Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Actualiser son CV

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Actualiser son CV

n°843602
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 15:56:50  answer

Bonjour,

Voilà j'allais actualiser mon CV.
Là j'ai mon 1er emploi, et avec mes stages.. plus de place pour que ca tienne sur une page.

Je peux virer mon 1er stage "découverte entreprise" réalisé dans une banque ?
(surtout que du coup, je veux absolument PAS travailler dans milieu bancaire)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 15:56:50  profilanswer

n°843627
choucou_bu​isness
Posté le 31-08-2006 à 16:14:37  profilanswer

Eh bien oui, si ton stage decouverte a duré moins de deux mois, tu peux l enlever. Mon ancien prof de RH nous disait que les experiences professionnelles qui duraient moins de deux mois étaient a enlever du CV (quand on a bac+5 et plrs stages a notre actif).  
Si par contre cette experience en banque est pour toi importante qu'elle reste sur ton CV, ya pas moyen de ressérer le tout ? Tu peux peut etre aménager ton cv d une façon différente pour que tout passe...

n°843631
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 16:16:09  answer

Bah c'était 3 mois
Finalement tout tient, j'ai regroupé l'an dernier stage & cdd à la suite au même endroit

n°843637
bonenza
Posté le 31-08-2006 à 16:19:09  profilanswer

Nat54 disait justement qu'elle ne voulait absolument pas travailler dans le milieu bancaire, donc oui tu peux le retirer de ton cv.

En fait, normalement tu dois adapter ton cv à l'emploi pour lequel tu postules, donc tu dois enlever tout ce qui ne concerne pas de près ou de loin le boulot en question

n°843645
choucou_bu​isness
Posté le 31-08-2006 à 16:24:16  profilanswer

Ca dépend ! Je ne sais pas quel poste Nat54 a eu en banque mais ca peut etre valorisant car qui dit stage de trois mois en banque, ca veut dire qu elle a pu développer son sens du relationnel, dynamisme, etc.  
Moi sur mon cv G fait pendant plusieurs années hotesse d accueil qlqs we par ci, par la, et je laisse cette experience car ca montre aux entreprises que j ai le sens du relationnel...

n°843650
zoidberg92
Posté le 31-08-2006 à 16:29:14  profilanswer

J'ai mon CV sur deux pages et ca n'a eu l'air de dérange absolument personne ^^

n°843652
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 16:31:46  answer

C'était le stage "découverte de l'entreprise"
donc rapports à taper, et surtout lancement de Mon€o donc très commercial...
et c'est pas du tout (mais alors pas du tout) mon truc

J'ai réussi à le caser donc je le laisse
mais quand je développerais mes missions pour le poste actuel,  
je pense que je l'enlèverais

@zoidberg92 : c'est tout de même à éviter,  
sauf si t'as 10-15 ans d'expérience et donc possiblité d'avoir occupé x postes

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2006 à 16:32:41
n°843671
agkklr
Posté le 31-08-2006 à 16:42:12  profilanswer

Un CV sur deux pages, ça n'a rien d'étonnant.

Le tout, c'est :

1. Bien cibler les informations de compétences et formations à mettre en avant dans la première partie du CV pour le poste visé (gras, répartition par catégories pertinentes, etc)

2. Eventuellement mettre en premier (quitte à rompre l'ordre chronologique) les expériences utiles pour le poste visé, afin qu'effectivement, elles soient visibles rapidement.

Dans tous les cas, si le profil est intéressant, le RH va pas te pourrir parce que tu as 2 pages... Au contraire, si c'est pas rempli de pipeau, la longueur donne une idée de l'expérience !

Imaginez le mec qui a 10 ans d'exp en consulting, avec par exemple 20 missions de 6 mois... Il fait comment ? Il écrit en caractères de taille 3 pour tenir sur une seule page ? Il met juste "20 ans de consulting" suivi de l'énumération des clients ? :D

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°843725
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 17:23:55  answer

j'ai bien précisé au-dessus que si on a 10-15 ans d'expérience, c'est acceptable un CV sur 2 pages
mais pour une JD, ca fait "prétentieux" je trouve...

n°843764
pfuitt
Posté le 31-08-2006 à 17:51:25  profilanswer

c'est surtout que pou r un JD, 2pages, faut les remplir...alors à moins de détailler tous les cours de maths que tu as donné durant ta formation, ou de changer ta polie en Arial 45, je vois mal comment tu peux faire... ou alors tu es un JD avec vachement XP...et là...tu es plus JD ! :D

---------------
Fight with the best, die with the rest ...
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 17:51:25  profilanswer

n°843768
dizzie
Posté le 31-08-2006 à 17:54:49  profilanswer

Je suis pas vraiment d'accord : ça dépends vraiment des domaines.
Maintenant, en info, c'est totalement rentré dans les moeurs et c'est même recomandé de détailler un peu ses missions.
Donc bien sur, si votre CV tient sur 1 page sans avoir à écrire en 9, c'est bon. Mais sinon, il ne faut pas hésiter à dépasser.

n°843772
agkklr
Posté le 31-08-2006 à 18:04:02  profilanswer

pfuitt a écrit :

c'est surtout que pou r un JD, 2pages, faut les remplir...alors à moins de détailler tous les cours de maths que tu as donné durant ta formation, ou de changer ta polie en Arial 45, je vois mal comment tu peux faire... ou alors tu es un JD avec vachement XP...et là...tu es plus JD ! :D

Pas trs difficile :

Une école à prépa intégrée

1 stage ouvrier d'un mois > Sous silence, on s'en cogne
1 stage ingénieur assistant de 2 mois > A garder
1 stage de fin d'étude de 6 mois, voire 1 an > A garder

Donc 4 expériences valables.

Pour peu que tu les aies eu dans 4 boites différentes, et que les missions soient intéressantes, et ça fait quand même de la matière

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°843798
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 18:43:44  answer

pareil pour moi
3 exp pro
5 langues
les logiciels maitrises
mes 4 assoces
mes 5 diplomes  

C'est super jsute :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Actualiser son CV

Sujets relatifs
[Vos Avis] Mon Web CVassedics.fr Où actualiser sa situation ?
Plus de sujets relatifs à : Actualiser son CV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)