Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CFA pour gestionnaire de portefeuilles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CFA pour gestionnaire de portefeuilles

n°4519117
herve54
Posté le 10-12-2013 à 23:55:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis actuellement en 3e et dernière année à Neoma (RMS), et futur stagiaire chez Rothschild, au service middle-office produits dérivés.
 
J'aurai aimé savoir si l'obtention du CFA Level 1 en juin 2014, me permettait, en complément de cette expérience chez Rothschild, de viser un poste en front-office en banque d'investissement ou en banque privée, en tant que gestionnaire de portefeuilles, à l'issue de mon cursus à Neoma.
 
Je précise que je n'ai pas fais de stage dans le milieu bancaire auparavant.
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 23:55:30  profilanswer
 

n°4519508
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 20:25:44  answer
 

Le problème est que depuis l'affaire Kerviel, il y a une "muraille de Chine" entre les activités du FO et du MO. Le problème (de mon point de vue) est que si tu t'engages dans un stage en MO surtout en dernière année, j'ai peur que tu sois catalogué pendant longtemps voir très longtemps avec un profil MO...  
 
Le CFA est vraiment utile pour les personnes qui souhaitent faire de la gestion d'actifs (mais pas seulement) c'est à dire gérant ou des assistants gérants qui ont l'ambition d'accéder à des postes de gestions.
 
Après je ne connais pas ton parcours ni ton profil, tu as peut être du piston ou autre. En tout cas bon courage.
 
PS : Tu connais les tâches que tu feras chez Roth ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CFA pour gestionnaire de portefeuilles

 

Sujets relatifs
CFA ou CAIACherche CFA programmation sur Marseille et ses alentours...
Formation CFA Level 1 (Finance)CDD 12 mois gestionnaire informatique dans labo scientifique universit
gestionnaire de patrimoineDauphine Miage-IF vs CFA??
CFA level 1Recherche poste en alternance Technicien Informatique 33000 ou 34000
Gestionnaire de patrimoine ...........................................Devenir gestionnaire de fortune en Suisse - meilleur Master?
Plus de sujets relatifs à : CFA pour gestionnaire de portefeuilles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR