RaMo | joquetino a écrit :
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir la position de vous, forumistes, sur un choix compliqué (même si chacun est différent, on n'a pas les mêmes critères de choix, ...)
Bon je travaille dans les fonctions supports de l'entreprise (Finance), et j'ai deux propositions (avec un job et une mission équivalente et très intéressante) :
- une d'un grand groupe Français dans le domaine industriel
- une d'une SSII, pour travailler au siège à la Défense
Le grand groupe Français a une belle image en France, donc cela peut être un plus sur le CV. Le gros inconvénient de cette entreprise, c'est sa localisation : elle est situé en zone 3 en région Parisienne, mais c'est la galère pour s'y rendre en transport en commun (Métro + RER + Bus). Le temps de transport me fait un peu peur ... Vous allez me dire, pourquoi ne pas habiter en banlieue? Disons que j'ai mes connaissances sur Paris et c'est vrai que je ne conçois pas vivre en banlieue (j'ai déjà donné)
La SSII est un groupe mondiale, de taille très importante, mais peut-être une moins bonne image en France (enfin, je me trompe sûrement). Le poste proposé par cette boite me plait bcp, le feeling est bien passé avec les opé. Elle présente l'avantage d'être à la Défense, donc facile d'accès.
En gros, les deux missions sont très intéressantes ... Quel choix feriez-vous et surtout pourquoi? Ca va peut-être m'aider dans ma réflexion.
Merci.
|
Je vais être un peu rude, mais bon, c'est un avis tout extrême qu'il soit : Je trouve que c'est dommage qu'à un début de carrière, tu ne veuilles pas "peiner" un peu pour un job, que ce soit question de transport ou autre. Je comprends tout à fait que l'on peut avoir des aspirations de vie particulières (confort ...), mais si on doit vivre une sorte d'inconfort, c'est maintenant ou jamais (jeunesse, début de carrière) . Si par la suite, tu en as marre, tu pourras changer. Mais sincèrement, je trouve que les questions "transports" ne devraient qu'être secondaires dans un choix de job. En plus, il y a des solutions intelligentes que tu peux trouver : perso, je bossais avant en banlieue, je me suis mis dans un arrondissement parisien juste à la sortie de l'autoroute qui emmène à mon lieu de travail et je me tapais donc peu de transport '(15 min en voiture). Tu peux donc continuer à vivre à paris mais trouver un coin optimisé par rapport à ton boulot.
Après, c'est une question de priorité! Si le travail en est une pour toi, je pense qu'il faut savoir consentir les sacrifices qu'il faut. Perso, j'ai pas hésité à déménager et quitter paris pour un poste super sympa en province.
|