Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

bosser dans une boite cool

n°3441673
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-07-2011 à 15:42:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biboo_ a écrit :


Ouaip, m'enfin ce sont des mecs qui ont fait l'ENAC.


Et c'est le genre de boulot où tu n'as pas trop le droit de te louper, trop stressant donc  :o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 15:42:00  profilanswer
 

n°3442238
WhileUn
Posté le 18-07-2011 à 19:13:56  profilanswer
 

Le RSA c'est le meilleur rapport salaire/travail.

n°3443963
mactor
Posté le 19-07-2011 à 15:06:43  profilanswer
 

Les bons plans existent, encore faut il les trouver...

n°3443978
Modigliani​-Miller
Posté le 19-07-2011 à 15:09:25  profilanswer
 

helloyes a écrit :

+1 pour enseignant,
C'est la planque assuré, niveau intellectuel ca vole pas haut toujours la meme chose, vacances a gogo, des fous rires a corrigé les copies, tres peu d'heures...


 
Mais oui :o

n°3444021
_Benedict_
Posté le 19-07-2011 à 15:16:44  profilanswer
 

Enseignant, c'est pas un si bon plan (sauf si tu passes ton temps en congé maladie):
- t'as pas beaucoup d'heures de boulot, mais il faut à chaque fois que tu passes devant des classes d'ado qui dans le meilleur des cas n'ont rien à foutre de ce que tu leur dis, dans le pire sabotent ton cours
- tu te payes fréquemment des parents qui ne comprennent pas que tu ne traites pas leur progéniture comme la 8ème merveille du monde
- t'es tout seul la plupart du temps. Que tu sois sur un plateau de télémarketing, dans un openspace à faire du dev, en chaîne d'usine, t'as quand même des collègues autour, qui peuvent t'aider (ça dépend des lieux, certes). Là tu passes tes heures seul contre tous.
- t'as une hiérarchie qui en général pense juste "pas de vagues, pas de vagues" et te laissera dans la merde plutôt que de virer un violent.
- tout le monde t'explique que tu es un parasite privilégié puisque t'as plein de vacances
 
Ca permet d'avoir un beau taux de dépressifs à l'éducation nationale...

n°3444137
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-07-2011 à 15:42:35  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Enseignant, c'est pas un si bon plan (sauf si tu passes ton temps en congé maladie):
- t'as pas beaucoup d'heures de boulot, mais il faut à chaque fois que tu passes devant des classes d'ado qui dans le meilleur des cas n'ont rien à foutre de ce que tu leur dis, dans le pire sabotent ton cours
- tu te payes fréquemment des parents qui ne comprennent pas que tu ne traites pas leur progéniture comme la 8ème merveille du monde
- t'es tout seul la plupart du temps. Que tu sois sur un plateau de télémarketing, dans un openspace à faire du dev, en chaîne d'usine, t'as quand même des collègues autour, qui peuvent t'aider (ça dépend des lieux, certes). Là tu passes tes heures seul contre tous.
- t'as une hiérarchie qui en général pense juste "pas de vagues, pas de vagues" et te laissera dans la merde plutôt que de virer un violent.
- tout le monde t'explique que tu es un parasite privilégié puisque t'as plein de vacances

 

Ca permet d'avoir un beau taux de dépressifs à l'éducation nationale...

 

Enseignant, c'est super, car :

  • Tu peux recycler tes cours d'une année sur l'autre moyennant un minimum d'effort (i.e. les contrôles et les nouveautés du programme)
  • Une classe n'est pas toujours un champ de bataille. Faut pas croire que c'est en permanence la guerre ouverte.
  • La hiérarchie est merdique, mais d'un autre coté, tu peux faire (presque) ce que tu veux, voire ne rien foutre, tu resteras où tu es
  • Tu as plein de congés
  • Tu peux te foutre en dépression ou en arrêt maladie, personne viendra t'emmerder
  • Animer un cours d'une heure fait que le temps passe rapidement


Ensuite, dire qu'un ouvrier sur chaîne a des collègues, je veux bien, mais encore faut'il qu'il ait le temps de leur parler en dehors des vestiaires.

 

Un prof qui cite un avantage qu'ont les ouvriers à la chaine face à son propre poste, c'est le monde à l'envers.

 

Prof, planque ultime. Tu peux même être très mauvais, ta note d'inspection est en réalité une note d'ancienneté.


Message édité par Tetedeiench le 19-07-2011 à 15:42:53

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°3444284
Modigliani​-Miller
Posté le 19-07-2011 à 16:25:31  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Enseignant, c'est pas un si bon plan (sauf si tu passes ton temps en congé maladie):
- t'as pas beaucoup d'heures de boulot, mais il faut à chaque fois que tu passes devant des classes d'ado qui dans le meilleur des cas n'ont rien à foutre de ce que tu leur dis, dans le pire sabotent ton cours
- tu te payes fréquemment des parents qui ne comprennent pas que tu ne traites pas leur progéniture comme la 8ème merveille du monde
- t'es tout seul la plupart du temps. Que tu sois sur un plateau de télémarketing, dans un openspace à faire du dev, en chaîne d'usine, t'as quand même des collègues autour, qui peuvent t'aider (ça dépend des lieux, certes). Là tu passes tes heures seul contre tous.
- t'as une hiérarchie qui en général pense juste "pas de vagues, pas de vagues" et te laissera dans la merde plutôt que de virer un violent.
- tout le monde t'explique que tu es un parasite privilégié puisque t'as plein de vacances
 
Ca permet d'avoir un beau taux de dépressifs à l'éducation nationale...


 
+1 !

n°3447437
philippe06
Posté le 20-07-2011 à 19:52:23  profilanswer
 

le seul inconvénient que je vois au métier d'enseignant est de devoir enseigner en ZEP en début de carrière, mais c'est un inconvénient de taille. Pour moi c'est bloquant.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3447570
micj
automate programmable
Posté le 20-07-2011 à 20:36:21  profilanswer
 

j'ai trois amis jeunes profs et aucuns n'enseignent en zep...
 
d'ailleur Benedict, ce qu'ils me décrivent ne ressemble pas du tout à ce que tu énonce, à leur arrivé beaucoup d'aide de la part des collègues, ils ne sont pas seul (parties de cod dans la salle des profs xD), les classes sont plus calmes que tu semble le croire (surtout au lycée).
Concernant le fait d'être considérés comme des parasites, ils le revendique même :D ils ont pleins de temps libre.
 
ah et ils sont dans 3 collèges/lycée différents et dans 3 régions différentes donc c'est pas si mal prof...


---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°3447953
cyberad
Posté le 20-07-2011 à 23:03:20  profilanswer
 

Le top ça reste d'être consultant freelance.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 23:03:20  profilanswer
 

n°3448473
mactor
Posté le 21-07-2011 à 09:43:09  profilanswer
 

consultant freelance ou encore formateur pour adultes dans un domaine que tu maitrises...pas besoin d'un bac+5


Message édité par mactor le 21-07-2011 à 09:43:32
n°3448539
_Benedict_
Posté le 21-07-2011 à 10:14:19  profilanswer
 

@micj: ça dépend beaucoup des collèges et lycées. J'en connais aussi 3 dans des collèges et régions différentes (Oise, Yvelines, Loire, donc pas le 93) qui ont vraiment ce type de problèmes (ou bien les classes de bovins, ça a l'avantage de calmer). Il y a aussi ceux qui se trouve au milieu, mais dans l'ensemble le métier est vraiment difficile.

n°3448548
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 10:15:42  answer
 

Le top du top c'est professeur des universités.
 
-Salaire élevé
-Reconnaissance sociale (là gros avantage par rapport aux enseignants du secondaire)
-Tu peux organiser ton temps comme tu veux (très faible nombre d'heures de cours à donner)
-Aucune pression pour la recherche grâce au système français, si tu ne publies rien c'est pas grave.
-Beaucoup de temps libre si on a pas envie de faire de recherche où qu'on en fait un tout petit peu.
-Vraie liberté vis à vis de la hiérarchie
-Thésards à disposition pour corriger les copies, faire les remplacements, s'approprier leurs travaux de recherches etc.
-Possibilité de participer à des congrès, conférence etc. pour toucher un max de [:atom1ck]
-Pouvoir draguer des minettes de la fac :o :o
 
Professeur des universités, [:clooney3]

n°3448616
gimme
Posté le 21-07-2011 à 10:32:52  profilanswer
 


 
Et c'est sûr que c'es facile de le devenir... Dans le même ordre d'idées y'a milliardaire, c'est le pied être milliardaire.

n°3448635
_Benedict_
Posté le 21-07-2011 à 10:36:57  profilanswer
 

T'as quand même plus de prof d'université que de milliardaires.
Et en France, on devient prof d'université tandis qu'on naît milliardaire...

n°3448667
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 10:48:10  answer
 

gimme a écrit :


 
Et c'est sûr que c'es facile de le devenir... Dans le même ordre d'idées y'a milliardaire, c'est le pied être milliardaire.


