Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [BTS INFO] Ai-je passé ce BTS pour rien ?...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[BTS INFO] Ai-je passé ce BTS pour rien ?...

n°153144
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 30-01-2004 à 21:46:28  profilanswer
 

'lut, j'aimerais avoir des avis de personnes qui connaissent mieux le marché du travail que moi.
J'ai obtenu un BTS info option développeur en 2003, j'ai bossé cet été et depuis je cherche du boulot.
Le truc, c'est que j'ai été terriblement déçu du BTS et en sortant de là, je ne pense pas avoir acquis assez de choses pour bosser dans l'info (!!). Tout ce qu'on nous a appris, c'est faire des algos, du VB  :sarcastic: , et PHP/mysql ou ASP/SQLserver.
 
Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire, laisser tomber l'idée de bosser dans l'info ? Persévérer ? J'ai aussi dans l'idée d'essayer de trouver une entreprise pour octobre prochain pour faire de l'alternance et ainsi prolonger ma formation de deux ans, mais pensez-vous que cela soit possible ? (de trouver une entreprise qui veuille bien de moi lol)
 
Par avance merci, j'espère que vous pourrez m'éclairer, m'apporter vos témoignages personnels, etc...
 
PS : je suis sur Marseille.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 21:46:28  profilanswer
 

n°153145
com21
real men don't click
Posté le 30-01-2004 à 21:52:31  profilanswer
 

pour la programmation : >>> apprend toi meme,  on t'apprend les bases,  a toi apres d'en faire +


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°153178
chaica
Posté le 31-01-2004 à 00:14:46  profilanswer
 

Tu veux un témoignage? Ben moi j'ai rejoint directement la fac à la fin de mon bts pour continuer mes études.

n°153252
disconect
Posté le 31-01-2004 à 10:02:01  profilanswer
 

apres ce fameux bts, rien de mieux que pousser les etudes encore 3 ans :) (ce que je fais :o)

n°153256
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 31-01-2004 à 10:30:07  profilanswer
 

com21 a écrit :

pour la programmation : >>> apprend toi meme,  on t'apprend les bases,  a toi apres d'en faire +


Oui vraiment les bases et meme si elles sont solides, il devrait s'appuyer sur un langage plus utilisé genre C ou C++.
Sinon j'essaie de me mettre au C++.

n°153258
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 31-01-2004 à 10:30:54  profilanswer
 

chaica a écrit :

Tu veux un témoignage? Ben moi j'ai rejoint directement la fac à la fin de mon bts pour continuer mes études.


Peux tu etre plus précis ? Que s'est-il passé après ton bts ?

n°153259
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 31-01-2004 à 10:31:57  profilanswer
 

disconect a écrit :

apres ce fameux bts, rien de mieux que pousser les etudes encore 3 ans :) (ce que je fais :o)


Pourrais-tu me dire ce que tu fais exactement maintenant ?

n°153400
disconect
Posté le 31-01-2004 à 18:17:40  profilanswer
 

spouloungani a écrit :


Pourrais-tu me dire ce que tu fais exactement maintenant ?

actuellement en Maîtrise Sciences et Techniques Gestion des Risques mention Sécurité des Systèmes d'Informations.
 
http://iriaf.univ-poitiers.fr
 
par contre si passage au L.M.D, l'année prochaine il n'y aura pas de Licence mais uniquement un Master donc recrutement à Bac+3

n°153402
chaica
Posté le 31-01-2004 à 18:23:38  profilanswer
 

atuellement en maitrise d'info a l'iup de paris7. Ce dernier a arrete d'engager des nouvelles promotions vue que la réforme lmd va virer les iups.

n°153405
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 31-01-2004 à 18:29:00  profilanswer
 

Pareil. Il faut continuer

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 18:29:00  profilanswer
 

n°153423
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 31-01-2004 à 19:57:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ;)
 
Si d'autres personnes veulent bien me raconter leur expèrience post-BTS, ce serait sympa...

n°153458
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 31-01-2004 à 23:03:38  profilanswer
 

Moi je prepare un DEST CNAM (Bac+4) en apprentissage. C'est très bien

n°153568
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-02-2004 à 13:09:16  profilanswer
 

spouloungani a écrit :

'lut, j'aimerais avoir des avis de personnes qui connaissent mieux le marché du travail que moi.
J'ai obtenu un BTS info option développeur en 2003, j'ai bossé cet été et depuis je cherche du boulot.
Le truc, c'est que j'ai été terriblement déçu du BTS et en sortant de là, je ne pense pas avoir acquis assez de choses pour bosser dans l'info (!!). Tout ce qu'on nous a appris, c'est faire des algos, du VB  :sarcastic: , et PHP/mysql ou ASP/SQLserver.
 
Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire, laisser tomber l'idée de bosser dans l'info ? Persévérer ? J'ai aussi dans l'idée d'essayer de trouver une entreprise pour octobre prochain pour faire de l'alternance et ainsi prolonger ma formation de deux ans, mais pensez-vous que cela soit possible ? (de trouver une entreprise qui veuille bien de moi lol)
 
Par avance merci, j'espère que vous pourrez m'éclairer, m'apporter vos témoignages personnels, etc...
 
PS : je suis sur Marseille.  :hello:  


 
Le BTS est un premier pas sérieux dans le monde pro !
 
Désormais, tu as le choix :
- entrer dans une boite en cherchant n job (ou SSII) ou tenter de postuler à un stage, avec ce diplome ce sera un tremplin !
- soit fuir en avant dans des études générales comme la fac qui n'auront jamais la valeur d'un diplôme d'ingénieur et qui par expérience ne t'apporteront pas beaucoup plus que ton BTS...
 
A toi de voir, as-tu envie de bosser ou de continuer la belle vie en étudiant (moi j'ai poursuivi mes études, mais suis rentré sur le marché au bon moment en 99-2000)
 
Sache que ta compétence .net / SQL Server vaut déjà quelque chose, l'idéal serait de la compléter avec de l'UNIX/Oracle (même en stage) et tu auras un bon profil.
 
Enfin poses-oit la question :
qu'est ce que tu aimes ?
 
Developpement, système, plutôt windows/Unix ou Mainframe... bref a rien ne sert de faire des études si tu sais pas ce que tu aimes ! Choisis d'abord et oriente toi ensuite vers plus d'étude ou le monde de l'entreprise.
 
Un détail nénamoins : l'époque est pas aux étudiants qui finissent leurs études à 30ans, les boites préfèrent ceux qui savent ce qu'ils veulent !

n°153574
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-02-2004 à 13:28:53  profilanswer
 

Ah oui, un détail par rapport à ta question initiale :
si tu repars en fac après une formation qualitative a numerus closus (pas généraliste comme les facs), technique, diplomante, permettant à BAC+2 pour aller sur le marché de l'emploi et que tu comptes repartir vers licence/maîtrise, je confirme que tu as fait un BTS pour rien !

n°153581
jcop
yeah !
Posté le 01-02-2004 à 13:43:53  profilanswer
 

moi je sors d'une école d'ingé en info, j'ai jamais fait de VB, ni de PHP/mysql, ni de ASP/SQLserver.
Par contre j'ai fait un peu de droit, de marketing, de finances ...   :fou:

n°153586
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-02-2004 à 13:47:24  profilanswer
 

jcop a écrit :

moi je sors d'une école d'ingé en info, j'ai jamais fait de VB, ni de PHP/mysql, ni de ASP/SQLserver.
Par contre j'ai fait un peu de droit, de marketing, de finances ...   :fou:


 
tu vas finir commercial !  :o  
loin de moi peau de vache !  :lol:  :hello:

n°153600
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 01-02-2004 à 14:06:42  profilanswer
 

Déjà merci pour ta réponse.
 

bonk1 a écrit :


Le BTS est un premier pas sérieux dans le monde pro !
 
Désormais, tu as le choix :
- entrer dans une boite en cherchant n job (ou SSII) ou tenter de postuler à un stage, avec ce diplome ce sera un tremplin !


Oui, c'est ce que j'imaginais, mais j'ai la forte impression de n'avoir acquis que peu de choses avec ce BTS au niveau pratique et de n'être qu'à "moitié" prêt à entrer dans le monde du travail, les entreprises ne demandent t-elles pas des personnes immédiatement "efficaces" ? <= Encore une fois, je connais mal le monde du travail, donc si vous pouvez m'éclairer...  
 

bonk1 a écrit :


- soit fuir en avant dans des études générales comme la fac qui n'auront jamais la valeur d'un diplôme d'ingénieur et qui par expérience ne t'apporteront pas beaucoup plus que ton BTS...


Non c'est hors de question pour moi, je n'ai plus de temps à perdre. Il faut que je gagne ma vie !
Pour moi trois alternatives :
- trouver un boulot avec mon BTS (j'y crois guère)
- trouver une entreprise pour faire de l'alternance (l'idéal je pense car payé + poursuite d'études)
- abandonner l'info (ça me ferait mal quand même !!)
 
D'ailleurs si certains post-BTS se sont tournés vers l'alternance, votre témoignage m'interesse...  :D


Message édité par spouloungani le 01-02-2004 à 14:07:56
n°153601
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-02-2004 à 14:15:40  profilanswer
 

spouloungani a écrit :

Déjà merci pour ta réponse.
 
 
Oui, c'est ce que j'imaginais, mais j'ai la forte impression de n'avoir acquis que peu de choses avec ce BTS au niveau pratique et de n'être qu'à "moitié" prêt à entrer dans le monde du travail, les entreprises ne demandent t-elles pas des personnes immédiatement "efficaces" ? <= Encore une fois, je connais mal le monde du travail, donc si vous pouvez m'éclairer...  
 
 
Non c'est hors de question pour moi, je n'ai plus de temps à perdre. Il faut que je gagne ma vie !
Pour moi trois alternatives :
- trouver un boulot avec mon BTS (j'y crois guère)
- trouver une entreprise pour faire de l'alternance (l'idéal je pense car payé + poursuite d'études)
- abandonner l'info (ça me ferait mal quand même !!)
 
D'ailleurs si certains post-BTS se sont tournés vers l'alternance, votre témoignage m'interesse...  :D


 
Ben clairement :
poursuite d'études avec alternance... pourquoi pas.
Mais il exite une autre voie pour les gens qui en veulent : travailler tout court avec des cours du soir au CNAM !
 
Sinon, aucune formation a part les écoles d'ingé (stage de dernière année) ou les BTS en alternance ne te permet de sortir en ayant vraiment 100% des compétences pour commencer un métier.
 
Quand tu iras voir ton premier employeur, il faudra lui dire :
j'ai fait un BTS car je voulais avoir les compétences techniques dont à besoin l'entreprise et c'était la meilleur formation pour cela, c'est désormais fait, donnez moi l'opportunité maintenant d'apprendre vos spécifictés et votre métier et me permettant de mettre en pratique mes compétences tout en vous aidant à vous développer !
 
par contre ne vas jamais dire que tu as l'impression de ne trop rien connaître car ce n'est en plus pas vrai : tu as acquis une compétence mais tu ne l'as jamais mise en pratique, c'est tout. C'est pourquoi même un stage te permettra de comprendre que tu en sais bien plus que tu en as l'impression !
 
Ne pars jamais découragé, ce qu'on ne sait pas de toutes manières on l'apprend... c'est ca qu'on apprend dans une école d'ingé... on t'apprend à te débrouiller, à trouver... les études ca donne un verni, une compétence de fond mais pas un vrai métier (et encore moins la fac)

n°153607
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-02-2004 à 14:22:55  profilanswer
 

spouloungani a écrit :

Déjà merci pour ta réponse.
 
 
Oui, c'est ce que j'imaginais, mais j'ai la forte impression de n'avoir acquis que peu de choses avec ce BTS au niveau pratique et de n'être qu'à "moitié" prêt à entrer dans le monde du travail, les entreprises ne demandent t-elles pas des personnes immédiatement "efficaces" ? <= Encore une fois, je connais mal le monde du travail, donc si vous pouvez m'éclairer...  
 
 
Non c'est hors de question pour moi, je n'ai plus de temps à perdre. Il faut que je gagne ma vie !
Pour moi trois alternatives :
- trouver un boulot avec mon BTS (j'y crois guère)
- trouver une entreprise pour faire de l'alternance (l'idéal je pense car payé + poursuite d'études)
- abandonner l'info (ça me ferait mal quand même !!)
 
D'ailleurs si certains post-BTS se sont tournés vers l'alternance, votre témoignage m'interesse...  :D


 
En sortie d'école on sait ce qu'on embauche rassure toi, et on sait que les petits jeunes sont loin d'être à 100%
 
C'est pour cela aussi que l'on paie moins les débutants...

n°153611
funky_deni​s
Posté le 01-02-2004 à 14:28:28  profilanswer
 

si tu veut faire de l'alternance va dans les CCI ils ont on souvent des formations en alternances qui correspondent au besoins du marché local, aprés mon BTS j'ai fait une licence pro et la je fait une maitrise avec la CCi de Nimes pour être chargé d'affaire en informatique, c'est une formation spécifique qui à été crée specialement par rapport au besoins de certaine entreprise info dans cette region, l'avantage c'est que les entreprise sont intérresé par l'aleternance (pas cher, avantages...) et sa te permet de continuer tout en travaillant et en accumulant de l'expereience

n°153624
chaica
Posté le 01-02-2004 à 14:56:21  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
...- soit fuir en avant dans des études générales comme la fac qui n'auront jamais la valeur d'un diplôme d'ingénieur et qui par expérience ne t'apporteront pas beaucoup plus que ton BTS...
 


 
On a pas dû faire le même bts alors. Parce que niveau contenu je ne me prétends pas informaticien en sortant d'un bts info...

n°153627
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 01-02-2004 à 14:58:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, c'est vrai que sur l'affaire je pars assez défaitiste je le reconnais, d'une part parce que ne connaissant pas bien le marché du travail, j'ai assez peur de l'inconnu et que d'autres part je m'apprêtais à faire le "deuil" de mon BTS !
Mais je crois que j'ai surtout besoin d'entendre des personnes qui sont déjà passées par là :D
L'alternance m'apparait une bonne alternative, j'espère que cela se concrêtisera !
 
funky_denis, c'est quoi les CCI stp ?

n°153630
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-02-2004 à 15:00:30  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
On a pas dû faire le même bts alors. Parce que niveau contenu je ne me prétends pas informaticien en sortant d'un bts info...


 
je n'ai pas fait de BTS !
 
En revanche j'en embauche, ainsi que des universitaires ou des ingénieurs selon les beoins dans mon service.

n°153632
chaica
Posté le 01-02-2004 à 15:01:28  profilanswer
 

Ce que je voulais dire c'est que je doute que trois ans en fac après un bts ne t'apporte "presque rien".

n°153639
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-02-2004 à 15:11:25  profilanswer
 

chaica a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que je doute que trois ans en fac après un bts ne t'apporte "presque rien".


 
la seule formation à Bac +5 qui ai de la valeur c'est Ingénieur.
DESS à la rigeur, mais ca vaut pas un ingé.
 
Après 2/3 ans de carrière et selon l'expérience professionnelle, les différences se tassent et des BTS peuvent passer au dessus des ingés (et souvent au dessus des universitaires) car c'est le potentiel qui s'expime et pas les études.
 
Je précise que je suis universitaire de formation... puis ai fait une école d'ingé en alternance  
Y'a que dans les administrations que le niveau d'étude conditionne tout... dans les autres cas le niveau d'études joue beaucoup à l'entrée, mais un Bac +5 universitaire est plus à rapprocher d'un BTS que d'un ingé...


Message édité par bonk1 le 01-02-2004 à 15:12:40
n°153691
funky_deni​s
Posté le 01-02-2004 à 18:24:38  profilanswer
 

Les CCI c'est Les chambres de commerces et d'industries, elle sont dispaché par secteur, il y en dans toutes les grandes villes et ya des antennes dans les petites villes.

n°153694
funky_deni​s
Posté le 01-02-2004 à 18:51:48  profilanswer
 

pour te rassurer sur le bts moi aussi j'ai fait un BTS info opt dev, c'est vrai qu'au bout de deux ans tu reste sur ta fin, et tu te dit que tu as encore beaucoup de chose à apprendre, mais faut savoir que dans l'info tu ne pourra jamais tout savoir. Mais c'est sur que avec plus de diplome tu aura une plus grande culture générale de l'info. Mais sache que si tu aime ce que tu fait et que tu t'interesse tu finira par trouver. Moi aussi les premier temps quand je lisais ce forum, je me disait : "Mon dieu c'est trop la misère l'info", bref faut pas se leurer l'info c'est pas top en ce moment mais faut pas rentré dans une spirale négative. Bref courage !!!  
 
Sinon pour ceux que ca interesse j'ai recu par mail pour une demande de devis pour un gros site B2B et B2C, travaillant desormais à plein temps je ne compte pas repondre à ce projet, faute de temps, mais si d'autre personne sont intéressé on peut en discuter.

n°153756
disconect
Posté le 01-02-2004 à 22:07:23  profilanswer
 

allez c reparti , DESS vs Ecole d'Inge vs BTS vs Experience....  :sleep:

n°153771
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 01-02-2004 à 22:45:30  profilanswer
 

disconect a écrit :

allez c reparti , DESS vs Ecole d'Inge vs BTS vs Experience....  :sleep:  


 
clairement. Surtout que le bonk1 il a l'air d'être vachement au courant  :whistle:

n°153774
Slayne
Yaouchhh
Posté le 01-02-2004 à 22:48:06  profilanswer
 

Galae a écrit :


 
clairement. Surtout que le bonk1 il a l'air d'être vachement au courant  :whistle:  


 
Clair que c'est vraiment pathétique de voir encore des trolls de ce genre ...  :pfff:

n°153851
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 02-02-2004 à 08:45:52  profilanswer
 

slayne a écrit :


 
Clair que c'est vraiment pathétique de voir encore des trolls de ce genre ...  :pfff:  


 
bienvenue dans la vraie vie.

n°154074
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-02-2004 à 21:45:55  profilanswer
 

Galae a écrit :


 
clairement. Surtout que le bonk1 il a l'air d'être vachement au courant  :whistle:  


 
ben t'en surprenne comme l'ai précisé je viens de la fac, j'ai quelques années travail (et de recul) derrière moi et c'est dans mes fonctions d'embaucher du monde.
 
Mais si tu estimes t'y connaitre mieux que moi, merci de me préciser ton cursus et ta fonction... tu serais étudiant en fac que ca m'etonnerait pas !  :whistle:

n°154097
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-02-2004 à 22:02:13  profilanswer
 

slayne a écrit :


 
Clair que c'est vraiment pathétique de voir encore des trolls de ce genre ...  :pfff:  


 
 
Je reprends mes termes plus haut :
- soit fuir en avant dans des études générales comme la fac qui n'auront jamais la valeur d'un diplôme d'ingénieur et qui par expérience ne t'apporteront pas beaucoup plus que ton BTS...  
 
et je maintiens mes propos.
 
J'en ai assez vu passer de universitaires, ben je peux te dire qu'ils sont pas du tout prêt à leur sortie de fac au monde de l'entreprise
 
que j'ai dit aussi :
Un détail nénamoins : l'époque est pas aux étudiants qui finissent leurs études à 30ans, les boites préfèrent ceux qui savent ce qu'ils veulent !
je le maintiens (surtout depuis 2 ans)
 
et enfin je reconnais que j'ai eu du bol :
A toi de voir, as-tu envie de bosser ou de continuer la belle vie en étudiant (moi j'ai poursuivi mes études, mais suis rentré sur le marché au bon moment en 99-2000)  
 
bref je cherche encore le troll ?
 
T'as 20 ans ou t'as rien compris au monde de l'entreprise ?
 
Aujourd'hui en banque-assurance le salaire d'embauche d'une ingé sortant d'école est de 180 kf (15% de moins qu'à mon époque), un universitaire à bac+5 160 kf et un BTS 150kf en moyenne. Je te laisse compter...

n°154101
chaica
Posté le 02-02-2004 à 22:03:55  profilanswer
 

Les mecs qui font 3 années de plus en fac se font vraiment avoir alors :D

n°154105
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-02-2004 à 22:05:09  profilanswer
 

chaica a écrit :

Les mecs qui font 3 années de plus en fac se font vraiment avoir alors :D


 
ben toi je vois que tu as fait un IUP, c'est un bon choix, apprécié par le monde l'entreprise !

n°154117
disconect
Posté le 02-02-2004 à 22:11:47  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
 
blabla
 


 
hmmm....et un BTS + une MST + un DESS ça vaut pas un diplome d'ingé ?!  
Compte le nombre de mois (année en cumulant) de stage, l'experience et tt les différents domaines touchés... :sarcastic:  
 
Pour troller (enfin pour me mettre à TON niveau): j'aime pas pisser du code comme en école d'ingé ou il faut payer (dans les privés) 4000? pour avoir un diplome uniquement basé sur une réputation d'école  [:spamafote]

n°154118
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-02-2004 à 22:24:10  profilanswer
 

disconect a écrit :


 
hmmm....et un BTS + une MST + un DESS ça vaut pas un diplome d'ingé ?!
Compte le nombre de mois (année en cumulant) de stage, l'experience et tt les différents domaines touchés... :sarcastic:  
 
Pour troller (enfin pour me mettre à TON niveau): j'aime pas pisser du code comme en école d'ingé ou il faut payer (dans les privés) 4000? pour avoir un diplome uniquement basé sur une réputation d'école  [:spamafote]  


 
1) j'ai précisé que le DESS c'est le moins pire des formations universitaires
2) non, ca ne vaut aps une école d'ingé...
 
C'est pas intelectuel, c'est pas un concept, c'est juste la réalité du monde de l'entreprise : ingé est de loin la meilleur formation.
 
Pourquoi :
- parceque il y a un numerus closus gage de qualité et de seection (en fac tu sais pas ce que tu embauche)
- parcequ'un ingé pour réussir son concour d'entrée il doit cravacher vers cet objectif -> c'est donc une personne qui jeune se donne les moyens et fais les efforts pour son objectif, qui a une capacité de travail et de concentration démontrée
- parcequ'un ingé de la façon dont fonctionnent les écoles est déjà prêt à travailler en équipe
- parcequ'ils sont davantage prêt a affronter des situations innatendues (fomation inside)
- parceque un ingé qui sort de son école il a déjà fait presque un an de stage en entreprise et souvent de bonne facture à la fin de ses 5 ans d'étude
 
En gros, les boites prennent pas de préférence (et plus cher) les ingés par ce qu'ils sont plus intelligents (ce n'est pas le cas) mais tout bonnement parcequ'ils sont mieux formés (tant niveau boulot que travail en équipe) et on déjà démontré un capacité à faire (et a en vouloir) pour réussir à entrer dans leur école.
 
Après que vous me croyez ou pas, je m'en fous, mais c'est comme cela que les 4 boites dans lesquelles je suis passé recrutent...
 
En 99-2000 quand il y avait une forte carence d'informaticien, même un chimiste qui savait taper 3 lignes de VB se faisait embaucher facile, ben aujourd'hui un universitaire il a interet à être très bon a son entretien d'embauche.
 
C'est la vraie vie, pas une vue de l'esprit...
 
Demandez sur le forum s'il y a d'autres recruteurs, comparez les salaires et evols de carrière des universitaires et des ingés, regardez ceux qui sont parfois encore au chomdu et vous comprendrez...

n°154119
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-02-2004 à 22:27:37  profilanswer
 

disconect a écrit :


 
hmmm....et un BTS + une MST + un DESS ça vaut pas un diplome d'ingé ?!  
Compte le nombre de mois (année en cumulant) de stage, l'experience et tt les différents domaines touchés... :sarcastic:  
 
Pour troller (enfin pour me mettre à TON niveau): j'aime pas pisser du code comme en école d'ingé ou il faut payer (dans les privés) 4000? pour avoir un diplome uniquement basé sur une réputation d'école  [:spamafote]  


 
 
Ah oui, un détail va sur EmailJob ou Cadreonline et regarde les annones : ils cherchent juste un bac +5 ou un ingé sur leurs annonces ?
 
regarde bien !

n°154136
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 02-02-2004 à 23:17:30  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
ben t'en surprenne comme l'ai précisé je viens de la fac, j'ai quelques années travail (et de recul) derrière moi et c'est dans mes fonctions d'embaucher du monde.
 
Mais si tu estimes t'y connaitre mieux que moi, merci de me préciser ton cursus et ta fonction... tu serais étudiant en fac que ca m'etonnerait pas !  :whistle:  


 
Si tu savais ma formation tu passerais les prochaines semaines à te masser le sexe à l'idée que tu pourrais un jour m'embaucher.
 
A+ troller


Message édité par Galae le 02-02-2004 à 23:19:04
n°154149
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 02-02-2004 à 23:31:20  profilanswer
 

Galae a écrit :


 
Si tu savais ma formation tu passerais les prochaines semaines à te masser le sexe à l'idée que tu pourrais un jour m'embaucher.
 
A+ troller


 
Nore petit BTS habituel (qui a aps encore son diplome d'ailleurs) Galae qui vient comme d'hab nous dire que les écoles d'ingés c'est mal et que les formations y sont bidon...
 
Tu fais partie de 5% frustrés de la population mon petit ?
 
Sinon, tu as raison, avoir lo'ccasion de t'embaucher je m'en bran..  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [BTS INFO] Ai-je passé ce BTS pour rien ?...

 

Sujets relatifs
Etudes Système/Réseaux post BTS : résultat de ma rechercheBts Banque/assurances
Petite question sur le nombre d'heures par semaine en BTS...Posseder un dut info, c dur de nos jours
BTS IG -> infos,etc...alternence en IUP info (ISI, GRT, images)
étudier l'info à l'étrangerQue faire en info avec un Bac Pro compta ?
Bts IG ou Bts IG en alternance ? C'est quoi i2000?BTS IRIS --> recherche stage en france ou ailleur.
Plus de sujets relatifs à : [BTS INFO] Ai-je passé ce BTS pour rien ?...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR