Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  boulot de technico commercial ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boulot de technico commercial ?

n°172488
danyboon11​3
Posté le 24-03-2004 à 11:41:00  profilanswer
 

Salut
 
je voudrais avoir des renseignements sur le boulot de technico commercial
 
je vous remercie
 
d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 11:41:00  profilanswer
 

n°173180
letouriste
Comme son nom l'indique ^^
Posté le 26-03-2004 à 21:43:26  profilanswer
 

Je suis en train de me renseigner en ce moment, d'après les profs & CO c'est responsable des achats ds une boite, responsable tech, commercial général (sédentaire ou fixe) .... après faut voir la rémunération, j'ai pas trop d'idée la dessus.

n°173215
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 27-03-2004 à 01:20:22  profilanswer
 

+1 je suis intéressé également !  
 

n°173216
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-03-2004 à 01:49:51  profilanswer
 

Technico commercial ca veut tout et rien dire... JE suis ingé et je bosse en tant que technico-commercial... En gros c'est du commerce d'equipements industriels à très gros budgets à l'international (budget moyen 2 à 50 M?) . Mon bouylot consiste en trois choses:
- Etablir une spec technique en fonction du CdC du client
- Monter un prix à partir de la spec...
- Etablir une relation commerciale avec le client, le rencontrer (bcp de deplaments à l etranger) et négocier les prix et surrrrrrrut les aspects contractuels . (Il faut etre sensibilisé au juridique)
 
A coté de ca , on avait un gars avec un BTS de technico-commercial et lui il bossait au service Estimating (rataché aux achats). Avant çà il étaity commercial itinérant dans une boite d'équipements industriels (vannage, robineterie...)

n°173223
bascarol
Posté le 27-03-2004 à 08:15:02  profilanswer
 


salut
 
en général un technico-commercial bosse :
 
- Soit en support avec les commerciaux
- est un commercial avec des compétrences technique (sédentaire ou itinérant)
- est en après vente (pas technicien hein)
- dans le batiment il vend (commercial) et suit les chantiers qu'il a vendu
- un titre attribué par une entreprise à un salarié dont la fonction est aléatoire entre technique et commerce
 
 
Son salaire peut être accompagné d'un variable (commerce) en fonction des objectifs atteint.
 
voila, maintenant ça dépend de la branche dans lequel tu es.
 
A+

n°173224
bascarol
Posté le 27-03-2004 à 08:16:02  profilanswer
 

sorg a écrit :

Technico commercial ca veut tout et rien dire...
A coté de ca , on avait un gars avec un BTS de technico-commercial et lui il bossait au service Estimating (rataché aux achats). Avant çà il étaity commercial itinérant dans une boite d'équipements industriels (vannage, robineterie...)


 
 :D

n°173241
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-03-2004 à 11:00:34  profilanswer
 

Bascarol > LE prblème que je soulevais c'est que Technico -commercial est un titre donné en entreprise et c'est aussi une formation... Et la formation ne mène pas topujours à etre technico-commercial en entreprise.

n°173276
bascarol
Posté le 27-03-2004 à 13:28:22  profilanswer
 

voui sorg on est OK
 
j'avais bien compris mais ça faisait bizarre dans la même phrase  :wahoo:

n°400726
hot-dog
Posté le 14-06-2005 à 14:35:50  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
A coté de ca , on avait un gars avec un BTS de technico-commercial et lui il bossait au service Estimating (rataché aux achats). Avant çà il étaity commercial itinérant dans une boite d'équipements industriels (vannage, robineterie...)


 
c'est quoi le service "ESTIMATING" ????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  boulot de technico commercial ?

 

Sujets relatifs
Recherche boulot pdt l'étésurréalisme au boulot
[TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR.commercial, agent co, vrp, etc ...
Comment rémunérer / travailler avec un Commercial Indépendant ?Recherche commercial info web
comment trouver un pti boulot/job d'été/ à l'etranger ?Pré-offre : Commercial informatique et réseau / dpt 49
Ingenieur commercialpetit boulot a 17ans ?
Plus de sujets relatifs à : boulot de technico commercial ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR