forums pour leur demander un peu de leur temps.
 
Je vous remercie de votre compréhension et du temps que vous pourrez consacrer à répondre à mes questions.

n°2243648
lejeremy
Posté le 29-05-2009 à 21:25:23  profilanswer
 

ptit up de soutien

n°2244716
Yipyip
Posté le 30-05-2009 à 23:21:37  profilanswer
 

voir aussi le site www.web-ig.com pour poser ce genre de question où les réponses serons plus nombreuse. De plus les réponses sont déja dans ses forums.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [enquête] vos avis, conseils, expériences dans les métiers de l'info

 

Sujets relatifs
Avis / Feedback Science et génie des matériaux : IUT Nimes ou Blois ?job été conseils
AFCEPF vos avis ?Agregation de mathématiques après MP* + ENSIMAG + 2 ans dans l'info
Le stress au travail, enquete universitaireSécurité info pour un ingé débutant?
BTS-MI : Conseils pour Trouver entrepriseMaster Pro Info
Nouveau diplomé en ingé mais pas info, que faire?avis sur lettre de motivations
Plus de sujets relatifs à : [enquête] vos avis, conseils, expériences dans les métiers de l'info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR