Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Choix entre deux situations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre deux situations

n°3236392
p@kes
Posté le 13-04-2011 à 18:26:27  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je viens demander conseil ici car je suis un peu perdu.
Je m'explique, je suis en contrat pro dans une grande usine (multinationale), que je termine en septembre.
On m'a dit (possible piston) que des places se libèrent en belgique (meme groupe), et qu'ils pourraient PEUT ETRE m'embaucher par la suite..
Cependant, je n'ai rien d'écrit, donc rien de sûr.
 
J'ai eu un entretiens aujourd'hui avec une entreprise francaise (pme) qui me propose 1500 brut + vehicule de fonction (toléré à usage privé), 1750 au bout de 6 mois, 2100 après 4 ans.
 
Là, j'ai un écrit avec une promesse d'embauche, mais je dois répondre dans les 2 semaines à venir.
 
Je ne sais plus du tout quoi faire..
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 18:26:27  profilanswer
 

n°3237619
Nico-Rep
Posté le 14-04-2011 à 09:01:12  profilanswer
 

Honnêtement, je vois pas pourquoi tu t'adresses à ce forum. Les avis qui te seront donnés ne serviront strictement à rien, parce que tu ne délivres qu'une vue biaisée de la situation.
 
Ca dépend de tellement de critères!
 
Donc à défaut de choisir pour toi, un seul conseil: si tu te sens bien dans ta "multinationale" et qu'à l'heure actuelle tu y resterais sans hésiter pourvu que tu ais un écrit pour te l'assurer, alors passe ton entretien dans la PME, dis-leur que tu réfléchis à leur proposition et présente la à ton premier employeur en lui indiquant que tu es prêt rester chez eux, mais qu'il te faudra un peu plus que des mots ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°3237623
vovovi
Posté le 14-04-2011 à 09:13:26  profilanswer
 

J'ajouterais que si d'aventure tu choisi la PME, demande à ce que les augmentations promises (a 1750, 2100 etc.) soient mises par écrit, sinon tu pourras à coup sûr t'asseoir dessus...

n°3237640
starwaste
WYSIWYG
Posté le 14-04-2011 à 09:46:05  profilanswer
 

On a aucunes informations sur ton niveau d'études, ton expérience, le secteur la ville ce que tu veux exactement... rien rien rien !!!
 
Donc on peut pas répondre.
 
 
Prend la promesse de la PME et joue la surenchère avec l'autre ... Fait durer la PME un maximum (écrite tu la mets devant leur nez dans le pire des cas) et essaie de voir pour mieux en salaire, conditions etc.
 
Et un truc écrit une preuve signée ,tamponnée ...
 
Y a rien de plus con que lâcher la proie pour l'ombre !!! Si la grosse boite te veux elle viendra te chercher chez la PME dans qq mois (si elle propose rien de ferme maintenant).


Message édité par starwaste le 14-04-2011 à 09:47:43

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3237719
p@kes
Posté le 14-04-2011 à 10:38:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
C'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'informations.
 
Je termine ma licence professionnelle en informatique cette année (en alternance) => bac+3
Je suis en moselle et je n'ai pas vraiment d'experience, si ce n'est mes stages (toujours dans la même grosse boite) qui équivaut à environ 1 an et demi.
 
La licence se termine en septembre, donc je pense accepter (en essayant de négocier un peu le salaire) l'offre de la PME et en septembre, si j'ai des nouvelles de la grosse boite, je peux toujours laisser tomber (période d'essai).

n°3237930
_Quant_
Posté le 14-04-2011 à 13:45:15  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec starwaste. Ca depend aussi si t'as vraiment envie de bosser pour la multinationale en Belgique.
 
Si c'est le cas, tu leur expliques la situation: tu dis que t'as une offre interessante ailleurs mais qu'idealement tu prefererais rester chez eux parce que le travail serait tellement plus interessant, etc... Donc s'ils sont aussi interesses par ton profil, ca serait bien qu'ils s'engagent maintenant pour septembre.
 
Vu que t'as une offre ailleurs, t'as une marge de negociation: ca va les faire chier, mais ils devraient comprendre ta situation.


---------------
Implied volatility? A "wrong number which, plugged into the wrong formula, gives the right answer. - Rebonato
n°3238233
p@kes
Posté le 14-04-2011 à 16:25:27  profilanswer
 

Le problème étant qu'il n'y a rien d'officiel chez eux, c'est assez difficile de parler au DRH là bas, et on y rentre que par piston. J'ai crû comprendre qu'ils recherchent une personne tout de suite, et pas attendre jusqu'en septembre..
 
J'ai demandé aux personnes que je connais qui travaillent pour la société française, et ils sont tous entrain d'en partir car le salaire n'est pas élevé et qu'il n'y a pas d'évolution de salaire contrairement à ce que le directeur m'a dit.
Je vais les appeler pour voir si il y a moyen de monter à 1800.

n°3238818
starwaste
WYSIWYG
Posté le 14-04-2011 à 20:44:32  profilanswer
 

Si tu peux rentrer dans la grande boite que par piston et que tu n'as rien d'autre prend la PME et cherche autre chose tout de suite aprés.
 
Fais signer les évolutions salariales par écrit dans le contrat (en plus 2,1K c'est trop loin dans 4 ans tu seras surement déja parti)


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Choix entre deux situations

 

Sujets relatifs
Projet professionnel et choix d'école de commerceProfil atypique choix de 3e cycle finance
Choix université étrangèreChoix ville Angleterre pour Erasmus
Erasmus en Allemagne - Choix d'universitéchoix du bac
Question APB - choix et ordre (DUT SRC)Besoin d'aide choix étude après M1 maths appliquées
Besoin d'aide choix Masters/MagistèreBesoin d'aide pour un choix d'orientation
Plus de sujets relatifs à : Choix entre deux situations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR