Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  comment se faire financer sa formation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment se faire financer sa formation

n°650260
edwongopep​per
Posté le 22-04-2006 à 22:32:36  profilanswer
 

Question:
 
je bosse depuis 1 an ds une SSII de merde et je pense fortement à reprendre les études, mais pas la vie de pauvre qui va avec
dc comment puis je me faire financer ma formation sachant que g pas droit au foncegif?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 22:32:36  profilanswer
 

n°650342
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 23-04-2006 à 00:27:55  profilanswer
 

C'est quoi le foncegif?

n°650426
hydrogene
Posté le 23-04-2006 à 11:13:37  profilanswer
 

fongecif

n°651216
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 12:01:18  answer
 

je ne sais pas quel type de contrat vous avez dans les ssii, mais si c'est des cdd tu auras droit au cif :
http://www.fongecif.com/Page/FCIF.htm
 
sinon il reste la solution etre au chomage et essayer de se faire financer une formation, mais c'est sur que c'est pas evident

n°651686
bugbreeder
Posté le 24-04-2006 à 21:42:03  profilanswer
 

edwongopepper a écrit :

Question:
 
je bosse depuis 1 an ds une SSII de merde et je pense fortement à reprendre les études, mais pas la vie de pauvre qui va avec
dc comment puis je me faire financer ma formation sachant que g pas droit au foncegif?


 
Alors CNAM (Conservatoire National des Arts & Métiers) en cours du soir...
 
Remarque en ce moment il semble facile de changer de boîte car il y aurait une "pénurie de compétences", donc tu pourrais peut être négocier une formation initiale et une augmentation en prime dans une nouvelle boîte ?

n°651809
jjjjjjjjj
Posté le 24-04-2006 à 23:43:14  profilanswer
 

ou chomage....un grand classique car pour faire un 3ème cycle c'est 5 ans d'ancienneté, c'est un gros problème du fongecif qui veut garder un role social, le truc démago de base.
Donc en gros, peu d'etude = faible salaire = fongecif facile donc 80% de ton salaire
beaucoup d'étude = gros salaire = fongecif quasi impossible = chomage et 60% de ton salaire, après on abuse de la société mais il faut pas déconner c'est avec ce genre de truc que l'on voit les situations grotesques actuelles.
Le CNAM est une bonne solution mais ce n'est pas évident et tu n'as pas le temps de bien approfondir ta formation, il faut bachoter pour l'examen mais en connaissances pures ce n'est pas top.


Message édité par jjjjjjjjj le 25-04-2006 à 00:00:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  comment se faire financer sa formation

 

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)Financement formation continue
Votre experience de Formation continue (pour les 26 ans et plus...)Formation SAP
faire une formation a 25 ans??comment faireFormation Informatique : IUT/Université
Renseignement ecole formation policequi peut financer une formation pour le permis pl
Se faire financer une formationRecherche entreprise pour financer une formation MCSE à Lille ou FRANC
Plus de sujets relatifs à : comment se faire financer sa formation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR