Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BP coiffure

n°2965127
deleval
Posté le 30-09-2010 à 18:58:44  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très bien ;) .... Bravo au concepteur.
 
J'ai mon CAP de coiffure et j'aurai voulu passer mon BP.
 
Pour pouvoir passer mon BP, je dois à tout prix trouver un salon qui me prenne en apprentissage, ce qui l'oblige à me payer 60% du smic la première année... A chaque fois, c'est soit les 60% ou soit le fait que j'ai passé mon CAP en école et non pas en apprentissage.
On viens de me dire que si je trouve un salon qui ne pourrait pas me payer 60% du smic, il est possible de signer une convention avec lui à 30%.... Quelqu'un connait t'il ça ? Ou puis je me renseigner pour avoir des infos sur cette pratique ? Je suis prete à même être payé 30% si il le faut.
 
Je vous remercie d'avance de m'aider.
 
Magali

Message cité 1 fois
Message édité par deleval le 30-09-2010 à 20:24:15
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 18:58:44  profilanswer
 

n°2967865
deleval
Posté le 03-10-2010 à 10:33:17  profilanswer
 

deleval a écrit :

Bonjour  :hello: ,
 
Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très bien ;) .... Bravo au concepteur.
 
J'ai mon CAP de coiffure et j'aurai voulu passer mon BP.
 
Pour pouvoir passer mon BP, je dois à tout prix trouver un salon qui me prenne en apprentissage, ce qui l'oblige à me payer 60% du smic la première année... A chaque fois, c'est soit les 60% ou soit le fait que j'ai passé mon CAP en école et non pas en apprentissage.
On viens de me dire que si je trouve un salon qui ne pourrait pas me payer 60% du smic, il est possible de signer une convention avec lui à 30%.... Quelqu'un connait t'il ça ? Ou puis je me renseigner pour avoir des infos sur cette pratique ? Je suis prete à même être payé 30% si il le faut.
 
Je vous remercie d'avance de m'aider.
 
Magali


 
On viens de me donner quelques infos....
Mon BP ne serait plus sous forme d'apprentissage mais sous forme de stage longue durée. ça serait donc comme de l'alternance mais sous forme de convention de stage et moins rémunérée. Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ça ? N'ayant pas trouvé de salon me prenant un apprentissage du fait que je n'ai pas passé mon CAP en alternance, je suis prête à accepter ça dans le nord, ci cela est possible, plutôt que d'abandonner la coiffure.
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par deleval le 03-10-2010 à 10:44:45
n°2971727
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 12:18:28  answer
 

Et puis en acceptant le stage, tu te fais sérieusement avoir....


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question sur l'apprentissage en coiffure aidez moi svpTopic nigauds : Fermeture 24juillet
CFA CoiffureURGENT...cherche école de coiffure sur paris en cfa...
alternance coiffure 
Plus de sujets relatifs à : BP coiffure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR