Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Changement de cap dans l'informatique : revenir à la technque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de cap dans l'informatique : revenir à la technque

n°4707175
Matt244
Posté le 04-10-2014 à 11:09:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

je vous raconte mon problème, je suis diplomé bac +5 j'ai un peu plus de 2 ans d'expérience pendant lesquelles j'ai fais diverses choses : de la gestion incidents applicatifs et de la conception fonctionnelle.
Aujourd'hui je me rend compte que le fonctionnel ne me plait pas, la rédaction de spécifications m'ennuie et je ne suis pas forcément doué pour.

 

Je voudrai revenir à "mes origines" qui sont le développement web pour lequel j'étais plutôt doué. Le problème est que ça fait 2/3 ans que je n'ai pas touché à une ligne de code, je suis actuellement en train de me "reformer".

 

Pensez-vous qu'il est facile de trouver un travail de développeur sans expérience et sans application depuis 2/3 ans ? Avez vous deja connu ce type d'expérience ? merci pour votre aide.


Message édité par Matt244 le 04-10-2014 à 11:13:49
mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 11:09:44  profilanswer
 

n°4707227
olivier201​3
Posté le 04-10-2014 à 15:04:40  profilanswer
 

salut, le développement web est très concurrentiel et on demande des books, des réalisations.
 
La BI c'est horriblement ennuyeux. Néanmoins je pense que si tu passes une certif comme Zend tu devrais pouvoir "te vendre" car tu ne pars pas de  zéro.
 
A+

n°4707292
Matt244
Posté le 04-10-2014 à 19:46:43  profilanswer
 

Bonjour Olivier2013,
merci pour ta réponse,

 

le BI c'est encore autre chose, je ne fais pas de BI, je travaille sur la conception fonctionnelle d'application web, qui sont ensuite développé par des développeurs.
Je n'aurais pas de book/réalisation, je cherche à faire du de la programmation orienté objet, pas du HTML/CSS(meme si ca en fera partie).

 


Plus j'avance et plus j'ai envie de refaire du dev. Pensez-vous que je pourrais valoriser mon expérience de fonctionnel pour négocier mon salaire ? merci


Message édité par Matt244 le 04-10-2014 à 19:47:33
n°4707301
olivier201​3
Posté le 04-10-2014 à 20:06:45  profilanswer
 

ça me semble bien comme expérience et le développement c'est aussi les MVC, etc ... donc vous avez certainement pas mal de choses à faire valoir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Changement de cap dans l'informatique : revenir à la technque

 

Sujets relatifs
[RCH] Emploi technicien informatique 06/MC[CDI] [Technicien Informatique] Paris 9
[RCH] [ALTERNANCE] Ingenieur en Electronique et InformatiqueReconversion professionnelle dans l'informatique
Recherche quelqu'un pour petite mission informatique[ALTERNANCE] [Paris 17e] Technicien informatique
Orientation Technicien Informatique ?se reconvertir en informatique: codeur.com
UM 2 - L1 informatique, combien faut-il choisir de module?[CDI] Technicien Informatique Paris 2eme
Plus de sujets relatifs à : Changement de cap dans l'informatique : revenir à la technque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR