Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Boulot outre-Manche : des expériences ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boulot outre-Manche : des expériences ?

n°197398
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2004 à 15:35:37  profilanswer
 

Ayant jeté un oeil sur le marché de l'emploi en informatique outre-manche, je suis sidéré par son dynamisme à coté du notre. Et quand je vois les salaires proposés (surtout dans le domaine bancaire)...  :pt1cable:  
 
Une simple recherche sur le mot-clé C++ dans le titre des offres sur http://www.jobsite.co.uk me renvoie 289 propositions de poste permanent (CDI), et pas moins de 767 offres si je mets C++ dans le champs "required skills". A Londres, des salaires de 50 ou 60k£ (1) semblent monnaie courante pour des ingénieurs de développement dans la banque/fincance, et bien souvent, à cela s'ajoute intéressements et même primes sur les résultats. Evidemment, Londres est deux fois plus cher que Paris, mais même avec cette différence, ça m'étonnerait que l'on ne s'en sorte pas mieux qu'ici...
Et quand je vois des salaires de 35-50 k£ pour faire de la validation dans le Buckinghamshire, par exemple, je me pose des questions.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
(1) rajouter 33% pour la conversion en euros


Message édité par el muchacho le 01-06-2004 à 23:30:30
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 15:35:37  profilanswer
 

n°198644
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-06-2004 à 20:26:02  profilanswer
 

eup

n°198654
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 02-06-2004 à 20:35:22  profilanswer
 

J'y travaille actuellement, et oui, comme tu sembles le dire, c'est l'eldorado comparé à la France.  
 
Et le taux de conversion est de 1.5 (ie £1=E1.5), donc 50k£ font 75kE.


Message édité par thadawg le 02-06-2004 à 20:38:43
n°198657
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 02-06-2004 à 20:38:16  profilanswer
 

T'as oublié l'abonnement à la gym dans les avantages.  
 
On peut opposer à tout cela:
1/ Le coût de la vie en GB
2/ La relative précarité de l'emploi, notamment si tu te fais virer.  
 
Je ne sais pas quel niveau tu as, mais n'espère pas 50k£ en tant que JD, c'est comme partout, c'est à l'expérience.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Boulot outre-Manche : des expériences ?

 

Sujets relatifs
Arreter d'aller au boulot - risquesExpériences en industrie pharmaceutique
Commerce ,info ou télécom? où y aura-t-il du boulot dans 5 ans...Boulot pour le mois de juin ? 16ans sur toulouse ?
boulot de technico commercial ?Vos expériences à propos du DUT CHIMIE et GEA
Recherche boulot pdt l'étésurréalisme au boulot
Entretiens d'embauche: vos conseils, vos expériences...comment trouver un pti boulot/job d'été/ à l'etranger ?
Plus de sujets relatifs à : Boulot outre-Manche : des expériences ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR