Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[BTS INFO] Ai-je passé ce BTS pour rien ?...

n°154149
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-02-2004 à 23:31:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Galae a écrit :


 
Si tu savais ma formation tu passerais les prochaines semaines à te masser le sexe à l'idée que tu pourrais un jour m'embaucher.
 
A+ troller


 
Nore petit BTS habituel (qui a aps encore son diplome d'ailleurs) Galae qui vient comme d'hab nous dire que les écoles d'ingés c'est mal et que les formations y sont bidon...
 
Tu fais partie de 5% frustrés de la population mon petit ?
 
Sinon, tu as raison, avoir lo'ccasion de t'embaucher je m'en bran..  :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 23:31:20  profilanswer
 

n°154150
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-02-2004 à 23:31:35  profilanswer
 

SVP, y'aurais pas un modo dans le coin, car ce topic de spouloungani était bien y'a encore quelques heures mais c'est complètement parti en live...
 
je veux bien virer mes posts sans du soir, mais si c'est possible de tout nettoyer depuis le 02/03/04. Merci


Message édité par bonk1 le 02-02-2004 à 23:33:45
n°154170
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 02-02-2004 à 23:43:41  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
Nore petit BTS habituel (qui a aps encore son diplome d'ailleurs) Galae qui vient comme d'hab nous dire que les écoles d'ingés c'est mal et que les formations y sont bidon...
 
Tu fais partie de 5% frustrés de la population mon petit ?
 
Sinon, tu as raison, avoir lo'ccasion de t'embaucher je m'en bran..  :lol:  


 
t'es fortiche toi. Ya pas à dire http://subotm.free.fr/normaux/yvele-king.gif

n°154177
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-02-2004 à 23:46:39  profilanswer
 


 
http://subotm.free.fr/big/_maximus_29-yvele-parkingboulay.gif

n°154183
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 02-02-2004 à 23:48:59  profilanswer
 

:)
 
Sinon je suis pas d'accord avec ce que tu dis.
 
 
Bonne nuit

n°154189
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-02-2004 à 23:52:16  profilanswer
 

Galae a écrit :

:)
 
Sinon je suis pas d'accord avec ce que tu dis.
 
 
Bonne nuit


 
bonne nuit aussi et sans rancune, le but d'un forum c'est aussi de partager ses opinions (ou expériences)
 
Sache que je souhaite à tous de réussir, quelle que soit la formation, et que dans mon esprit réussir c'est au dela du gagner du fric, c'est surtout de faire le boulôt qu'on aime faite.
 
A+  :hello: et je me suis bien laché ce soir  :lol:


Message édité par bonk1 le 02-02-2004 à 23:52:39
n°154229
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 03-02-2004 à 00:21:52  profilanswer
 

Oula mais qu'est ce qui se passe en mon absence ?! :pt1cable:  
C'est clair vous m'avez un peu pourri mon topic là  :non: mais bon c'est pas bien grave, c'est toujours intéressant d'avoir des avis divergents  :D , enfin du moment que ça parte pas en : "tu trolles", "je m'en br..." etc,...
 
bonk1 le fait que tu sois amener à recruter m'intéresse, si c'est possible de discuter via MSN ou autre préviens moi, stp.
 
Sinon, je suis toujours preneur de vos expèriences post BTS, surtout  
celles qui concernent l'alternance, merci...

n°154257
filpinpin
Posté le 03-02-2004 à 00:56:06  profilanswer
 

disconect a écrit :

allez c reparti , DESS vs Ecole d'Inge vs BTS vs Experience....  :sleep:  


 
Eternelle comparaison, mais qui au sein de l'entreprise existe bel et bien malheureusement!
 
Pour dire, une de me copine,DESS ingénierie en informatique et JD de surcroit, a été embauché à Bell à 30 k? il y a peu de temps ( Bon pas si mal). mais sache qu'à competence egales, un candidat venant d'une ecole d'ingénieur est embauché à 34k?! Et oui, c'est comme ça!
 
Je suis en poste chez Thales depuis plus d'un an, et j'ai eu l'occassion de discuter avec plusieurs de techniciens là bas ( agés dans les 25/30 ans:
il en resort que après réflexion, pas mal auraient aimé finalement continuer leur études  pour avoir plus de considérations au sein de l'entreprise et plus de perspective d'évolutions. Le fait est que si tu n'as pas le statut de cadre, à un moment ou à un autre, tu seras bloquer dans ton évolution et les postes que tu pourras occuper. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres grands groupes, mais j'imagine que c'est identique. Y'a parfois une net séparation entre ingénieur et technicien. Et qu'importe si ce dernier est 3 fois plus competent que l'ingénieur, ses pespectives de carrieres sont plus limités.
 
Bien sur, ce que je dis n'est pas une generalité absolue, mais c'est l'état actuel des choses!
 
Autre exemple à Thales, un technicien, malgré plusieurs années de competences en ingénierie réseau, sécurité des systemes d'information etc.., ne peut officielement pas occuper le poste de RSSI ( Responsable de la Sécurité des Systèmes d?Information), même s'il en assure toutes les fonctions, tout simplement parcequ'il n'est pas cadre.. C'est con mais c'est comme ça  [:mr marcadet]  
Du coup, c'est un autre ingénieur cadre, qui endosse le titre de RSSI, avec le pouvoir decisionnel associé.
 
 
Donc pour en revenir aux techniciens que je connais à Thales, 2 sont maintenant à suivre des cours du soir au CNAM afin de devenir Ingénieur, mais il en ont pour 4 ans je crois pour y arriver  :sweat:  
 
Donc bon, je ne denigre pas les formations Bac+ 2, loin de là, mais en France, tes diplomes te suivront toute ta vie, et limiteront à un moment ou à un autre.
Tu pourras très bien réussir ta carriere et te hisser à des postes très interessant sans aucun doute, mais au prix peut-etre d'un effort accru!
 
Contrairement aux USA par exemple où ce sont tes competences qui prévalent avec le temps ( l'improtance du diplome s'estompe peu à peu), en France, ca te colle à la peau!
 
 
 
Voila,  :jap:  
Bon, moi c'est un constat que je fait, maitenant, à toi d'en tirer les conclusions.


Message édité par filpinpin le 03-02-2004 à 00:58:37
n°154459
disconect
Posté le 03-02-2004 à 12:54:51  profilanswer
 

Citation :

- parceque il y a un numerus closus gage de qualité et de seection (en fac tu sais pas ce que tu embauche)


 
 :non: Selection pour les M.S.T / Entretien / Dossier
idem pour les D.E.S.S en plus strict
 

Citation :

- parcequ'un ingé pour réussir son concour d'entrée il doit cravacher vers cet objectif -> c'est donc une personne qui jeune se donne les moyens et fais les efforts pour son objectif, qui a une capacité de travail et de concentration démontrée


comme je l'ai dejà dit :
Selection sur Dossier dans M.S.T et D.E.S.S
 

Citation :

- parcequ'ils sont davantage prêt a affronter des situations innatendues (fomation inside)

:lol: ....c'est bien connu, les ingés comprennent le monde de l'entreprise, contrairement à ceux qui ont une formatio n professionnalisé comme les M.S.T et DESS...[:ddr555] les consultants et chef d'entreprise nous le dise tt les jours.
 
De tte maniere,ça sert à rien de troller INGE+DESS = complémentaire.  
 

Citation :

- parceque un ingé qui sort de son école il a déjà fait presque un an de stage en entreprise et souvent de bonne facture à la fin de ses 5 ans d'étude


supair. un BTS+MST+DESS = pratiquement 2 ans XP et encore, sans parler des BTS en alternance, ça passerait à 3 ans XP.
 

Citation :

niveau boulot que travail en équipe) et on déjà démontré un capacité à faire (et a en vouloir) pour réussir à entrer dans leur école.


mais bien sûr....même les écoles privés, c'est bien connu que c'est dur d'y rentrer  :pfff:  
 
Je crois que pour toi, l'université se résume à des DEA ou des DEUG/LICENCE/MAITRISE . En gros que des formations non-profesionnalisées.....
 
ça me fait peur des "D.R.H" comme toi...Heuresement que ceux que j'ai rencontré n'etait pas aussi sectaire et beaucoup plus REALISTE.

n°154586
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-02-2004 à 18:21:57  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


En 99-2000 quand il y avait une forte carence d'informaticien, même un chimiste qui savait taper 3 lignes de VB se faisait embaucher facile, ben aujourd'hui un universitaire il a interet à être très bon a son entretien d'embauche.


 
le pire c est que c est vrai.  
Apres on se demande pkoi il y a plus de boulot en infos  :fou:


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 18:21:57  profilanswer
 

n°154783
filpinpin
Posté le 04-02-2004 à 00:28:58  profilanswer
 

Citation :

bonk1 a écrit :


En 99-2000 quand il y avait une forte carence d'informaticien, même un chimiste qui savait taper 3 lignes de VB se faisait embaucher facile, ben aujourd'hui un universitaire il a interet à être très bon a son entretien d'embauche.


 
le pire c est que c est vrai.  
Apres on se demande pkoi il y a plus de boulot en infos  :fou:


 
Et oui, j'en ai pour preuve encore un prestataire à Thales pour un poste de développeur. Le mec me racontait, qu'après son école d'ingénieur en chimie, ne trouvant pas de travail immédiatement dans son secteur, il a finalement bifurqué vers l'info. Embauché dans une SSII, 1 mois de formation en VB, et hop, il partait chez un client!  :sweat:  
C'est fou!

n°154837
zeus17
Posté le 04-02-2004 à 09:23:06  profilanswer
 

spouloungani a écrit :

Merci pour vos réponses ;)
 
Si d'autres personnes veulent bien me raconter leur expèrience post-BTS, ce serait sympa...


 
salut, je suis ds le meme cas que toi. En attendant de m'inscrire pr la rentree 2004, je fais des p'tits boulots et j'apprends par moi meme:)

n°154891
kikidonc
Posté le 04-02-2004 à 11:39:07  profilanswer
 

21ans, J'ai eu mon BTS en 2002, comme je savais pas quoi faire ensuite, et que j'avais plus la motivation d'apprendre (faut dire que le BTS était pourri aussi :o ), j'ai commencé a chercher du boulot [:spamafote]. Mars 2003 (7mois de chomdu :/) je signe en SSII, coups de bol il m'offre une formation Unix/oracle de 4mois donc je dis pas non :D
 
Aujourd'hui, après les missions de merde auquelles j'ai participé, j'ai une seule envie retourner à l'école :o J'envisage d'entrer en Licence Pro Communication & Multimédia en Septembre/octobre prochain :jap:

n°155119
filpinpin
Posté le 04-02-2004 à 18:30:43  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

21ans, J'ai eu mon BTS en 2002, comme je savais pas quoi faire ensuite, et que j'avais plus la motivation d'apprendre (faut dire que le BTS était pourri aussi :o ), j'ai commencé a chercher du boulot [:spamafote]. Mars 2003 (7mois de chomdu :/) je signe en SSII, coups de bol il m'offre une formation Unix/oracle de 4mois donc je dis pas non :D
 
Aujourd'hui, après les missions de merde auquelles j'ai participé, j'ai une seule envie retourner à l'école :o J'envisage d'entrer en Licence Pro Communication & Multimédia en Septembre/octobre prochain :jap:


 
T'as pas signé une clause de dédit de formation dans ta SSII en echange de ta formation? C'est assez courant!

n°155217
kikidonc
Posté le 04-02-2004 à 23:35:38  profilanswer
 

filpinpin a écrit :


 
T'as pas signé une clause de dédit de formation dans ta SSII en echange de ta formation? C'est assez courant!


 
J'vois pas ce que c'est [:spamafote]

n°155222
filpinpin
Posté le 04-02-2004 à 23:49:02  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
J'vois pas ce que c'est [:spamafote]


 
C'est une clause qui spécifie que si tu fais une formation au frais de l'entreprise, tu t'engages à rester au sein de l'entreprise durant x années suivant la formation ( souvent 1 an ou deux),  sinon, tu te dois de rembourser la SSII.
 
PAr exemple, j'avais passé il y a plus d'un an un entretien chez API Group où la SSII proposait une mission chez un client avec du mainframe, et donc mettait à niveau la personne avec une formation sur les gros systeme (DB2, MVS ...).
Par contre, en acceptant cela, tu t'engageais avec la boite pour 2 ans, sinon, si tu rompais ton contrat avant la date, tu etais redevable de 3000? à la boite!


Message édité par filpinpin le 04-02-2004 à 23:49:43
n°155223
chaica
Posté le 04-02-2004 à 23:49:49  profilanswer
 

C'est une clause qui précise que tu dois payer des indemnités à ta boîte si tu ne restes pas un certain temps dans la boîte après avoir reçu la formation.
Toutefois cette clause doit quand même remplir certaines obligations qui, si elles ne sont pas appliquées, peuvent la rendre nulle.

n°155226
kikidonc
Posté le 04-02-2004 à 23:56:11  profilanswer
 

Sur mon contrat de travail ce n'est sans doute pas présent, ensuite il ya le contrat d'adaptation (contrat jeune) sur lequel il est inscrit la période de formation et que je ne peux pas démissionner avant la fin de cette période et c'est déjà passé :)
 
A mon embauche, on m'a dit que c'était un engagement moral pour 2ans mais contractuellement (faut que je relise bien bon contrat) il n'y a rien :)

n°155231
chaica
Posté le 05-02-2004 à 00:30:38  profilanswer
 

Si y'a rien ben tant mieux pour toi, tant pis pour eux :D

n°155232
kikidonc
Posté le 05-02-2004 à 00:37:28  profilanswer
 

Ca sera tant pis pour eux surtout :D, de toute facon je risquais que dalle meme si ya qqchose dans le contrat puisqu'ils peuvent avoir un procès aux prud'hommes car ils ont grugé l'Etat sur la période de formation pour toucher + de subventions [:kiki]

n°155237
filpinpin
Posté le 05-02-2004 à 00:42:56  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Ca sera tant pis pour eux surtout :D, de toute facon je risquais que dalle meme si ya qqchose dans le contrat puisqu'ils peuvent avoir un procès aux prud'hommes car ils ont grugé l'Etat sur la période de formation pour toucher + de subventions [:kiki]


Juste par curiosité:la formation que tu as suivi avec la boite, c'etait une formation en interne ou pas?
Au final, ta mission à l'issue de ta formation consistait en quoi?

n°155239
kikidonc
Posté le 05-02-2004 à 00:45:46  profilanswer
 

filpinpin a écrit :


Juste par curiosité:la formation que tu as suivi avec la boite, c'etait une formation en interne ou pas?
Au final, ta mission à l'issue de ta formation consistait en quoi?


 
Non externe, en realité (on pensait ca avec nos collègues) ils ont créé une branche spéciale formation avec des commerciaux & autres directeurs ratés foutu au placard :D Les formations étaient faites par d'autres préstataires.
 
Au final, y'as pas/très peu de clients sous Unix alors j'ai fait du NT pendant 6mois  :sarcastic: dans 2 semaines je repars sur du NT avec un peu d'Oracle, c'est surtout une question d'opportunité [:spamafote]

n°155364
moikiki
Posté le 05-02-2004 à 11:36:03  profilanswer
 

[:drapo]

n°155368
ddr555
Posté le 05-02-2004 à 11:39:09  profilanswer
 

sans expérience ou connaissances pour te pistonner, dur dur de trouver du boulot à marseille. n'avoir qu'un bts n'arrange pas les choses

n°155375
Clark_foam
Posté le 05-02-2004 à 11:49:44  profilanswer
 

filpinpin a écrit :


 
Je suis en poste chez Thales depuis plus d'un an,


 
Slt,  
Tu travailles sur le cite de Pessac?

n°155383
kikidonc
Posté le 05-02-2004 à 12:01:24  profilanswer
 

Hum sinon, perso à par la licence pro j'ai rien trouvé de bien motivant & accessible après un BTS IG :/ Si vous avez des suggestion je suis preneur :jap:

n°155404
filpinpin
Posté le 05-02-2004 à 13:31:44  profilanswer
 

clark_foam a écrit :


 
Slt,  
Tu travailles sur le cite de Pessac?


Non Massy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes Système/Réseaux post BTS : résultat de ma rechercheBts Banque/assurances
Petite question sur le nombre d'heures par semaine en BTS...Posseder un dut info, c dur de nos jours
BTS IG -> infos,etc...alternence en IUP info (ISI, GRT, images)
étudier l'info à l'étrangerQue faire en info avec un Bac Pro compta ?
Bts IG ou Bts IG en alternance ? C'est quoi i2000?BTS IRIS --> recherche stage en france ou ailleur.
Plus de sujets relatifs à : [BTS INFO] Ai-je passé ce BTS pour rien ?...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR