Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Choix à faire et indécision Help!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix à faire et indécision Help!!

n°808821
bishop66
Posté le 01-08-2006 à 18:01:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà, j'avais déjà posté précédemment pour avoir votre avis sur le salaires en RP. Je termine mes études (Ingé INPG Chimie et MS Ingénieur d'affaires). J'ai reçu 2 propositions d'embauche de boîtes très différentes ce qui complique sérieusement mon choix:
 
1 - Un groupe chimique international de 1° ordre:
Poste: dans un premier temps, je commencerais par un programme européen de formation à la manière des boites anglo-saxonnes sur 6mois-1an, pour à terme occuper un poste d'account Manager. Le job est beaucoup plus commercial que technique, avec beaucoup de négo. Pour peu qu'on veuille se bouger, les perspectives d'évolution paraissent alléchantes sur le papier
 
Salaire: 37.5k
Localisation: RP
 
2-Une petite filiale de Suez:
Poste: Technico-commercial, je commence en BE en appuyant les commerciaux chez le client pendant 6-12 mois pour me former au métier, puis je passe responsable petit compte. Le job est franco-français et à quasiment 0 perspectives à l'international, mais il correspond bien à mon background et l'activité de la boîte est très valorisante.
 
Salaire: 32-33K
Localisation: Rhône-Alpes
 
Le coeur me dit de choisir le second, parce qu'il correspond à mon parcours, à mon goût pour ce secteur d'activité et à la localisation, mais la raison me ferait opter pour le premier (job très clairement ouvert à l'international, salaire, plan de carrière dejà tout tracé en passant par ce type de programme)...
 
Je suis très content d'avoir ces propositions que j'ai eues de haute lutte mais là J'ai besoin de vos conseils parce que j'ai vraiment du mal à choisir là... :heink:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 18:01:02  profilanswer
 

n°813017
bishop66
Posté le 04-08-2006 à 16:09:34  profilanswer
 

Up parce que j'ai pas eu tant de conseils que ça...

n°813288
roger-lg
Vite fait bien fait
Posté le 04-08-2006 à 19:10:05  profilanswer
 

Salut,
 
Tu dois privilégier ce que tu recherches réellement , sans prendre en compte le salaire (dans un 1er temps evidemment !).
Tu préféres faire tes w-e à Chamrousse et aux 2 Alpes ou rester dans la grisaille parisenne ?
Tu souhaites te donner à fond dans ton travail et voyager à l'étranger ?
franchement le choix n'est jamais simple, mais le plus important c'est de n'avoir aucun regert apres....parceque y' a rien de plus chiant que d'avoir des regrets, tu peux me croire...
A+


Message édité par roger-lg le 04-08-2006 à 19:10:27
n°813458
pureminds
Posté le 04-08-2006 à 21:54:18  profilanswer
 

Fais les deux (prend un abonnement train)!!!

n°813496
NachoLibre
Posté le 04-08-2006 à 22:34:14  profilanswer
 

Le choix 1 pour moi, c'est un poste dans lequel la boite investit, donc destiné à quelqu'un à qui on va offrir une carrière.
En bref, le poste que n'importe quel JD ayant un peu d'ambition souhaite.
Et je ne suis pas d'accord sur le fait que les perspectives ne soient que sur le papier, un programme de formation d'un an semble indiquer clairement que la boîte capitalise sur toi, et elle ne va te reléguer à un boulot de subalterne après ça. Je pense que ça peut être un des choix les plus importants de ton début de carrière, réfléchit bien et ne te décide pas à la seule lecture de commentaires lus sur forum.

Message cité 1 fois
Message édité par NachoLibre le 04-08-2006 à 22:35:09
n°814422
bishop66
Posté le 06-08-2006 à 16:08:11  profilanswer
 

NachoLibre a écrit :

Le choix 1 pour moi, c'est un poste dans lequel la boite investit, donc destiné à quelqu'un à qui on va offrir une carrière.
En bref, le poste que n'importe quel JD ayant un peu d'ambition souhaite.
Et je ne suis pas d'accord sur le fait que les perspectives ne soient que sur le papier, un programme de formation d'un an semble indiquer clairement que la boîte capitalise sur toi, et elle ne va te reléguer à un boulot de subalterne après ça. Je pense que ça peut être un des choix les plus importants de ton début de carrière, réfléchit bien et ne te décide pas à la seule lecture de commentaires lus sur forum.


 
  Bien sur que je ne me décide pas qu'a la simple lecture de post, c'était juste pour avoir une tendance et j'ai finalement choisi le premier Job pour les raisons que tu cites: j'ai du mal à croire qu'une boîte "investisse" sur toi à fond perdu dans un programme de formation si elle ne te fait pas confiance et si elle ne cherche pas à te donner rapidement des responsabilités dans l'organisation...
 
Pour la qualité de vie, Chamrousse et tout ça je connais bien je sors de L'INPG... Paris c'est autre chose c'est sur mais après ce type d'expérience je serais toujours à temps de revendre mon XP en province. ;)  
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Choix à faire et indécision Help!!

 

Sujets relatifs
Le choix : la série de l'étéChoix entre deux sociétés...
L'intérim par choixChoix MS ingénierie financière
Choix Orga consultants ou BIPEchoix entre ATOS et CAP
Choix du coeur ou choix de la raison... (N7 VS Mines Sté/EC Lille...choix écoles véto
Faire un choix!help: personnes admises au master de raimbourg (sorbonne)
Plus de sujets relatifs à : Choix à faire et indécision Help!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR