Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Carrière]Changement de boîte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Carrière]Changement de boîte

n°1484022
nicodemus8​3
Posté le 26-12-2007 à 13:33:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai une opportunité qui se présente à moi, et donc un choix à faire. Et j'avoue que j'hésite un peu. Je viens donc ici pour obtenir plusieurs avis, histoire de peser le pour et le contre. De plus, bon nombres de membres sont bien plus expérimentés que moi...
 
Ma situation :
- Diplômé en Septembre 2006 (Bac +3)
- 09/2006 - 03/2007 => 6 mois dans une SSII au Luxembourg
- Depuis 03/2007 => SSII à Paris. J'ai rejoins Paris pour raison familiale, ma femme ayant été mutée là bas.
 
Ayant mis mon CV sur Monster pour suivre le marché, j'ai évidemment été harcelé de mails par les SSII. J'ai joué le jeu, et en gros, je pourrais obtenir une augmentation de 20% en changeant de boîte. (sachant que je suis déjà bien payé).
 
Ma mission actuelle a débuté en aout et se passe merveilleusement bien. A priori, elle pourrait durer encore longtemps.
 
Donc, mon dilemme : partir, pas partir ?
 
J'ai dressé une petite liste des pour et contre le changement de boîte :
 
Pour :
- Augmentation de 20%... qui serait la bienvenue :D
- Possibilité de bosser en finance/banque/assurance... ce qui m'intéresse
- Renouveau, le changement fait toujours du bien
 
Contre :
- Risque de se retrouver avec un mauvaise mission, ou d'être déçu
- Sur le CV, ça ferait beaucoup de changements en 2 ans (bien que... c'est courant avec les SSII, et je ne stipule jamais les SSII sur mon CV mais les clients)
- Encore un an à avoir peu de congés à cause du changement de boîte (et à force c'est fatiguant).
 
Que me conseillez-vous ? Partir ? Rester ? Attendre un peu, profiter des congés, et essayer dans 6 mois, 1 an ?
 
Un grand merci pour m'aider à résoudre ce dilemme !!!

Message cité 1 fois
Message édité par nicodemus83 le 09-04-2008 à 14:17:10

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 13:33:19  profilanswer
 

n°1484068
azerty1234​5
Posté le 26-12-2007 à 13:59:27  profilanswer
 

nicodemus83 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai une opportunité qui se présente à moi, et donc un choix à faire. Et j'avoue que j'hésite un peu. Je viens donc ici pour obtenir plusieurs avis, histoire de peser le pour et le contre. De plus, bon nombres de membres sont bien plus expérimentés que moi...
 
Ma situation :
- Diplômé en Septembre 2006 (Bac +3)
- 09/2006 - 03/2007 => 6 mois dans une SSII au Luxembourg
- Depuis 03/2007 => SSII à Paris. J'ai rejoins Paris pour raison familiale, ma femme ayant été mutée là bas.
 
Ayant mis mon CV sur Monster pour suivre le marché, j'ai évidemment été harcelé de mails par les SSII. J'ai joué le jeu, et en gros, je pourrais obtenir une augmentation de 20% en changeant de boîte. (sachant que je suis déjà bien payé).
 
Ma mission actuelle a débuté en aout et se passe merveilleusement bien. A priori, elle pourrait durer encore longtemps.
 
Donc, mon dilemme : partir, pas partir ?
 
J'ai dressé une petite liste des pour et contre le changement de boîte :
 
Pour :
- Augmentation de 20%... qui serait la bienvenue :D
- Possibilité de bosser en finance/banque/assurance... ce qui m'intéresse
- Renouveau, le changement fait toujours du bien
 
Contre :
- Risque de se retrouver avec un mauvaise mission, ou d'être déçu
- Sur le CV, ça ferait beaucoup de changements en 2 ans (bien que... c'est courant avec les SSII, et je ne stipule jamais les SSII sur mon CV mais les clients)
- Encore un an à avoir peu de congés à cause du changement de boîte (et à force c'est fatiguant).
 
Que me conseillez-vous ? Partir ? Rester ? Attendre un peu, profiter des congés, et essayer dans 6 mois, 1 an ?
 
Un grand merci pour m'aider à résoudre ce dilemme !!!


 
 
Il faudrait savoir de quelle SSII tu pars et pour aller où...attention sur monster les SSII qui te harcele sont pas les mieux :s
 

n°1484097
chaica
Posté le 26-12-2007 à 14:11:23  profilanswer
 

Début de carrière, 20% d'augment, je te conseille de changer. + tu vas vite au début, + les portes qui vont s'ouvrir à toi seront nombreuses. Ca n'est que mon point de vue.

n°1484105
nicodemus8​3
Posté le 26-12-2007 à 14:14:29  profilanswer
 

Citation :

Il faudrait savoir de quelle SSII tu pars et pour aller où...attention sur monster les SSII qui te harcele sont pas les mieux :s


Je préfère taire les noms des boîtes pour l'instant. Sache juste que ma SSII actuelle est loin d'être la meilleure et a mauvaise réputation. Je ne partirais chez la première SSII venue.
 
Aussi, j'ai le choix entre plusieurs boîtes. Je n'ai fait que quelques entretiens et pourrait très bien obtenir des propositions identiques dans d'autres SSII.
 
La question c'est surtout :
 

Citation :

Pour :
- Augmentation de 20%... qui serait la bienvenue :D
- Possibilité de bosser en finance/banque/assurance... ce qui m'intéresse
- Renouveau, le changement fait toujours du bien
 
Contre :
- Risque de se retrouver avec un mauvaise mission, ou d'être déçu
- Sur le CV, ça ferait beaucoup de changements en 2 ans (bien que... c'est courant avec les SSII, et je ne stipule jamais les SSII sur mon CV mais les clients)
- Encore un an à avoir peu de congés à cause du changement de boîte (et à force c'est fatiguant).
 
Que me conseillez-vous ? Partir ? Rester ? Attendre un peu, profiter des congés, et essayer dans 6 mois, 1 an ?


Je te remercie de m'aider dans mon dilemme.


Message édité par nicodemus83 le 09-04-2008 à 14:17:19

---------------

n°1484128
azerty1234​5
Posté le 26-12-2007 à 14:25:41  profilanswer
 

Tu as eu des propositions ou des promesses d'embauche? beaucoup de SSII promettent beaucoup et au final la proposition ecrite est en deça..

n°1484166
nicodemus8​3
Posté le 26-12-2007 à 14:38:16  profilanswer
 

Les deux. Bref, je suis sûr de mon coup sur les 20%. De toute façon, moins, ça ne vaudrait pas la peine de faire un tel changement en si peu de temps.
J'ai l'habitude des entretiens en SSII et de leur pratique. Les marchands de viande ça me connait lol.


Message édité par nicodemus83 le 09-04-2008 à 14:17:27

---------------

n°1484178
chaica
Posté le 26-12-2007 à 14:42:24  profilanswer
 

La vraie raison qui te fait hésiter à changer?
parce que le risque d'une mauvaise mission existe toujours, même au sein de la même ssii. Ensuite changer souvent ça peut se justifier de mille façons. Les vacances ok, mais bon 20% d'augmentation quand même...

n°1484197
nicodemus8​3
Posté le 26-12-2007 à 14:48:12  profilanswer
 

Honnêtement, ce qui me fait hésiter le plus, c'est les vacances et le risque.
 
Il y a risque de trouver une moins bonne mission. Mais ça comme tu l'as dis, c'est la même chose au sein de la même SSII. Par contre, il y a aussi le risque qu'ils ne trouvent pas une mission avec assez de marge et qu'au bout de la période d'essai : "Au revoir !!"
 
Après... il y a les vacances. Ma femme est fonctionnaire, donc elle a beaucoup de congés, et moi, avec les changements de boîtes : très peu .
 
Et ce qui me pousse à changer : les 20%...... y a pas photo.


