Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix entre SSII et fixe [Télécom&Réseaux]

n°529901
incassable
Posté le 17-11-2005 à 10:52:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et ben il trouvera un autre boulot ! il est jeune il a toutes les capacités poru rebondir. Si tu flippes comme un ptit vieux en étant JD, qu'est ce que ca va etre a 50 ans ...
vivre 3 mois avec 20000 brut (annuel) c'est pas la mort quand meme ...
va en SSI, change 2 ans apres et tu auras bien l'occasion de rentrer en fixe ...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 10:52:13  profilanswer
 

n°529902
len22
Posté le 17-11-2005 à 10:52:18  profilanswer
 


Faut pas perdre de vue que la conjoncture n'est pas bonne, elle l'est aussi pour les entreprises clientes qui virent aussi du monde. Donc, en période de vache maigre, on n'est pas à l'abris même si on est "en direct".

n°529903
azn77
Posté le 17-11-2005 à 10:52:38  profilanswer
 

Entre 32 et 37 il y a comme même une bonne différence :)
Mais en fixe, je ne pourrais pas forcément évoluer (je ne dis pas que j'évoluerai plus en SSII).
Par contre, là où je travaille actuellement, la boîte risque de se faire racheter l'an proch. C'est pour cela que je me pose autant de question. On dit souvent premier arrivé, premier viré.

n°529905
disconect
Posté le 17-11-2005 à 10:54:38  profilanswer
 

azn77 a écrit :

Entre 32 et 37 il y a comme même une bonne différence :)
Mais en fixe, je ne pourrais pas forcément évoluer (je ne dis pas que j'évoluerai plus en SSII).
Par contre, là où je travaille actuellement, la boîte risque de se faire racheter l'an proch. C'est pour cela que je me pose autant de question. On dit souvent premier arrivé, premier viré.


[:dawa]

n°529921
esrevni
à contrario
Posté le 17-11-2005 à 11:43:30  profilanswer
 

incassable a écrit :

et ben il trouvera un autre boulot ! il est jeune il a toutes les capacités poru rebondir. Si tu flippes comme un ptit vieux en étant JD, qu'est ce que ca va etre a 50 ans ...
vivre 3 mois avec 20000 brut (annuel) c'est pas la mort quand meme ...
va en SSI, change 2 ans apres et tu auras bien l'occasion de rentrer en fixe ...


 
Tu travailles ? si oui dans quel secteur ?

n°529923
incassable
Posté le 17-11-2005 à 11:48:00  profilanswer
 

je suis encore étudiant à l'ece, en 4e année, mais régulièrement en contact avec des anciens et des DRH.
Et honnetement le fait d'avoir un poste garanti sur 20 ans ou pas n'est pas ma premiere préoccupation quand je sortirai a 23 ans.  
Quand on a 1 femme et 2 gosses c'est différent bien sur.
 
Il vaut mieux aller en SSII (si elle est correcte bien sur) sur mission (longue de préférence) et changer après. Ce sera plus valorisant qu'un poste de fixe avec peut etre moins de responsabilité. L'évolution est nulle dans les 2 cas sur 2-3 ans, c'est pourquoi il faut changer de boite, donc quitte a changer de toute facon, autant prendre le gros salaire (37 k€c pas mal !)

n°529927
len22
Posté le 17-11-2005 à 11:51:25  profilanswer
 

Je ne suis pas fan des SSII, mais Incassable a en parti raison. Toutefois, qd on est JD, on a rarement le choix. Il faut donc faire TRES attention au choix de la 1ere mission car c'est celle-là qui comptera pour la fameuse Expérience

n°529928
azn77
Posté le 17-11-2005 à 11:51:32  profilanswer
 

Je travaille actuellement en fixe dans le secteur des télécoms.
Oui, je suis jeune et 20k€ par mois ce n'est pas la mort. Mais après retrouver un boulot en fixe, ce n'est pas aussi facile que ça. Pour être rentrée là où je suis, j'ai du faire beaucoup de sacrifie pour que mon stage soit réussi et pour qu'on me prenne après. (50/h sem, 30% smic, aucun remboursement de frais, etc..)
Mes amis essaient de trouver en fixe et impossible ! Donc grosses hésitations.
A noter que le domaine des télécoms évolue très vite et pour l'instant, je suis à la "pointe" de la technologie (tout jeune, tout frais), c'est pour cela qu'on me demande mais dans quelques temps, ça ne sera peut être plus le cas. Quand j'étais en recherche d'emploi, je n'avais que des propositions d'embauches sur profil, presque aucun sur mission.

n°529929
azn77
Posté le 17-11-2005 à 11:53:21  profilanswer
 

Il y a aussi la peur des fusions car les entreprises de télécoms ont tendance à fusionner en ce moment (pour preuve cegetel et neuf). Ca sera certainement le cas pour moi l'an prochain. Premier arrivé, premier viré?

n°529930
esrevni
à contrario
Posté le 17-11-2005 à 11:54:23  profilanswer
 

Je bosse depuis 5 ans en ssii, et avec les nombreuses périodes de chomages que j'ai eu à subir, je ne peux que lui conseiller de garder son poste fixe car quand je fait mes comptes (moyenne de salaire et d'indemnisation assedic avec à peu près le même salaire que lui) je suis loin de 32000 annuel brut. Si en plus, il sait qu'il se fera surement virer dans un an, je serais lui, j'attendrais de voir venir. Il faut aussi savoir que le papyboom ve créer un appel d'air vers le haut pour tous les titulaires... les prestataires, eux, continueront à galérer de boîtes en boîtes.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 11:54:23  profilanswer
 

n°529932
incassable
Posté le 17-11-2005 à 11:56:01  profilanswer
 

a ce papy boom .... on en parle beaucoup mais on le voit pas vraiment venir ...
 
Sinon esrevni a aussi raison, a toi de faire un choix, je ne pense pas qu'il y  ait une seule meilleure solution.

n°529938
azn77
Posté le 17-11-2005 à 12:09:15  profilanswer
 

Je ne sais pas si je vais être viré ou pas dans un an mais il y a des rumeurs dans la boîte de rachat ou d'entrer en bourse. Peut être que ça sera bien ou peut être que non. Je ne prédis malheureusement pas l'avenir :( Ce qui est sur, c'est que si je reste, je ne pense pas me faire virer d'ici mi-2006. Du moins, j'espère.

n°529943
esrevni
à contrario
Posté le 17-11-2005 à 12:17:07  profilanswer
 

le recul de l'age de la retraite à reporter l'échéance mais c'est mathématique, trop de gens vont partir à la retraite dans les 5 prochaines années pour que ça n'ait aucune influence sur le marché de l'emploi [/HS]

n°529964
incassable
Posté le 17-11-2005 à 13:05:43  profilanswer
 

lol j'en parle souvent avec mon pere (53 ans, ingé supélec). Je peux te dire qu'ils sont pas pressés de partir ...
et il a encore au moins 10 ans de boulot devant lui ...

n°529983
azn77
Posté le 17-11-2005 à 13:53:04  profilanswer
 

Donc le choix devient encore plus difficile!

n°530590
wapcamer
Posté le 18-11-2005 à 10:27:26  profilanswer
 

azn77 a écrit :

Donc le choix devient encore plus difficile!


 
En fait il faut mesurer les discours;
dire qu'en SSII tu te fais exploiter, tu risques de partir sur des projets chiants, te faire virer en interco, pas de fomration etc.... c vrai... en partie.
La réalité, c que ca dépend de toi. Si ton commercial veut te placer sur un projet de m****, tu lui dis "non" et tu vas voir les autres commerciaux. Et si tjs rien relance ton cV su monster et tu trouves dans la semaines 5 autres SSII et au passage 20% de salaire en +.
Maintenant c clair que comparé à un job fixe, tu croises bcp + de monde, tu es mieux payé et tu apprends tellement plus, justement pq tu fais pas le m boulot tt le tps. Par contre c vrai, en fonction des boites, tu px être considéré comme le sale presta, mais là encore à toi d'aller vers les gens et te faire reconnaitre.
Pr les formations, si y'en a pas, tu la demandes !
 
