Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix MS ingénierie financière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix MS ingénierie financière

n°804327
pierreanto​ine07
practice makes perfect
Posté le 29-07-2006 à 20:06:48  profilanswer
 

Admis dans le MS Banque et Ingénierie Financière de l'ESC Toulouse, le MS Ingénierie Financière d'Euromed, le Troisième cycle Ingénierie financière de l'ESLSCA je me pose des questions.
 
J'ai bien lu l'intégralité des post sur le sujet mais je me pose des questions. En effet, l'ESLSCA m'a laissé une bonne impression, le MS BIF de l'ESCT est une formation dont la renomée est en hausse.
 
Parallèlement je suis candidat au MS Ingéfi de l'EM mais pour être admis je dois avoir environ 350 au TAGEMAGE chose qui ne s'avère pas facile au vu de mon passif de juriste.
 
Mon projet de carrière est orienté vers la banque d'affaire, le MnA, et le private equity. J

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 20:06:48  profilanswer
 

n°804335
BAY64
Posté le 29-07-2006 à 20:11:24  profilanswer
 

Le tage mage est une épreuve générale de logique et de synthèse, j'avais eu 400/600 et rien ne s'apparentait à la finance.
Sinon, je pencherais pour le MS de toulouse car l'école est réputée et un peu mieux que Euromed.

n°804363
gMat
Posté le 29-07-2006 à 20:25:26  profilanswer
 

pierreantoine07 a écrit :

Admis dans le MS Banque et Ingénierie Financière de l'ESC Toulouse, le MS Ingénierie Financière d'Euromed, le Troisième cycle Ingénierie financière de l'ESLSCA je me pose des questions.
 
J'ai bien lu l'intégralité des post sur le sujet mais je me pose des questions. En effet, l'ESLSCA m'a laissé une bonne impression, le MS BIF de l'ESCT est une formation dont la renomée est en hausse.
 
Parallèlement je suis candidat au MS Ingéfi de l'EM mais pour être admis je dois avoir environ 350 au TAGEMAGE chose qui ne s'avère pas facile au vu de mon passif de juriste.
 
Mon projet de carrière est orienté vers la banque d'affaire, le MnA, et le private equity. J


le MS de l'ESC est celui qui est cohabilité par l'INSA et SUPAERO ?

n°805114
nehd
Posté le 30-07-2006 à 08:59:02  profilanswer
 

L'ESLSCA il prenne tous le monde , j'ai un ami qui a compeltement raté l'entretien (il lui avait dit de lire le journal.. il l'a meme pas ouvert sic)..donc un master dont la seule selection est BANCAIRE je me mefierais... (pr un semestre il demande je c pas combien.. j'aimerais bien connaitre la valeur de l'heure de cours)...

n°805589
pierreanto​ine07
practice makes perfect
Posté le 30-07-2006 à 18:41:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais opter pour le MS BIF de Toulouse en part time. En effet je suis en stage de Chargé d'Affaire Pro chez BNPParibas et en part time cela me permettrait de financer mes études.  
Par contre je ne suis pas sur de l'impact d'un tel stage sur ma vie professionnelle future sachant que je suis de plus en plus motivé par le MnA et la Banque d'affaire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix MS ingénierie financière

 

Sujets relatifs
Choix Orga consultants ou BIPEchoix entre ATOS et CAP
Choix du coeur ou choix de la raison... (N7 VS Mines Sté/EC Lille...choix écoles véto
Faire un choix!Probleme de choix: ISMANS ou ESME SUDRIA
[aide] choix ecole d'ingenieurChoix : BTS IG réseaux ou Formation TSMSI ?
Choix de 3eme cycle ? SOS someone can help meChoix INSA/ENSERB/ENSEEIHT/ESIL pour DUT Info
Plus de sujets relatifs à : Choix MS ingénierie financière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR