Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ceux qui galerent: Pensez au VCAT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ceux qui galerent: Pensez au VCAT

n°129661
speedo
Posté le 26-09-2003 à 16:10:07  profilanswer
 

Ca faisait un an que gt au chomage (ou du moins sans boulot en rapport avec l'info)
et hier g appris que je partais debut novembre en Guyane pour 12 mois comme VCAT (Volontaire Civil a l'Aide Technique)
V bosser a la cellule informatique du ministere de agriculture et foret.
 
Pour ceux que ca interesse de voir du pays (c que les DOM TOM) avec billet AR offert, indemnites certes pas grosse (1300euros par mois) mais exonerées d'impot, CSG et autre RDS....
Experience (personnelle et prof) garantie !!
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 16:10:07  profilanswer
 

n°129663
marmotte.t​ranquille
Posté le 26-09-2003 à 16:11:39  profilanswer
 

Faut s'adresser à qui pour faire un VCAT ?
Ils veulent des personnes qualifiées ou non ?


Message édité par marmotte.tranquille le 26-09-2003 à 17:14:01
n°129672
speedo
Posté le 26-09-2003 à 16:32:38  profilanswer
 

mini BAC+2 (en pratique un bac+5 a plus de chance) ou un doctorat pour les medecins.
Pas besoin d'experience (c meme un de leur slogant: "jeune diplomé vous voulez acquerir de l'experience ..."
Faut avoir moins de 29 ans.
 
Si tu tappe VCAT dans google t'auras pas mal de sites.
En gros t'as un dossier a remplir ou tu choisi ta specialite, date de depart souhaiter et lieux d'affectation.
Ensuite tu envois ca avec diplome, cv et motiv a chaque Haut commisariat du DOM ou TOM ki t'interesse.
 
Si ton ton dossier est retenu tu est prevenu que si une place se libere c pour toi.
Qd un poste se libere on te previens 2 mois avant la date de depart.
 
Dans la pratique ca marche a l'envers (du moins pour moi et 2 de mes collegue de promo): y a un poste ki est créer ou ki se libere en urgence.
Y a une appelle a candidature et une selection (entre les deja inscrits et les autres (ct mon cas).
 
Les indemnites sont les meme qqsoit le poste et le grade (sont qd meme indexés sur le cout de la vie local)
 
Voila.

n°129679
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-09-2003 à 17:04:15  profilanswer
 
n°129680
marmotte.t​ranquille
Posté le 26-09-2003 à 17:04:46  profilanswer
 

Merci :jap:

n°129682
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-09-2003 à 17:11:38  profilanswer
 


 
je crois que c'est plutôt ça finalement le site officiel :  
http://www.outre-mer.gouv.fr/outre [...] 5665759343

n°129705
com21
real men don't click
Posté le 26-09-2003 à 18:53:43  profilanswer
 

ya pas de la VCAT en métropole ?
 
l'hébergement ça ce passe comment ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°130263
speedo
Posté le 29-09-2003 à 15:45:44  profilanswer
 

com21 a écrit :

ya pas de la VCAT en métropole ?
 
l'hébergement ça ce passe comment ?


 
Non: VCAT c que les DOM TOM plus Mayotte et les TAAF.
Il existe le meme principe pour les autres pays, on parle alors de VIE (Volontariat International en Etreprise)
 
Pour l'hebergement 2 solutions:
1) l'organisme pour lequel tu bosses te fourni un appart ou une villa et tes indemnites sont reduite a 850euros (au lieu de 1300)
2) tu te demerdes tout seul a trouver une colloc ou tu t'en tire pour 300euros max.
Faut savoir que dans tous les dom tom y a des assoc de VCAT ki se chargent de ton accueil et t'hebergent gracieusement le temps que tu trouves qq chose.
C une vrai communauté et t'es jamais seul !!!
 
 

n°130267
Siredward
Posté le 29-09-2003 à 16:00:20  profilanswer
 

com21 a écrit :

ya pas de la VCAT en métropole ?
 
l'hébergement ça ce passe comment ?


 
Faut pas pousser quand même  :)

n°130268
Siredward
Posté le 29-09-2003 à 16:00:57  profilanswer
 

Speedo a écrit :

mini BAC+2 (en pratique un bac+5 a plus de chance) ou un doctorat pour les medecins.


 
 
T'as quel niveau toi ?
 
Tu sais ce que tu va faire ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 16:00:57  profilanswer
 

n°130270
speedo
Posté le 29-09-2003 à 16:13:40  profilanswer
 

SirEdward a écrit :


 
 
T'as quel niveau toi ?
 
Tu sais ce que tu va faire ?


 
Moi g un DESS (bac+5) Imagerie numerique (ou on fait bcp d'info). Avant maitrise de physique.
En metropole dans l'info je trouve pas pourtant g les competences mais pas le diplome ki va bien (cad avec informatique dans le titre)
Du coup on me prend pas au serieux ...
 
 
La je v faire du dvpt logiciel des appli du ministere, maintenance reseau, dvpt internet, assistance utilisateur...
Bref un poste multi fonction (tres important pour moi car ca me permettra de mettre une experience en face de mes competences ki autrement ne sont jamais reconnues)
 
Mais g d'autres collegues (au total on est 3 sur une promo de 12) ki eux ont des postes plus ciblés.
En gros c a peu pres aussi varié que les offres d'emploi normales suaf que tu rentres dans le cadre d'un vcat dans les dom-tom (et les candidats au depart sont pas si nombreux)
 
Edit: on sait tjrs ce kon va faire avant de partir et on peut refuser.


Message édité par speedo le 29-09-2003 à 16:15:29
n°195024
titsia
Posté le 28-05-2004 à 09:14:45  profilanswer
 

salut, Moi aussi, je cherche du travail et j'aimerais notamment effectuer un VCAT ou du moins faire un volontariat. A qui doit on s'adresser pour demander un dossier de vcat. Ce dossier est à envoyer à chaque préfecture de DOM et TOM? Faut-il également l'envoyer dans les organismes où l'on souhaiterait être affecté? Le VCAt s'adresse -t-il à tout le monde? Les fonctionnaires ne sont-ils pas privilégiés?
je te remercie d'avance de ta réponse.

n°223619
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 26-06-2004 à 02:10:51  profilanswer
 

Dans le même style que les VCAT t'as les VIE et les VIA
 
www.civiweb.com

n°223627
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-06-2004 à 06:46:57  profilanswer
 

speedo a écrit :

Non: VCAT c que les DOM TOM plus Mayotte et les TAAF.
Il existe le meme principe pour les autres pays, on parle alors de VIE (Volontariat International en Etreprise)
 
Pour l'hebergement 2 solutions:
1) l'organisme pour lequel tu bosses te fourni un appart ou une villa et tes indemnites sont reduite a 850euros (au lieu de 1300)
2) tu te demerdes tout seul a trouver une colloc ou tu t'en tire pour 300euros max.
Faut savoir que dans tous les dom tom y a des assoc de VCAT ki se chargent de ton accueil et t'hebergent gracieusement le temps que tu trouves qq chose.
C une vrai communauté et t'es jamais seul !!!


 
Ouah j'aimerais bien partir aux Kerguelen :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ceux qui galerent: Pensez au VCAT

 

Sujets relatifs
Vous pensez quoi de l'atmosphère à la FAC, l'ambiance ???OFUP, vous en pensez quoi ?
Que pensez vous de mon cv ? :D [MaJ 25/09/03]Que pensez-vous des cabinets de recrutement ?
[soc de service abusive] Que pensez-vous de l'attitude de mon patron ?CESI - qu'en pensez vous ? -
Que pensez vous de ma lettre de motivation ?Que pensez vous du métier : administrateur en réseaux informatique ?
Que pensez vous du master Médias numériques de l'ESIEE?Lettre de motivation - Vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Ceux qui galerent: Pensez au VCAT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR