Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Erasmus en Allemagne - Choix d'université

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erasmus en Allemagne - Choix d'université

n°3199933
popotitagl​uck
Posté le 21-03-2011 à 15:51:00  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
En tant qu'étudiant à l'EPFL (Ecole polytechnique suisse), on m'offre l'occasion d'effectuer une année d'échange Erasmus, occasion que j'accepte volontier. Mais voilà, la première uni que j'avais choisit a déjà  fait le plein en nombre d'étudiants d'échange (il s'agissait de la TU de Munich).
 
Il me reste à choisir parmis trois possibilités que je me suis laissé.
 
Karlsruhe, Aachen et Darmstadt
J'espère trouver ici des gens connaissant plus ou moins ces villes (études, branches enseignées, ambiance, prix de la bière) et pouvant me conseiller l'une ou l'autre de ces villes.
 
Pour info j'étudie en science de l'environnement (ce qui correspond grosso-moddo à des cours comme micro-bio, mecanique des fluides, système d'information géographique, traitement des eaux...)
 
Merci pour toutes infos  =)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 15:51:00  profilanswer
 

n°3200076
incassable
Posté le 21-03-2011 à 17:55:14  profilanswer
 

Aachen est très réputé pour les sciences dures, je ne sais pas ou tu situes la science de l'environnement par contre.
 
La ville est pas mal aussi, et puis pas loin de la France, ce qui est un plus pour les retours pendant les vacances.
 
Par contre ca risque d'etre la ville la plus chere.

n°3200111
erasmus_in​_kiel
Posté le 21-03-2011 à 18:23:37  profilanswer
 

Salut,
J'ai fait 2 Erasmus d'un an en Allemagne dont un double diplôme en Master et un an de stage à Stuttgart.
Ces trois TU sont très bien côtés en Allemagne, et sont situées à peu près dans la même zone, mais Aachen a un avantage en terme de prestige en ingénieur. Karshuhe est aussi bien car pas loin de Stuttgart si tu veux faire un stage dans l'automobile et pas trop loin de la Suisse. Daimler est très train de recruter un grand nombre d'ingénieurs.
Le prix de la Bière est à peu près partout le même, la vie dans ces 3 villes aussi car de taille similaire.  
Poses toi la questions sur si tu souhaites après rester en Allemagne et dans quel domaine?


Message édité par erasmus_in_kiel le 21-03-2011 à 18:24:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Erasmus en Allemagne - Choix d'université

 

Sujets relatifs
choix du bacQuestion APB - choix et ordre (DUT SRC)
Erasmus vs ESC ?Besoin d'aide choix étude après M1 maths appliquées
Besoin d'aide choix Masters/MagistèreMaster 1 communication: école ou université ?
Besoin d'aide pour un choix d'orientationUniversité / ESC
classement des meilleurs université dans le mondeConseils inscription universite en france
Plus de sujets relatifs à : Erasmus en Allemagne - Choix d'université


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR