Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faire de la BI pour mon stage M2 Miage ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire de la BI pour mon stage M2 Miage ??

n°2956524
mckenric
Posté le 24-09-2010 à 21:44:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis actuellement en Master 2 Miage. D'ici à février je dois trouver un stage de 6 mois.
J'ai donc commencé à faire des recherches et déjà quelques entretiens !
 
Cependant je bloque toujours à la question "quels sont vos objectifs professionnels ?"
En effet ce que j'ai fait en cours et qui m'a pas mal motivé c'est les entrepôts de données et tout ce qui tourne autour.
Lors de mon premier stage, j'ai dû exploiter des données de la compta puis les mettre à disposition dans la GRC, cette partie de mon stage m'avais vraiment motivé.
 
Je ne sais pas comment expliquer cela, quels genre de postes s'offrent à moi et surtout si cela colle avec mon profil.
 
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider ?
M'informer sur ce sujet ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 21:44:59  profilanswer
 

n°2957226
mckenric
Posté le 25-09-2010 à 15:15:29  profilanswer
 

Personne n'a d'idées ? Des infos sur ce domaine ? Des témoignages ?

n°2960904
xasyl
Posté le 27-09-2010 à 16:24:00  profilanswer
 

mckenric a écrit :

Personne n'a d'idées ? Des infos sur ce domaine ? Des témoignages ?


En vrac ....
Des postes techniques : développer/concevoir l'intégration des données dans ton entrepôt. Développer/modéliser l'entrepôt. Développer/concevoir la restitution (rapports simples ou plus complexes). Mettre en oeuvre l'exploitation par un outil de datamining. Mettre en oeuvre l'exploitation par un outil de gestion de campagnes (pour la GRC)
Des postes plus fonctionnels : aider la MOA à définir/exprimer ce qu'elle souhaite dans son entrepôt. Ecrire les specs fonctionnelles.Effectuer la recette de l'entrepôt ...
 
Bref des postes il y en a tellement ...
 
Qu'est ce qui t'avait plu dans ton stage (précisément) ?


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°2960992
Shouhai
Posté le 27-09-2010 à 17:53:05  profilanswer
 

Voire si la partie qualité des données l'intéresse, le MDM (Master Data Management). Très facile de trouver un poste dans ce secteur.

n°2961121
mckenric
Posté le 27-09-2010 à 19:29:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 

xasyl a écrit :


Bref des postes il y en a tellement ...
 
Qu'est ce qui t'avait plu dans ton stage (précisément) ?


 
C'est bien la variété de postes qui m'ennuie. En effet, j'ai eu l'impression que pendant les entretiens, il fallait avoir des objectifs vraiment concrets (ce que je ne comprends pas vraiment soit dis en passant ...). C'est pour cela que j'essaie de mettre des termes précis sur ce que je recherche !
 
Ce qui m'a plu dans mon stage c'était l'aspect transversal de la mission. Transformer le solde des factures déjà enregistrées dans le logiciel de comptabilité en une information concrète pour les commerciaux (ce n'était pas la seule partie de mon stage mais celle qui m'a le plus intéressé et qui m'est restée).
 
Shouhai -> Ce métier à l'air intéressant, mais ne faut il pas avoir de fortes compétences en réseau ?


Message édité par mckenric le 27-09-2010 à 19:30:33
n°2965201
Shouhai
Posté le 30-09-2010 à 19:25:57  profilanswer
 

Pour faire court, non, pas vraiment. Cela peut servir si tu déploies la solution mais ce n'est plus vraiment faire du MDM.

n°2974130
benji41
Posté le 08-10-2010 à 16:04:42  profilanswer
 

Tiens cadeau : http://www.homsys.com/homsys/rejoignez_nous/schema.htm
 
Et le guide des carrières BI :
http://www.homsys.com/homsys/manuel.htm#
 
J'ai travaillé pour eux et je sais qu'ils embauchent des stagiaires


Message édité par benji41 le 08-10-2010 à 16:05:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faire de la BI pour mon stage M2 Miage ??

 

Sujets relatifs
stage chez Arkéa[STAGE][IDF] Stage développement ASP.Net MVC2 / C# / SQL (Curioos)
[Recherche] Stage Master Economie Gestion & Administration[RECH] stage DUT GEII
recherche une stage non renumeréé[RECH] Stage Productique / Info industrielle
Offre de stage (PARIS)évènementielCDI - Senior BI / DWH Analyst - Bilingual (Fr/En) Montréal
Se procurer une convention de stagePE apres M2 ingéfi de l'IAE Paris 12 => ast hec ou mif lyon
Plus de sujets relatifs à : Faire de la BI pour mon stage M2 Miage ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR