Bonjour à tous,
Voilà, j'avais déjà posté précédemment pour avoir votre avis sur le salaires en RP. Je termine mes études (Ingé INPG Chimie et MS Ingénieur d'affaires). J'ai reçu 2 propositions d'embauche de boîtes très différentes ce qui complique sérieusement mon choix:
1 - Un groupe chimique international de 1° ordre:
Poste: dans un premier temps, je commencerais par un programme européen de formation à la manière des boites anglo-saxonnes sur 6mois-1an, pour à terme occuper un poste d'account Manager. Le job est beaucoup plus commercial que technique, avec beaucoup de négo. Pour peu qu'on veuille se bouger, les perspectives d'évolution paraissent alléchantes sur le papier
Salaire: 37.5k
2-Une petite filiale de Suez:
Poste: Technico-commercial, je commence en BE en appuyant les commerciaux chez le client pendant 6-12 mois pour me former au métier, puis je passe responsable petit compte. Le job est franco-français et à quasiment 0 perspectives à l'international, mais il correspond bien à mon background et l'activité de la boîte est très valorisante.
Salaire: 32-33K
Le coeur me dit de choisir le second, parce qu'il correspond à mon parcours, à mon goût pour ce secteur d'activité et à la localisation, mais la raison me ferait opter pour le premier (job très clairement ouvert à l'international, salaire, plan de carrière dejà tout tracé en passant par ce type de programme)...
Je suis très content d'avoir ces propositions que j'ai eues de haute lutte mais là J'ai besoin de vos conseils parce que j'ai vraiment du mal à choisir là...