 
En France c'est pas si dur que ça. C'est pas la même compétition qu'en US/UK. Mais bon c'est pas facile non plus hein!

n°3448710
gimme
Posté le 21-07-2011 à 11:01:23  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

T'as quand même plus de prof d'université que de milliardaires.
Et en France, on devient prof d'université tandis qu'on naît milliardaire...


 
T'as l'air de connaître super bien le monde des mandarins universitaires et des milliardaires. T'as des familles de profs comme t'as des familles de milliardaires et t'as des individus qui arrivent à devenir profs et d'autres milliardaires. Bref ...

n°3448713
gimme
Posté le 21-07-2011 à 11:01:57  profilanswer
 


 
On parle bien de prof des universités, pas des maîtres de conf, le grade en dessous.

n°3448724
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 11:05:43  answer
 

gimme a écrit :


 
On parle bien de prof des universités, pas des maîtres de conf, le grade en dessous.


 
Oui oui, je crois que mon message était clair là-desus.

n°3448820
_Benedict_
Posté le 21-07-2011 à 11:37:21  profilanswer
 

gimme a écrit :


 
T'as l'air de connaître super bien le monde des mandarins universitaires et des milliardaires. T'as des familles de profs comme t'as des familles de milliardaires et t'as des individus qui arrivent à devenir profs et d'autres milliardaires. Bref ...


 
Mea culpa sur les milliardaires, seule la moitié sont des héritiers de milliardaires en effet. Par contre les self-made-men sont quand même assez vieux (il n'y a guère que Pinault, Arnauld et Niel qui aient moins de 70 ans). On est quand même loin d'autres pays où les milliardaires sont plus des industriels de génie que des héritiers (comme aux US, en Chine, en Inde, etc.)

n°3448828
Modigliani​-Miller
Posté le 21-07-2011 à 11:39:37  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Mea culpa sur les milliardaires, seule la moitié sont des héritiers de milliardaires en effet. Par contre les self-made-men sont quand même assez vieux (il n'y a guère que Pinault, Arnauld et Niel qui aient moins de 70 ans). On est quand même loin d'autres pays où les milliardaires sont plus des industriels de génie des mecs intelligents mais sans foi ni loi qui étaient au bon endroit au bon moment que des héritiers (privatisations russes, corruption chinoise/indienne, monopoles informatiques aux USA) (comme aux US, en Chine, en Inde, etc.)


Message édité par Modigliani-Miller le 21-07-2011 à 11:40:55
n°3448918
_Benedict_
Posté le 21-07-2011 à 11:56:54  profilanswer
 

Faut pas se faire d'illusion, les milliardaires le sont rarement devenus en prêchant l'amour et le partage.
Mais y a une différence entre un Arnaud Lagardère, un Martin Bouygues ou un Serge Dassault dont le principal fait d'arme est de naître, et les fondateurs de Google ou Wahaha qui se sont sorti les doigt du c**.
 
A part ça on peut reparler de boulot cool parce que là on s'est méchamment écarter du sujet...

n°3449078
Pina Colad​a
Posté le 21-07-2011 à 12:49:02  profilanswer
 


Message édité par Pina Colada le 21-07-2011 à 12:51:35
n°3449135
mactor
Posté le 21-07-2011 à 13:18:11  profilanswer
 


 
Il n'en reste pas moins que ces derniers font beaucoup d'heures...il faut etre un très bon, voir le meilleur dans son domaine, c'est un métier ou l'on arrête pas...ma tante fait ce métier, elle est épanouie mais elle est toujours dans son université, quand elle ne fait pas des conférences, colloques, etc..

n°3449194
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-07-2011 à 13:32:29  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Si on fait le ratio heures ouvrées / salaire et qu'on ramène ça au nombre d'heures faite par un salarié dans le privé, ca donne quoi qu'on rigole un peu ?
 
Même en incluant la correction des copies, je suis assez curieux :D
 
Enseignant, c'est un boulot à mi temps franchement bien payé et avec une tripotée d'avantages.
 
Quand je vois que ce sont les profs qui se plaignent, alors qu'à coté d'eux évoluent une tripotée de contractuels en CDD depuis 20 ans sur base d'avenants, franchement... :pfff:
 
"Un CDD c'est max deux ans". Mais pour l'état, rien à foutre.
 
Allez va.
 
PS : c'est un fils d'enseignant qui dit ça.


 
Oh tiens le vieux débat. Une statistique de l'INSEE existe à ce sujet, un certifié faisant (lissé annuellement je crois), 35h / semaine, et un agrégé 39 (pas d'information sur les professeurs des écoles qui eux font déjà 24h en présentiel).
 
Je suis personnellement bien content de m'être reconvertie dans l'informatique, même avec les deadlines / utilisateurs et ma pauvre paye d'apprenti, j'ai une bien meilleure tension qu'à l'époque :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°3449212
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 13:38:11  answer
 

On se demande si vous avez deja foutu les pieds dans une université ... il y a vraiment de tout comme "prof".
- La grosse pointure qui force le respect et qui sait enseigner,
- La grosse pointure mais qui a aucune aptitude à l'enseignement et qui fait que des cours de merde,
- La grande gueule qui n'y connait (plus) rien mais qui joue uniquement sur l'apparence avec des cours vides / périmés mais qui passent "bien"
- Le gros glandu dans les 2 cas ...
 
Généralement je préférais avoir des pros qui venaient enseigner que des dinosaures qui ont 20 ans de fac et qui se pensent encore en pleine préhistoire.
 
Métier qui paye bien ... docker.

n°3449529
biboo_
\o/
Posté le 21-07-2011 à 15:10:12  profilanswer
 


A choisir, il est clair que je serai prof des universités que prof de collège/lycée. :D

n°3449535
mactor
Posté le 21-07-2011 à 15:11:36  profilanswer
 

oui mais la dans notre débat, on s'en fout des états d'âme des étudiants, on parle des taf cools et entre autres du métier de prof d'universités.
Après étudiant c'est savoir s'adapter au prof...mais la c'est une autre histoire.
Tu peux développer pour docker ?

n°3449585
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 15:21:19  answer
 


 
Oulalalalalal mais attendez je ne fais pas une généralisation sur les profs d'université! Je ne suis pas en train de dire que ce sont tous des feignasses.
 
J'ai juste dit que si un prof avait envie de faire la feignasse et d'en foutre le moins possible, et bien peu de contraintes l'en empêcheraient par rapport à beaucoup d'autres métiers.
 
Mais on est d'accord pour dire que la plupart des professeurs des universités bossent énormément et que leur recherche leur prend beau de temps [:clooney17]
 
Mais j'en connais qui se la coulent douce je peux te l'assurer!


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2011 à 15:22:14
n°3450701
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 19:50:19  answer
 

mactor a écrit :


Tu peux développer pour docker ?


On en a assez parlé dans les médias il y a quelques mois ...

Citation :

Dockers de Marseille : 4.500 euros pour 12 heures de travail par semaine ?

n°3450784
Budykiller
Posté le 21-07-2011 à 20:19:43  profilanswer
 

[/quotemsg]
 
Encore faut-il ne pas avoir une diarhée en haut de la grue  
[:canard sans bec:4]

n°3484905
mactor
Posté le 10-08-2011 à 10:02:18  profilanswer
 

c'est certainement le plus difficile dans ce métier...mais je comprends maintenant quand je vais au port de marseille, j'avais l'impression que les oiseaux étaient des vaches, en fait ce sont des dockers !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partir bosser à l'étranger = Améliorer la langueChanger de boite pour une nouvelle mission, que me conseillez-vous?
Je recherche une boite de dev Blackberrydoit bosser un an avant de repasser les concours...mais où?
Travailler dans une boite de nuit haut de gamme ?Selon-vous, à quel âge est-on trop vieux pour bosser dans l'info ?
Depart volontaire refuse par ma boite!Boite de Télécoms
Que bosser [Oral math epita][Notroll !]Postuler pour une boite qui vous a viré?
Plus de sujets relatifs à : bosser dans une boite cool


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR