Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Congés payés et alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Congés payés et alternance

n°141039
moua
Full wormage
Posté le 21-11-2003 à 02:39:36  profilanswer
 

En alternance (3 jours boite, 2 jours école) on a droit a combien de congés payés ?
 
5 semaines légal ça fait 5x7 jours soit 35 jours,
ou 5x5 jours soit 25 jours,
ou 5x3 jours soit 15 jours par an ?
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 02:39:36  profilanswer
 

n°141040
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2003 à 02:42:12  answer
 

moua a écrit :

En alternance (3 jours boite, 2 jours école) on a droit a combien de congés payés ?
 
5 semaines légal ça fait 5x7 jours soit 35 jours,
ou 5x5 jours soit 25 jours,
ou 5x3 jours soit 15 jours par an ?
 
 


 
Tu es un employé comme un autre, tu as donc le droit à 25 jours + eventuellement les rtt ou autre qu'il y a dans ta boite...
 
En fait quand tu es en alternance c'est comme si tu avais un CDD et que ta boite t'envoie 2 jours en formation (quand tu es en cours). Par conséquent tu es salarié à temps plein et tu as les mêmes congés que les autres.

n°141041
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-11-2003 à 02:50:27  profilanswer
 

Dans les hopitaux par exemple tu poses 3 semaines, ca fait :
1*6 + 1*6 + 1*5.
 
La semaine c'est 6 jours sauf la derniere je crois me souvenir.  
 
ou bien c'est 1*6 + 1*5 + 1*5, juste le premiere qui fait 6 jours.

n°141053
moua
Full wormage
Posté le 21-11-2003 à 09:30:43  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Tu es un employé comme un autre,[...]Par conséquent tu es salarié à temps plein et tu as les mêmes congés que les autres.


 
Pas tout a fait comme les autres car je ne compte pas dans les effectifs et il y a pas mal d'avantages fiscaux pour la boite.
Et puis j'aimerais bien avoir le salaire d'un employé normal (ne serais-ce que pour les 3 jours)...
Mais merci de ta réponse  :jap: je m'inquiétais de n'avoir que 15J de congés par an (en plus de ceux de l'école)  :sweat:.
 
Comparé aux congés scolaire ça fait tout de meme peut (surtout les 2~4 mois d'été)

n°141059
Dk59
Posté le 21-11-2003 à 10:27:48  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Pas tout a fait comme les autres car je ne compte pas dans les effectifs et il y a pas mal d'avantages fiscaux pour la boite.
Et puis j'aimerais bien avoir le salaire d'un employé normal (ne serais-ce que pour les 3 jours)...
Mais merci de ta réponse  :jap: je m'inquiétais de n'avoir que 15J de congés par an (en plus de ceux de l'école)  :sweat:.
 
Comparé aux congés scolaire ça fait tout de meme peut (surtout les 2~4 mois d'été)


C'est pas en plus. Quand l'ecole est fermée, tu vas travailler.

n°141106
mimette_
Posté le 21-11-2003 à 15:18:22  profilanswer
 

j'ai été apprenti en alternance alors je peux bien te répondre !
tu as le droit au congés comme si tu etai salarié a temps complet dans l'entreprise, d'ailleurs sur ta fiche de paye il doit y avoir marqué 169 heures (ou moins si tu es en 35h).
 
tu as donc le droit au mem régime que les autres employés. suffit maintnt de voir combien l'entreprise donne et de kelle facon.
parfois c en 30ième, parfois 25è. donc parfois c 5 jours * 5 semaines, parfois7jours*5 semaines, mais dans ce derniers cas, lorsque tu pose ton lundi et ton vendredi, il te compte 4 jours de CP.
 
voilà mais en tout cas tu as comme les autres, en temps plein


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°141108
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 21-11-2003 à 15:31:10  profilanswer
 

sinon c'est 5*5


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°182835
christalie​16
Posté le 28-04-2004 à 19:16:01  profilanswer
 

salut moi aussi je ne comprend rien au congé en alternance. j'ai commencé mon contrat le 1er septembre 2004 et j'aimerais savoir en 2 ans à combien de congés  j'aurais droit car je n'arrive pas à calculer.Certains disent keje n'ai droit ke à 5 semaines en 2 ans car la prermière année on a pas le droit de congés et puis iol faut calculer de mai à mai mais je capte rien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Congés payés et alternance

 

Sujets relatifs
[Recherche] entreprise pour BTS en alternance [URGENT][Recherche] entreprise pour bts en alternance [URGENT]
Préavis et congé payésOù faire un Iut Src en Alternance ?
Les ingénieurs français parmis les mieux payés d'europe?Congés payés
[RECH] Recherche contrat d'alternance pour un dess ISIBTS en alternance, urgent !
Alternance : C'est de l'exploitation dans votre cas ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Congés payés et alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR