fab270 a écrit :
Donc le cas du chargé de recrutement qui n'a rien à foutre de 6 à 7 qui va te recevoir en entretien (car il préfére rencontrér du monde plutot que de s'ennuyer devant son pc au bureau), ca existe bien?
|
Je souhaite intervenir aussi, je travaille dans une SSII en tant que commercial, et heureusement, toute les SSII ne sont pas comme ca!!!!
Personnellement, je ne recois pas des personnes pour le plaisir de recevoir et encore moins pour alimenter une base!!! Je ne recois que lorsque j'ai des projets à pourvoir !!
Pour le rôle d'un recruteur en SSII, il est là pour faire des recrutements sur profil, donc comme toute société, il est bien obligé de recevoir pas mal de candidats pour faire son choix final, et il n'y a pas obligatoirement de projets à proposer.
En fait, tout ca pour dire qu'il faut différencier recrutement sur projet, et recrutement sur profil, car les entretiens ne se déroulent pas de la même manière!!
Pour ce qui est de "récupérer" des noms, oui c'est vrai que certaines sociétés tentent, mais encore une fois, ce n'est pas une généralité....
C'est comme tout secteur, il y a des SSII tout à fait honorable, et d'autres peu scrupuleuses....