Message édité par nicodemus83 le 09-04-2008 à 14:17:42

---------------

n°1484198
ajazied
Posté le 26-12-2007 à 14:49:17  profilanswer
 

et puis pour les vacances, rien ne t'empeche de les prendre sans solde dans ta nouvelle boite puisque , de tte façon ton ancien employeur va te payer les jours de congés que tu as cumulé au sein de sa boite ...

n°1484452
mrbebert
Posté le 26-12-2007 à 17:51:23  profilanswer
 

Si tu as commencé en mars 2007 dans ta SSII actuelle, tu as peut être bientôt un entretien de carrière une négociation d'augmentation. C'est un paramètre à prendre en compte :)
(bon 20% d'augmentation, ca fait quand même un peu beaucoup :D )


Message édité par mrbebert le 26-12-2007 à 17:51:58
mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 17:51:23  profilanswer
 

n°1484619
nicodemus8​3
Posté le 26-12-2007 à 20:03:03  profilanswer
 

C'est sûr. Mais ma boîte est du genre "tu demandes pas ton entretien annuel ?.... Ben t'en as pas". Et si je le demande, je ne pourrais qu'espérer 3% Max.
 
Après pour les congés sans soldes, c'est une idée. Quelques jours seront toujours mieux que rien.
 
Maintenant, il reste le risque de tomber sur une mauvaise mission. Ou bien que plus tard mes 3 changements de boite en 2 ans me déservent.
 
Mais bon..... le truc c'est... 20% justement.


Message édité par nicodemus83 le 09-04-2008 à 14:17:50

---------------

n°1485120
mrbebert
Posté le 26-12-2007 à 22:17:01  profilanswer
 

Tu peux toujours le demander. Au moins, tu es fixé et tu as toutes les infos pour prendre ta décision [:proy]  
 
Finalement, dans tes arguments, le point positif est "sur", alors que les points négatifs sont "éventuellement, dans l'avenir, peut être ..." :D

n°1491260
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 31-12-2007 à 15:09:29  profilanswer
 

Dans notre domaine, le changement n'est pas mal vu car il est monnaie courante voire devenu une tradition, dans ma boîte, Alt...choummmm!! pardon, j'ai faillit divulguer son nom  :lol: .
 
dans ma boîte, je disais, la RH la plus ancienne a 2 ans 1/2 d'exp et le turn-over consultant est à plus de 40% en cette fin d'année.
 
Cela dit, pas bête de mettre que les clients sur le CV !!
 
J'ai le même pb de vacances sauf que ma femme n'est pas fonctionnaire.. au pire tu prendras du sans-solde, avec une augment' pareille, tu pourras te le permettre ( du moins je le crois..)
 
Etant un adepte du changement, surout dans les conditions que tu as énoncées, je ne saurais que trop te conseiller de bouger en gardant en tête que tu pourras être déçu de la mission....c une embauche sur profil n'est-ce pas ? Alors c'est l'aventure pour toi !!


Message édité par canardtichaud le 31-12-2007 à 15:10:05

---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°1491316
nicodemus8​3
Posté le 31-12-2007 à 15:48:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse canardtichaud (chouette pseudo au passage lol).
 
C'est ce que je me dis aussi. C'est monnaie courante les profils ayant bossé dans plusieurs SSII sur une période de quelques années. Donc je me conforte dans l'idée que ça ne sera pas mal vu.
 
Avec une telle augmentation je pourrais me poser quelques congés par-ci par là. Mais ça ne remplacera pas non plus les semaines de congés si je ne change pas de boîte. Mais c'est un mal pour un bien. Je pense que je m'y ferais. De plus, ça ne dure qu'un an.
 
Ce sera effectivement une embauche sur profil. Surtout vu ma disponibilité de 3 mois. Les SSII ont rarement une bonne vision sur les missions à venir dans plusieurs mois. Ce sera une aventure. Ce peut être bien, ou pas.
 
Maintenant, si tu as un conseil, n'hésites pas. C'est toujours bon à prendre.
 
Bon réveillon à toi.


Message édité par nicodemus83 le 09-04-2008 à 14:17:57

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Carrière]Changement de boîte

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil par rapport a un choix de poursuite de carrierechangement ecole
un doute sur le processus de démission en boite de serviceChangement d'orientation
changement de travail ads por la sncf besoin d'aideFinance de marché / changement de stage
Besoin d'aide!!changement de cursus!!changement de ville et matieres validées a la fac
faut il etre honnete avec son manager en boite de service?uk.verizonbusiness.com boite de merde
Plus de sujets relatifs à : [Carrière]Changement de boîte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR