Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Congé paternité en intérim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Congé paternité en intérim

n°5286751
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 25-01-2024 à 19:27:20  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Voila je vous expose ma situation:
 
En intérim depuis 5 mois j'ai un contrat renouvelé toutes les semaines. Ma conjointe enceinte aurai du accoucher lundi 22 janvier mais la petite a décidé de rester au chaud.
 
J'ai avertis l'agence d'intérim et mon boulot qu'a tout moment je pouvais etre appelé pour la naissance...Jusque là tout allais bien.
 
J'ai avertis l'agence d'intérim que je souhaiterai prendre mon congé pater a l'issue du congé de naissance et là ca se complique...L'agence d'intérim un peu hésitante, je sentais qu'ils étaient pas très chaud me dis de prévenir la secrétaire de la boite où je travaille...Je m'execute le jour J donc jeudi 24 je vais voir la secrétaire et elle me dis ok pas de soucis pour moi, du coup je ne renouvelle pas votre contrat pour la semaine prochaine car vous serez surement absent (la maternité doit déclencher ma conjointe samedi) et adecco gerera avec vous pour le congé paternité puisque c'est eux votre employeur.
 
Je commence a sentir le coup foireux... J'envoie donc un mail a mon agence d'interim disant que j'ai bien prévenu la secrétaire et ce qu'elle m'a répondu, et là adecco me répond que comme je ne serai plus sous contrat que je dois voir avec pole emploi si j'ai droit a un congé paternité.
 
(petite précision, je n'ai pas encore droit a des indémnités chomage puisque je n'ai que 5 mois d'intérim depuis ma dernière fin de droit et qu'il faut minimum 6 mois de travail).
 
Savez vous ce qu'il en retourne et si c'est bien comme cela que ca se passe?


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 19:27:20  profilanswer
 

n°5310476
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-03-2024 à 01:55:12  profilanswer
 

Prendre rendez-vous à la mairie de ta ville pour demander une aide juridique (c'est gratuit)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Congé paternité en intérim

 

Sujets relatifs
Les Entreprises de Mécanique et InterimCongé création d'entreprise
Refus congés paternitéCongé sabbatique d'un associé
[Interim -> CDI][Belgique-Mons] Technicien QC - Bachelier Electroniquese desister d'un cdd d'interim avant qu'il debute
[Mission-Interim+] Sur Rennes info illustrator prepresse - immédiat!calcul salaire interim et pole emploi
Reprise Etude apres 2 ans d'intérim, aide pole-emploi?intérim et prime de fin de contrat
Plus de sujets relatifs à : Congé paternité en intérim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR