Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faire de la BI pour mon stage M2 Miage ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire de la BI pour mon stage M2 Miage ??

n°2956524
mckenric
Posté le 24-09-2010 à 21:44:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis actuellement en Master 2 Miage. D'ici à février je dois trouver un stage de 6 mois.
J'ai donc commencé à faire des recherches et déjà quelques entretiens !
 
Cependant je bloque toujours à la question "quels sont vos objectifs professionnels ?"
En effet ce que j'ai fait en cours et qui m'a pas mal motivé c'est les entrepôts de données et tout ce qui tourne autour.
Lors de mon premier stage, j'ai dû exploiter des données de la compta puis les mettre à disposition dans la GRC, cette partie de mon stage m'avais vraiment motivé.
 
Je ne sais pas comment expliquer cela, quels genre de postes s'offrent à moi et surtout si cela colle avec mon profil.
 
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider ?
M'informer sur ce sujet ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 21:44:59  profilanswer
 

n°2957226
mckenric
Posté le 25-09-2010 à 15:15:29  profilanswer
 

Personne n'a d'idées ? Des infos sur ce domaine ? Des témoignages ?

n°2960904
xasyl
Posté le 27-09-2010 à 16:24:00  profilanswer
 

mckenric a écrit :

Personne n'a d'idées ? Des infos sur ce domaine ? Des témoignages ?


En vrac ....
Des postes techniques : développer/concevoir l'intégration des données dans ton entrepôt. Développer/modéliser l'entrepôt. Développer/concevoir la restitution (rapports simples ou plus complexes). Mettre en oeuvre l'exploitation par un outil de datamining. Mettre en oeuvre l'exploitation par un outil de gestion de campagnes (pour la GRC)