Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Competences info les plus recherchées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Competences info les plus recherchées ?

n°114466
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 10-07-2003 à 06:45:16  profilanswer
 

Voila, j'aimerais connaitre les compétences +/ domaines d'activités (forcément c'est lié) de l'info qui sont le plus recherchées en ce moment, et qui le seront probablement dans le futur...
 
En gros, j'aimerais qu'on puisse, dans ce topic, dresser le profil d'un ingé info (plutot débutant) très rechercé  aujourd'hui, et ce qui changerait dans deux ou trois ans dans ce profil.
 
Je sais pas si j'ai été très clair... :whistle:  :heink:  
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 06:45:16  profilanswer
 

n°114478
andhuan
cf topic citations perso
Posté le 10-07-2003 à 10:05:07  profilanswer
 

Salut, je crois que administrateur/consultant d'ERP tel SAP c'est un bon filon à exploiter et c'est plutôt recherché.

n°114483
com21
real men don't click
Posté le 10-07-2003 à 10:25:59  profilanswer
 

euh l'info est assez vague précise au moins le domaine de spécialité...
 
entre pisser du code ASP, les base de données, et admin sécurité et reseaux ya une grosse différence...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°114484
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 10-07-2003 à 10:30:33  profilanswer
 

C'est vrai que c'est vague...  
 
Mais donnez ce que vous pensez etre le meilleur filon dans chaque domaine que vous connaissez!!

n°114489
com21
real men don't click
Posté le 10-07-2003 à 10:49:02  profilanswer
 

il suffit de surfer sur les sites de job d'infos et de noter ce qui revient le + souvent.
 
 
Linux  :D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°114594
rogerkint
Posté le 10-07-2003 à 14:10:34  profilanswer
 

Niveau développement, je pense que les compétences les plus recherchées sont :
- tout ce qui touche au XML
- archi n-tiers, soit à base de techno java (JSP, servlet, voire EJB), soit à bases de technos .Net
- le domaine de l'info décisionnelle (bases OLAP, ETL, BO...)
- bien entendu il faut avoir des bonnes connaissances dans les bases de données (Oracle, SQLServer, voire DB2)
 
J'ai vu qu'on parlait de consultant ERP. C'est vrai que c'est très recherché et qu'une journée d'un expert SAP (ou autre) coûte très cher. Cependant, je doute qu'un ingénieur débutant puisse être un expert SAP tant le domaine est vaste et complexe.

n°114616
chaica
Posté le 10-07-2003 à 14:36:58  profilanswer
 

com21 a écrit :

il suffit de surfer sur les sites de job d'infos et de noter ce qui revient le + souvent.
 
 
Linux  :D  


 
Ce qui est le plus recherché n'est pas forcément le mieux payé...
 
CHaiCA

n°114699
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 18:59:33  answer
 

rogerkint a écrit :

Niveau développement, je pense que les compétences les plus recherchées sont :
- tout ce qui touche au XML
- archi n-tiers, soit à base de techno java (JSP, servlet, voire EJB), soit à bases de technos .Net
- le domaine de l'info décisionnelle (bases OLAP, ETL, BO...)
- bien entendu il faut avoir des bonnes connaissances dans les bases de données (Oracle, SQLServer, voire DB2)
 
J'ai vu qu'on parlait de consultant ERP. C'est vrai que c'est très recherché et qu'une journée d'un expert SAP (ou autre) coûte très cher. Cependant, je doute qu'un ingénieur débutant puisse être un expert SAP tant le domaine est vaste et complexe.


 
 
 
Entièrement d'accord ! Les développements liés à la plate forme de Sun sont très importants et leurs développeurs très recherchés !

n°114798
bascarol
Posté le 11-07-2003 à 08:53:51  profilanswer
 

rogerkint a écrit :


 
J'ai vu qu'on parlait de consultant ERP. C'est vrai que c'est très recherché et qu'une journée d'un expert SAP (ou autre) coûte très cher. Cependant, je doute qu'un ingénieur débutant puisse être un expert SAP tant le domaine est vaste et complexe.


 
 
c'est clair, c'est pour cela que c'est recherché. Connaitre SAP est long, très long. D'ailleur il n'y a pas que SAP mais aussi people soft, Clarify, Sage, Sybel :ouch:  ben oui ils en font pour les PME  :D  
 
Ne pas oublier non plus le CRM qui se développe à grande vitesse mais c'est plus lié à la téléphonie.
 
Tiens la téléphonie parlons en. La VOIP, la téléphonie sur IP...
La ce sont les admins rézo qui vont être interessés, car les rézo ne sont pas adaptés aujourd'hui et il y a beaucoup de migration à prévoir.
 
 
 :hello:


---------------

n°114839
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-07-2003 à 11:54:07  profilanswer
 

Les ERP sont très recherchés, ça paye très bien... Mais bon il y a une raison : ça saoule grave les informaticiens en général  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 11:54:07  profilanswer
 

n°215574
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 15-06-2004 à 19:45:18  profilanswer
 

jsui pas un incollable de l'ethimologie info et dc je suis perdu a savoir que je vois pas du tout de quoi ca parle ERP SAP, j ai bien compris que c'etait un nivo ingé mais a quoi ca correspond exactement plz?

n°215602
chadenat
Posté le 15-06-2004 à 20:03:12  profilanswer
 

C++/java/Unix + connaissances fonctionnelles banque/finance, c'est egalement assez recherche

n°217007
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-06-2004 à 22:55:27  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

Les ERP sont très recherchés, ça paye très bien... Mais bon il y a une raison : ça saoule grave les informaticiens en général  :D


 
 
ERP pour Entreprise Resource Planning : en frnaçais progiciel de gestion intégré.
 
C'est un logiciel qui regroupe et recoupe la gestion de différentes fonctions dans l'entreprise (gestion comptable, planification de production, achats, ressources humaines...). Ce sont de gros trucs complexes qui regroupent et recoupent les informations des entreprises (par exemple une commande qui tombe dans le module commercial va déclencher un besoin dans la planification de production et être pris en charge par la partie facturation, la facture sera payée dès qu'on aura déclaré la marchandise conforme dans le module de gestion de la qualité...).
 
C'est assez lourd du point de vue IT (c'est un énorme tas de bases de données) et c'est surtout très complexe d'un point de vue fonctionnel. Le fonctionnment de l'entreprise est retranscrit dans la structure et le paramétrage donné à l'ERP.
 
Moi, je m'en sers d'un ERP (celui d'Oracle) en tant qu'utilisateur, pas du tout comme un informaticien


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°217067
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 16-06-2004 à 23:22:14  profilanswer
 

Cette pure remontée de topic de l'au delà  :lol:  :pt1cable:

n°217073
nils_vx
Posté le 16-06-2004 à 23:28:25  profilanswer
 

Pour simplifier, un ERP est, dans certaines entreprises, tout le Système d'Information, de la fiche de paye au décisionnel. Elles sont donc très dépendantes (pour très longtemps) d'un seul et même éditeur, l'importance et la difficulté d'un tel système est donc élevé c'est pourquoi les personnes qui connaissent bien ces environnements sont recherchés et bien payés.
 
Liste des principaux ERP et leurs fonctionnalités : http://solutions.journaldunet.com/ [...] _erp.shtml

n°217076
nils_vx
Posté le 16-06-2004 à 23:30:48  profilanswer
 

Citation :

Cette pure remontée de topic de l'au delà  :lol:  :pt1cable:


houla en effet... j'avais pas vu l'année : 2003
:pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Competences info les plus recherchées ?

 

Sujets relatifs
[DESS Info] Parmis ces 3, lequel choisir ?iup GEII option info et telecom BLOIS
Que faire après une ecole d'ingé en Info ???BTS info : on est scencé avoir eu quel cours en 1ere année ?
Faire des études d'info avec un BAC PROquelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?
[IUT Info] Vannes, Clermont-Ferrand, etc...[Topik optimiste] ça y est, l'info est entrain de repartir ....
Bts info[prix spéciales ?][RCH] Entreprise pour contrat de qualif BTS info gestion (réseaux) 77
Plus de sujets relatifs à : Competences info les plus recherchées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR