Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4331 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

attaquer la ssii suite à 1 intercontrat: témoignage

n°865113
pascale_ha​rdware
Posté le 26-09-2006 à 15:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

doh-ko a écrit :

pfff moi je serais toi j'me concentrais sur trouver un job plutot que de chercher un moyen à ramasser du pognon sur le dos de ta SSII.  
As-tu quelque chose de concret déja pour ton futur poste ? Si c'est pas le cas trouve quelque chose et après tu penseras à leur demander un transaction.

bin disons que je passe pas mal d'entretien....mais dès que j'aurai quelque chose de concret, il sera limite trop tard pour négocier, c'est pour ca que je crée le topic pour anticiper les choses.
trop tard car j'imagine que la boite voudra me faire venir très vite, et je n'aurais pas le temps de discuter négo.

Message édité par pascale_hardware le 26-09-2006 à 15:38:28
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 15:38:06  profilanswer

n°865114
pascale_ha​rdware
Posté le 26-09-2006 à 15:39:06  profilanswer

doh-ko a écrit :

pfff moi je serais toi j'me concentrais sur trouver un job plutot que de chercher un moyen à ramasser du pognon sur le dos de ta SSII.  
As-tu quelque chose de concret déja pour ton futur poste ? Si c'est pas le cas trouve quelque chose et après tu penseras à leur demander un transaction car tu es vraiment dans la position idéal pour chercher tranquillement un nouveaux poste

+1000, tu m'as compris

n°865116
doh-ko
Posté le 26-09-2006 à 15:40:40  profilanswer

parce que tu compte leur demander une transaction avant de trouver un autre poste ?

n°865121
pascale_ha​rdware
Posté le 26-09-2006 à 15:48:38  profilanswer

non, je compte trouver 1 autre poste avant.
Lis bien ce que j'ai écris avant

n°865136
doh-ko
Posté le 26-09-2006 à 15:57:28  profilanswer

ben justement dans ce cas là trouve un job (une sécurité) et ensuite pense "éventuellement" à un licenciement... Je dis "éventuellement" parce que pour moi si tu leur sort le truc que tu leur coûte chère etc...
A mon avis ca ne marcheras pas. Je ne sais plus qui disait ça dans un topic précédent mais  si tu les menaces ne croit pas qu'ils restent gentils avec toi !!! Ils pouront te trouver n'importe quoi pour te virer et se dire mon coco ta voulus jouer avec nous ben on va jouer...
Maintenant comme on dit qui tente rien n'a rien mais a quel prix c'est a toi de voir...

Message édité par doh-ko le 26-09-2006 à 15:58:03
n°865139
pascale_ha​rdware
Posté le 26-09-2006 à 16:01:26  profilanswer

ouais, je pense que je vais pas me prendre la téte, chercher 1 autre taf: plus intéressant et profiter de ce changement pour grimper en salaire.
Et puis si je leur parle négo, ils risquentt de se douter que j'ai trouvé autre chose

n°865145
doh-ko
Posté le 26-09-2006 à 16:10:35  profilanswer

A mon avis c'est la meilleurs que tu puisse faire !!! Tu es payé pour chercher un taf et en plus tu peux demandé plus au niveau de ton salaire.

Je te dis ça car je suis dans la meme situation que toi sauf que moi je me suis fait licencier, pour une raison ultra-bidon mais bon dernier arrivé, premier parti et c'est pour ça que je te disais que lorsqu'on veut te virer on trouve toujours. Donc actuellement je suis en préavis (3 mois) et comme on ne me donne rien a faire, je cherche du taf. Donc je suis payé à chercher du taf. Sauf que toi tu as tout le temps que tu veux pour trouver un job, moi je n'ai que 3 mois...
Donc c'est pour ça que je te disait que tu étais vraiment dans une situation ultra-confortable pour rechercher un poste...

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 26-09-2006 à 16:13:15
n°865195
leia58
Posté le 26-09-2006 à 17:04:52  profilanswer

jjjjjjjjj a écrit :

Tu auras le droit au chomage........ sachant que trop d'intercontrat tue ton cv, tu peux négocier un licenciement pour faute (pas grave) et demander tes 3 mois de préavis sous la forme d'une transaction, tu peux sinon être licencié pour faute grave (pas de préavis de 3 mois assedic) et demander au minimum 3 mois en transaction, après l'inscription de cette somme sur ton attestation assedic peu se négocier pour éviter d'avoir un délai de carence, tu gruges les assedics mais c'est couramment fait.

Licenciement pour faute grave... ca fait super sur un cv :s

n°865209
pascale_ha​rdware
Posté le 26-09-2006 à 17:25:40  profilanswer

doh-ko a écrit :

A mon avis c'est la meilleurs que tu puisse faire !!! Tu es payé pour chercher un taf et en plus tu peux demandé plus au niveau de ton salaire.

Je te dis ça car je suis dans la meme situation que toi sauf que moi je me suis fait licencier, pour une raison ultra-bidon mais bon dernier arrivé, premier parti et c'est pour ça que je te disais que lorsqu'on veut te virer on trouve toujours. Donc actuellement je suis en préavis (3 mois) et comme on ne me donne rien a faire, je cherche du taf. Donc je suis payé à chercher du taf. Sauf que toi tu as tout le temps que tu veux pour trouver un job, moi je n'ai que 3 mois...
Donc c'est pour ça que je te disait que tu étais vraiment dans une situation ultra-confortable pour rechercher un poste...

C'est quoi la raison ultra bidon?
A ta place, je les attaquerai au prudhomme.

n°865687
doh-ko
Posté le 27-09-2006 à 10:12:10  profilanswer

Ma raison, c'est manque "d'autonomie et de dynamisme entrainant une cassure au sein du groupe"
Pour le manque d'autonomie il faut savoir qu'au cour de l'année on m'a fait le repproche de ne pas aller voir suffisament les assistantes (car je suis technico-commercial sédentaire) car je voulais justement être le plus autonome possible et ne pas demander tout les 4 matins de l'aide car ils faut savoir à un moment prendre ces responsabilité !!! Donc quelque part j'étais trop autonome, maintenant plus assez, lol faut savoir !!!
Et pour le dynamisme, ben j'estime pas être une larve restant dans mon coin bien au contraire quand j'ai dit ça à mes potes ils m'ont pas vraiment crus, lol car ils savent que le dynamisme j'en manque pas ^^.

J'en ai également parlé à des collègues ils m'ont même dit de ne pas me laisser faire car c'est pas normal. Bref j'avais pas trop envie de me prendre la tête car après tout je suis pas dans le cas d'un autre topic où le gas travaillant dans la restauration se fait voler par sont patron, j'estime que je n'en suis pas là. Donc je profite de mon préavis pour passer des entretiens, faire mes recherches de boulo, etc...

Un de mes collègues qui m'a d'ailleurs recruté pour rentré ici me conseil pas mal (CV, lettre de motiv accrocheuse, etc...)  

Bon je vais pas te raconter tout dans les détails mais faut savoir aussi que mon département est en pleine restructuration et que le chiffre est assez moyen donc étant le dernier arrivé dans le service je suis automatiquement le premier parti. En même temps, la plus part de mes collègues ont 15-20 ans de boite donc moi avec mes 1 an c'est short, lol

bref tout ça pour dire que lorsqu'on veut te virer on trouve toujours quelque chose.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 10:12:10  profilanswer

n°867774
kristel06
Posté le 30-09-2006 à 01:48:31  profilanswer

doh-ko a écrit :

Ma raison, c'est manque "d'autonomie et de dynamisme entrainant une cassure au sein du groupe"
Pour le manque d'autonomie il faut savoir qu'au cour de l'année on m'a fait le repproche de ne pas aller voir suffisament les assistantes (car je suis technico-commercial sédentaire) car je voulais justement être le plus autonome possible et ne pas demander tout les 4 matins de l'aide car ils faut savoir à un moment prendre ces responsabilité !!! Donc quelque part j'étais trop autonome, maintenant plus assez, lol faut savoir !!!
Et pour le dynamisme, ben j'estime pas être une larve restant dans mon coin bien au contraire quand j'ai dit ça à mes potes ils m'ont pas vraiment crus, lol car ils savent que le dynamisme j'en manque pas ^^.

J'en ai également parlé à des collègues ils m'ont même dit de ne pas me laisser faire car c'est pas normal. Bref j'avais pas trop envie de me prendre la tête car après tout je suis pas dans le cas d'un autre topic où le gas travaillant dans la restauration se fait voler par sont patron, j'estime que je n'en suis pas là. Donc je profite de mon préavis pour passer des entretiens, faire mes recherches de boulo, etc...

Un de mes collègues qui m'a d'ailleurs recruté pour rentré ici me conseil pas mal (CV, lettre de motiv accrocheuse, etc...)  

Bon je vais pas te raconter tout dans les détails mais faut savoir aussi que mon département est en pleine restructuration et que le chiffre est assez moyen donc étant le dernier arrivé dans le service je suis automatiquement le premier parti. En même temps, la plus part de mes collègues ont 15-20 ans de boite donc moi avec mes 1 an c'est short, lol

bref tout ça pour dire que lorsqu'on veut te virer on trouve toujours quelque chose.

C'est con que tu te sois laissé avoir: au prud'homme, tu aurais facilement gagné: minimum 6 mois de salaire!  :heink:

n°1539789
peter923
Posté le 08-02-2008 à 15:20:32  profilanswer

Plusieurs conditions indispensables pour faire valoir tes intérêts:
- Avoir un bon avocat  
- Etre solide dans ta tête
- Etre sur de retrouver rapidement du travail ailleurs
Si une de ces trois conditions te fait défaut, cela peut se retourner contre toi même si les intérêts sont légitimes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intercontrat : pose de vacances forcees ou sans solde. Legal?Quel ssii choisir ? (soge/datacep/btd)
Témoignage entretien... que du vraisalaire pour un expat à Londres payé par une SSII française ?
Intercontrat en SSIIquestions des recruteurs en SSII
Eviter les SSIISuite a une demission...
ssii : c quoi le traail en régie ou au forfait? 
Plus de sujets relatifs à : attaquer la ssii suite à 1 intercontrat: témoignage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)