depemer |
Bonjour
Ca va, et toi ? La famille ? La tante ? Les enfants ? ... La baiss ?
xtiand4 a écrit :
ALors je voulais avoir votre avis aussi bien pour ceux qui bossent dans la finance et les autres également.
Que pensez vous du marché des entreprises qui axe leur prestations lié à la anque, finance et assurance, j'attends par la des boîtes qui se spécialisent dans des langages plus recherché par se secteur (C#, java, xml, uml...), pensez vous qu il ya une niche sur ce secteur ou s'est tout simplement la bonne santé de se secteur qui crée cette féveur, est elle durable ? si oui qu'est ce qui y aurai d'innovant à faire dedans.
Seriez vous prêt à bosser pour une boite de ce type, si oui dans quel conditions ?
|
Les langages C#, java, xml, uml sont peut-être utilisé dans le secteur de la finance, mais ils ne sont pas exclusivement réservés à ce secteur. Tu trouveras ces langages dans les services hors finance (hotelerie, voyage, etc.). Les entreprises qui se positionnent sur ces langages s'attaquent à presque tout les marchés (hors industrie, où le C/C++ règne en maître absolu).
Pour ce qui est de la santé de ce secteur, c'est sûr qu'il crée un appel d'air très important, du coup au jour d'aujourd'hui, c'est pas une niche puisque plusieurs entreprise s'y engouffre.
En fait, qu'est-ce qui pousse les SSII à s'engouffrer dans ce secteur ? Je pense que c'est uniquement parce qu'il y a du fric et qu'elles peuvent plus facilement s'y positionner que dans la conception et la construction de pyramide, qui est un secteur en déclin.
Il n'y a rien d'innovant là dedans. Une SSII innovante ça n'existe pas. Il n'y a que des SSII qui se font du fric, et quelques rares qui s'en font par le biais de pseudo innovations.
Je bosse dans ce type de boîte, pour le compte d'un client en salle de marchés, d'ailleurs, je me barre. A quelle condition ? Bah, à la condition d'un salaire plus gros qu'ailleurs. Je bosse pour le fric, pas pour la niveau social ou la reconnaissance. Tout ça vient après grâce au fric. |