Bref, la SSII c la jungle et il faut se battre, mais c pas impossible, meme si ça fait vieillir avt l'âge.
Une boite fixe, c bien aussi, c plus pépère et surtout au bout de trois mois, qd tu commences à connaitre les gens, tu dois pas te casser sur un autre projet refaire connaissance et refaire tes preuves. Mais tu progresses moins vite autant en exp qu'en salaire.
 
Au fait moi je suis chez devo, et en inter-contrat, et (pr le moment) il est pas du tt question de se séparer de moi.... on se croisera pt-etre au detour d'un couloir - si je lâche ce forum et que je me décide à aller voir ce qui se passe làbas  ;)  
 
 :hello:  


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°530592
len22
Posté le 18-11-2005 à 10:32:52  profilanswer
 

wapcamer a écrit :

En fait il faut mesurer les discours;
dire qu'en SSII tu te fais exploiter, tu risques de partir sur des projets chiants, te faire virer en interco, pas de fomration etc.... c vrai... en partie.
La réalité, c que ca dépend de toi. Si ton commercial veut te placer sur un projet de m****, tu lui dis "non" et tu vas voir les autres commerciaux. Et si tjs rien relance ton cV su monster et tu trouves dans la semaines 5 autres SSII et au passage 20% de salaire en +.
Maintenant c clair que comparé à un job fixe, tu croises bcp + de monde, tu es mieux payé et tu apprends tellement plus, justement pq tu fais pas le m boulot tt le tps. Par contre c vrai, en fonction des boites, tu px être considéré comme le sale presta, mais là encore à toi d'aller vers les gens et te faire reconnaitre.
Pr les formations, si y'en a pas, tu la demandes !
 
Bref, la SSII c la jungle et il faut se battre, mais c pas impossible, meme si ça fait vieillir avt l'âge.
Une boite fixe, c bien aussi, c plus pépère et surtout au bout de trois mois, qd tu commences à connaitre les gens, tu dois pas te casser sur un autre projet refaire connaissance et refaire tes preuves. Mais tu progresses moins vite autant en exp qu'en salaire.
 
Au fait moi je suis chez devo, et en inter-contrat, et (pr le moment) il est pas du tt question de se séparer de moi.... on se croisera pt-etre au detour d'un couloir - si je lâche ce forum et que je me décide à aller voir ce qui se passe làbas  ;)  
 
 :hello:


 
 
 
Je plussoie
 
Mon expérience perso : j'ai fait 4 ans dans une petite SSII (une 100aine de personne). J'ai eu 3 missions, dont 2 très intéressantes. Récemment, je me suis fait embauché en fixe, mais pas là où j'étais en poste.  
 
Bilan : au bout de 6 mois, j'ai échappé de justesse à un plan social et je me fais completement chié car le taffe est totalement ininteressant et le management frise le zero absolu. Mes boss savent que je me fais chié, mais ne veulent pas me changer de poste. Je songe donc à retourner en SSII.

n°530978
azn77
Posté le 18-11-2005 à 23:45:34  profilanswer
 

Oui, c'est peut-être vraie! Ds les SSII, c'est la jungle surtout ds les grosses, je pense.
Par contre, je ne sais pas si le "non" au commercial fasse plaisir à la SSII. Les périodes d'intercontrat sont assez tendu en général.
C'est vraie que là en fixe, je n'ai plus rien à prouver car après 6 mois de stage, l'entreprise me connaît bien, sait de quoi je suis capable ou non, etc..
Je pense que je pourrai toujours aller dans une SSII car ce n'est pas ça qui manque et embauche beaucoup. Mais la proposition est vraiment pas mal quoi pour un JD!
PS : Pour 'wapcamer', ce n'est pas Devoteam.

n°530988
wapcamer
Posté le 19-11-2005 à 00:09:33  profilanswer
 

azn77 a écrit :


PS : Pour 'wapcamer', ce n'est pas Devoteam.


 
Sorry c'est ce que j'avais cru lire dans ton tout premier post.
 
Après les propositions, c à toi de voir, de tte façon, tu es JD, donc le plus dur, ça reste de commencer; g mis 6 mois pr trouver un job, et à mon deuxième jour de taf, j'avais 3 ou 4 propositions sérieuses.
Et le temps passant, ça continue...
 
cela méfie toi des "l'entreprise me connaît bien, sait de quoi je suis capable ou non, etc.. "; l'entreprise en tant qu'entité, ça n'existe pas vraiment et il ya bcp d'autres paramètres que tu dois prendre en compte et que tu ne maitrises pas forcément.
 
Bon courage à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par wapcamer le 19-11-2005 à 00:09:56

---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°530994
azn77
Posté le 19-11-2005 à 00:17:16  profilanswer
 

wapcamer a écrit :

Sorry c'est ce que j'avais cru lire dans ton tout premier post.

Au début, j'ai bien hésité entre le fixe et Devoteam, la SSII qui me paraissait la plus sérieuse.
Pour te dire, maintenant, c'est Alten et là ça craint (d'après les rumeurs)
 

wapcamer a écrit :

Après les propositions, c à toi de voir, de tte façon, tu es JD, donc le plus dur, ça reste de commencer

C'est un peu ça le problème car moi j'ai déjà commencé.
 

wapcamer a écrit :

cela méfie toi des "l'entreprise me connaît bien, sait de quoi je suis capable ou non, etc.. "

Oui, c'est vraie, tout est relatif. On ne prédit malheureusement pas l'avenir :(

n°531091
wapcamer
Posté le 19-11-2005 à 10:34:27  profilanswer
 

Houlà, alten je déconseille, j'avais voulu mettre ds le post précédent et je m'étais dit que j'allais pas leur faire la pub gratos.
Non non alten c pour les déséspérés, pq ils te traitent mal déjà juste qd ils veulent t'avoir en rdv.
A éviter.
 
Et oui devoteam est a peu pres serieux.


---------------
Voir les RAW sous Android: https://market.android.com/details? [...] .RawVision Blog Photo: http://photouch.me Applications mobiles: http://caketuzz.com Wapcam Project: http://wapcam.mobi
n°531132
tuxracer
Modérateur
Posté le 19-11-2005 à 12:31:54  profilanswer
 

esrevni a écrit :

le recul de l'age de la retraite à reporter l'échéance mais c'est mathématique, trop de gens vont partir à la retraite dans les 5 prochaines années pour que ça n'ait aucune influence sur le marché de l'emploi [/HS]


 
Sauf qu'en info, la population est relativement plus jeune, donc ça jouera moins.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°531344
azn77
Posté le 19-11-2005 à 17:31:55  profilanswer
 

wapcamer a écrit :

Non non alten c pour les déséspérés, pq ils te traitent mal déjà juste qd ils veulent t'avoir en rdv.A éviter.

Voilà le problème! 5k€ de plus (au moins) ça le fait mais Alten, ça craint!
 

tuxracer a écrit :

Sauf qu'en info, la population est relativement plus jeune, donc ça jouera moins.

Je suis en Télécom :)
 

n°531530
tuxracer
Modérateur
Posté le 19-11-2005 à 21:52:42  profilanswer
 

azn77 a écrit :


 
Je suis en Télécom :)


 
Télécom - Info, c'est pas si différent. C'est des secteurs relativement jeunes.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Cherche]Entreprise pour BTS IG option adminstrateur reseaux URGENCE![Recherche] 37 - BTS de Gestion, Administration Reseaux
Choix d'orientation : BTS m.u.c- DUT srcLicence pro réseaux OU DEESinf réseaux bac+3
[Topic Unique] Ecoles du GET (Telecom Bretagne, Telecom Paris, INT)[Recherche stage] DUT génie des télécommunications et réseaux
Choix entreprise pour alternance MIAGE...Si vous aviez le choix entre...
En poste chez une SSII, propositionsPremiers mois en ssii == inter-contrat ?
Plus de sujets relatifs à : Choix entre SSII et fixe [Télécom&Réseaux]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR