Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Teuchos

n°729435
santya
Posté le 16-06-2006 à 13:07:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Ben c'est vraiment pas très rassurant ce que tu dis  :sweat:  :ouch:  
 
D'autres peuvent ils confirmer ou infirmer ce qui a été dit.
 
Perso, moi ça serait teuchos paris avec mission chez le client.
 
J'espère que d'autres opinions seront moins négatives mais bon  :(  
 
en attendant vos commentaires
 
 :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 13:07:58  profilanswer
 

n°735534
santya
Posté le 19-06-2006 à 17:56:33  profilanswer
 

up svp!!
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

n°736983
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 20-06-2006 à 09:08:21  profilanswer
 

santya a écrit :

up svp!!
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


Ouuiii?
Tu bosseras dans l'automobile?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°738231
santya
Posté le 20-06-2006 à 16:01:44  profilanswer
 

Non, ça sera plutot dans le spatial
 
spatial un peu high tech car sur la propulsion plasma pour satellites  :wahoo:  

n°738978
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 20-06-2006 à 19:59:56  profilanswer
 

santya a écrit :

Non, ça sera plutot dans le spatial
 
spatial un peu high tech car sur la propulsion plasma pour satellites  :wahoo:


Waow :sol:


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°739146
quazar
Posté le 20-06-2006 à 20:53:03  profilanswer
 

santya a écrit :

Non, ça sera plutot dans le spatial
 
spatial un peu high tech car sur la propulsion plasma pour satellites  :wahoo:


 
C'est un creneau tres specialisé ca ...
C'est pas un peu fragile comme filiere, tu ne crainds pas d'etre trop spécialisée, ce qui n'est pas forcement tjrs bon pour ta carriere ?

n°739208
santya
Posté le 20-06-2006 à 21:28:21  profilanswer
 

Ben, tu as peut être raison quasar, mais c'est une opportunité dans la mesure où ça me permet de valider ma thèse dans ce domaine en tant qu'expérience (j'entre en tant qu'ingénieur 2.1 ou 2.2 afin un ingé avec expérience selon la convention syntec)
 
 
Il semble que j'ai l'assurance d'avoir une mission pérenne (minimum 5 ans au sein de snecma ) avec (selon les dires du responsable snecma) une possiblité de muter à snecma au bout de deux ans (pour l'instant la politique dans le domaine de la propulsion plasmique chez snecma, c'est d'embaucher au compte goutte, or le besoin est pressant d'où cette alternative, intégrer une filiale du groupe safran).  
 
Le besoin est donc pressant dans cette techno mais bon ça peut aussi se casser la gueule.
 
Mais pour moi c'est une manière d'avoir une première xp industrielle. Et le poste est orientée ingénieur système (pas réseau mais sur des technos complexes, donc avec des trucs du genre rédac de dossier de justif. de certif.) avec en plus de la simulation numérique. Donc c'est toujours des compétences qui pourront me servir si je veux changer de secteur.  
 
C'est ce que je me suis dit en tout pas. Tu penses pas ?  
 
 
 

n°739739
stern_06
Posté le 21-06-2006 à 09:24:34  profilanswer
 


 
J'ai fait un peu de plasma et il y a quantité d'applications donc à mon avis une XP pareille c'est tt bénef surtout chez eux!  
Perso teuchos j'aimerais bien tenté aussi mais c'est hard ne serait-ce qu'avoir 1 entretien :o


Message édité par stern_06 le 21-06-2006 à 09:25:18
n°740809
guigui77
Posté le 21-06-2006 à 18:41:37  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis actuellement en stage chez Snecma, et tout ce que je peux vous dire c'est que les gens ex-Teuchos maintenant Snecma ne sont pas légions dans les BE ... en tout cas là où je suis actuellement.
Après ça reste à moduler en fonction des services, et stt de vos profils et qualités: si on est bon j'ose croire qu'on peut intégrer le groupe SAFRAN là où on le souhaite (Sagem, Turboméca, etc ...)
 
Autre chose:  
-> santya
Tu es JD mais docteur (donc Bac+8), tu es contente de ton salaire de départ à 34k€ +1 k€ ? Stt que tu sors d'une bonne école (je suis INSA Rouen :) c'est pour ça que j'insiste)
Tu as fait ta thèse où d'ailleurs ?
 
Bon courage à tous !

n°740986
santya
Posté le 21-06-2006 à 19:52:45  profilanswer
 

Ben, en fait comme je l'ai dit plus haut, c'est vrai que je pense que je n'ai pas vraiment négocier le salaire. Le sujet pointu et les compétences (diplome + formation) auraient pu me permettre de demander plus haut.
 
Mais en fait, la difficulté avec certaines SSII (notamment Teuchos), c'est qu'ils ont des grilles de salaires et qu'ils ne veulent pas trop se dégager de ces grilles pour être cohérent avec l'ensemble de leur personnel. Bon c'est vrai que je pense que j'aurai du négocier plus.
 
Mais en même temps, la mission est relation directe avec mes travaux de thèse (thèse BDI docteur ingénieur financée par le CNES et le CNRS à Toulouse pour info). En plus, ça me permet de valider ma thèse comme une XP professionnelle. Sachant qu'en France le doctorat est plutôt moyennement vu dans les boites.  Ici ça tombe pile poil.  
 
Et toi guigui, tu es dans quel service ? domaine ?
Il est si difficile de muter d'une entité à une autre ?
 
En ce qui me concerne, une mutation est possible selon les dire du client lui même (dans mon Snecma).
Mais bon tout dépend si l'activité en question se casse pas la gueule et si je fais pas de conneries)
 

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 19:52:45  profilanswer
 

n°741801
santya
Posté le 22-06-2006 à 11:56:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voulais savoir que peut on espérer comme évolution de salaire au sein de la ssii teuchos.
 
J'ai pu constater que tout était assez codifié (grille de salaire).
 
Donc quel est l'augmentation annuelle que l'on peut espérer.
 
En fait, au bout de on va dire 4-5 ans dans cette même boite quelle  augmentation en euros peut on espérer par rapport à son salaire de base
 
ça serait sympa de fournir quelques infos. dessus

n°763517
xav406
Posté le 04-07-2006 à 00:54:57  profilanswer
 

snapy a écrit :

Déja voici ce qui se passe au Maroc, mais attention cela reflete bien la mentalité française: http://sosteuchosmaroc.skyblog.com.
Concernant le site de toulouse, celui ci est extrêmement mal géré. Le seul avantage sont les RTT, mais de toute façon ils se rattrapent au niveau du salaire relativement bas, plafonné. Pas de négociation possible. Il est pratiquement impossible de changer de poste lorsque vous êtes positionné chez Airbus, disons que c'est rare et cela représente la cause de nombreuse démission. Qui peut accepté le même poste pendant 8 ans avec de faibles (ou aucune augmentation). Teuchos joue la carte du groupe Safran, pour attirer les jeunes embauchés en leur faisant croire a la mobilité au sein d'autres entités du groupe safran. Ceci est un leurre. Ils est très dur a moins d'avoir un bon profil de rejoindre une autre entité du groupe.
Ils sont extrêmement hypocrite et manipulateur, et n'hésite pas a te cracher dessus si tu ne rentre pas dans leur moule. C'est alors le début de l'enfer, car ils vont te dépeindre au client.
A fuir coute que coute, il vau mieux préferer une petite SSII, car il n'y a pas photo, il vaut mieux un bon licenciement a la fin d'une mission qu'une carriere foutue. Chez teuchos, vous opter pour la seconde option.


 
Je ne peux qu'être d'accord sur ce qui vient d'être dit. On vous dit qu'elle a le vent en poupe, vive le groupe, vive ..., on y fait ci, on y fait çà, on vous promet ci, on vous promet çà... Quelques mois ou années plus tard, vous réaliserez à quel point vous avez été dupé, manipulé, exploité. Pour les intéressés, allez voir un peu ce que disent les salariés du Maroc, qui ont un peu plus de courage de se prononcer, ... que bien d'autres personnes plus proches de nous et pourtant concernés par les problèmes de cette société, et malheureusement obligés (?) de se taire !

n°767719
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 06-07-2006 à 09:01:44  profilanswer
 

salut,
j ai moi meme passé un entretien à Teuchos Nord (Elancourt) il y a peu....
c est eux qui m ont contacté apres un depot (sans conviction) de mon CV lors du salon APEC des Ingenieurs au CNIT debut juin....
pour info, j acheve une these dans le domaine de la propulsion, specialite turbine....
en fait ils m ont contacte avant de publier une offre (a 2-3 jours pres en fait) pour le departement perfo moteur
l entretien (2 en fait, un avec recruteur RH et un avec qqun du dept perfo) s est bien passé (amha) carla RH a ete sensible au fait que j ai pas un profil de JD, le tech lui a reconnu que mon travail de these avait valeur d experience professionel...
reste a voir que mes pretention salarial sont p-e un peu elevee d apres la RH, mais au lire des commentaires au dessus c est p-e du a cette fameuse grille :/, on vera bien, je sais que le chez du dpt perfo revient de vacances la semaine prochaine, a partir de la, je commencerai a les harceler pour connaitre la suite......
 
tiens petit details qui m a tout de meme interpele quand on m a explique le fonctionnement de la boite, et du dpt perfo: SM (snecma moteur) sous-traite du travail a Teuchos en exigeant que Teuchos sous traite une partie des calculs a la filiale indienne de safran (Safran Aerospace India)........

n°814744
Grotony
Posté le 06-08-2006 à 23:17:06  profilanswer
 

Salut,
Je voulais avoir quelques infos de plus sur teuchos toulouse. Pour l'instant, je sais qu'elle appartient a un grand groupe, qu'elle est bien implantée au niveau d'airbus, et que la poste que l'on m'a décrit m'intéresse. Par contre, la rh que j'ai rencontrée avait l'air pressée qu'on en finisse et l'operationnel un peu paumé...
Comment les salariés sont-ils traités, l'ambiance est-elle bonne ? Est-ce que quelqu'un sait s'il ya un quelconque interessement/participation ? Le CE est il mieux qu'une ssii lambda ?
Merci

n°820445
Grotony
Posté le 11-08-2006 à 17:36:26  profilanswer
 
n°820611
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 11-08-2006 à 20:33:30  profilanswer
 


Je connais teuchos. C'est une ssii du groupe safran. N'espère pas te faire embaucher au sein d'une vraie boite du groupe, c'est que du vent.


---------------
I've been a ghost my hole life, time to see if a ghost can really disappear.
n°821130
Grotony
Posté le 12-08-2006 à 15:39:35  profilanswer
 

En fait, ils ne m'ont pas fait miroiter un éventuel passage vers une autre filiale du groupe safran, mais la mission qu'ils proposent me plait. Je me demandais donc si avec cette ssii on beneficiait des avantages d'un grand groupe...

n°821378
slash33
Posté le 12-08-2006 à 20:49:17  profilanswer
 

Ben pour ce que j'en sais, Snecma est un peu la bouée de sauvetage de Sagem. Le mariage de Sagem avec Snecma a donné Safran. En terme de résultats financiers c'est Snecma qui est moteur. Pour ma part je suis Sagem division Communication - le pôle sur la sélette à en croire les analystes financiers style Reuters.

n°821409
Grotony
Posté le 12-08-2006 à 22:01:19  profilanswer
 

Il n'y a donc aucun avantage a faire partie du groupe Safran ?

n°821423
slash33
Posté le 12-08-2006 à 22:27:44  profilanswer
 

C'est pas vraiment à moi qu'il faut le demander. Je suis intérimaire - théoriquement confirmé à la fin du mois d'après les échos de mes responsables hiérarchiques. Mais bon pas signé pas pris.

n°825522
Grotony
Posté le 17-08-2006 à 16:45:48  profilanswer
 

OK merci.
Personne ne sait donc rien concernant les avantages de travailler pour le groupe Safran ? Sinon concernant l'ambiance ?  :D

n°827203
slash33
Posté le 19-08-2006 à 16:31:35  profilanswer
 

Grotony a écrit :

OK merci.
Personne ne sait donc rien concernant les avantages de travailler pour le groupe Safran ? Sinon concernant l'ambiance ?  :D


Ben je suis dans mon micro climat mais ça se passe bien. Bonne condition de travail mais pas "déconnant" pour un sou.

n°829222
Grotony
Posté le 21-08-2006 à 18:17:23  profilanswer
 

OK merci bien pour ton témoignage !

n°837643
slash33
Posté le 27-08-2006 à 18:50:19  profilanswer
 

Y a de l'orage dans l'air pour la branche télécoms:
http://www.boursorama.com/conseils [...] ws=3630386
 

Citation :

Avec le départ de Grégoire Olivier et celui, en juin, du président du Conseil de surveillance Mario Colaiacovo, le clan Snecma prend la main sur la tribu Sagem. Grégoire Olivier est néanmoins remplacé par un ancien du groupe d'électronique, Xavier Lagarde, et non par Noël Forgeard, ex-coprésident d'EADS, comme des rumeurs le laissaient entendre. Jean-Paul Béchat reste maître à bord. Il pourrait profiter des événements pour prendre des décisions stratégiques majeures. La division communications est plus que jamais sur la sellette.


Je vais être rapidement fixé sur mon sort puisque j'ai un entretien mardi. :sweat:

n°837779
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-08-2006 à 20:17:40  profilanswer
 

Ca fait un moment qu'on sait que le mariage est contre nature et que ça commence à se tendre en interne :sweat:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°853267
santya
Posté le 09-09-2006 à 17:49:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai bien voulu avoir un avis et des conseils sur le thème suivant. Vos réponses me seront précieuses:
 
J'ai obtenu une thèse en avril dernier dans le domaine de la propulsion plasmique sur satellites (ex : moteurs sur smart-1). Ces moteurs sont fabriqués en France par snecma moteurs et risquent de passer dans les années à venir du développement à la production. Avant cela, j'ai fait une école d'ingé type B (Insa de Toulouse).
 
J'ai été récemment (Juillet dernier) embauché par la société de service du groupe Safran Teuchos Nord pour une prestation sur la propulsion plasmique chez le client snecma moteur (donc sur profil). J'ai été pris en tant qu'ingé avec une XP de deux ans.
 
Les raisons officieuses de cette embauche sont : la propulsion plasmique développée à Paris a été délocalisé sur le site de Vernon division moteur fusées. Or la direction de cette division a clairement interdit depuis 2000 jusqu'en 2008 (fin développement moteur fusée Vinci) des embauches externes. Le besoin en plasmique étant pressant, ils me font passer par teuchos avec donc une grande chance de faire une mutation interne au sein de snecma  qui n'est pas interdit par la direction (même groupe safran). Bon les accords en général sur la mutation sont de deux ans ou moins.
 
Mais là, je viens récemment d'avoir un mail du chef de départ. de propulsion de la société Alcatel Alenia Space qui veut m'enbaucher pour un poste au sein de la boite. Donc une embauche directe.
 
Je sais pas trop quoi faire, en plus ils me restent encore une dizaine de jours avant la fin de ma période d'essai.
 
Dans un cas, c'est deux ans ou moins d'ailleurs chez Teuchos avec mutation chez snecma moteur pour travailler en propulsion plasmique (c'est des accords officieux pour contourner l'interdiction embauche externe)
 
Dans l'autre cas, c'est embauche directe chez alcatel alenia space en propulsion
 
Coté technique et évolution, les deux me paraissent interessants (snecma et alcatel proposent des évolutions interessantes et je travaillerai dans le domaine du spatial).
J'ai pas vraiment de préférences d'être plus motoristes (snecma) que systemiers (alcatel).
 
Avez vous des arguments autres ?
Qu'est ce qui parait pertinent ?
Je vais sans doute appeler lundi le chef. du départ propulsion au moins pour le remercier de sa confiance.
Si vous avez des conseils, il serait les bienvenues. J'aimerai pas non plus laisser cette opportunité si elle est mieux que la première.  
Et si c'est le cas, comment dois je annoncer à mes premiers clients puisqu'ils ont également montrer une certaine confiance à mon égard ?
 
En vous remerciant d'avance.

n°853274
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-09-2006 à 17:56:05  profilanswer
 

Vaut pas mieux une embauche directe à Canne qu'une presta à Vernon? Parce que tous les échos qu'on a en général c'est que la mobilité interne au sein du groupe SAFRAN on n'en voit jamais la couleur... mais étant sur place tu as peut être des contre exemples encourageants?
 
Je suis dans un domaine proche du tien :d avec sensiblement le même profil [:djmb]


Message édité par jaguargorgone le 09-09-2006 à 18:00:15

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°853308
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-09-2006 à 18:36:00  profilanswer
 

règle d'or : éviter la prestation de service. Si une occaz d'embauche directe par une grosse boite se présente, ne pas hésiter un instant.

n°853312
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-09-2006 à 18:38:55  profilanswer
 

Voilà l'impression que j'ai, en lisant vos propos concernants Teuchos :
 
  Il se dégage une volonté manifeste (on les sent très "frileux" sur les embauches, même au sein de Teuchos) de ne pas gonfler la masse salariale "hautement diplomée" (on va dire Bac+5 et plus) des autres filiales du groupe SAFRAN, principalement (en tout cas, c'est que je ressens, et aussi au vu des activités qui ont été regroupées dans ce "groupe" ... Si j'étais méchant, je dirais que SAFRAN, c'est un peu comme de l'aggloméré, on a pris un peu tout ce qui trainait (restait ?), un peu de colle, on presse et c'est bon ...) parce que la vision de l'avenir de celui-ci reste floue (y compris pour ses dirigeants) et ça les conduit à jouer la prudence, notamment au niveau des embauches du groupe.
 
  Le problème, c'est que les projets (anciens/actuels et futurs/gagnés sur appels d'offres) nécessitent des ressources humaines pour avancer. Ils ont trouvé une "solution" à ce "problème" (là aussi, je suis un peu mal à l'aise, parce que ressentir les RH comme un problème, c'est partir sur de mauvaises bases, humainement/profesionnellement parlant), par l'intermédiaire de cette filiale Teuchos, qui n'est qu'une société de services, qui a comme clients les autres filiales du groupe, mais pas seulement. Ca permet de redéployer les "ressources" (les prestataires salariés de Teuchos) sur des clients externes, en cas de coup dur/retournement de conjoncture, etc ... Et d'espérer transformer ce qui pourrait être un centre de coûts, en un centre de profits, au moins partiellement.
 
  Je vous laisse imaginer ce que ça signifie, en terme d'évolutions de carrière, pérennité à moyen voire court terme des emplois/postes proposés par cette société (le long terme, on oublie mais ça, c'est pas propre à cette boite seulement), "gestion humaine", mobilité, etc ...
 
  D'autres part, une société de services, qui refuse d'admettre qu'elle en est une, ça m'amène deux reflexions :
- Quelles sont les raisons qui les poussent à agir ainsi et à nier l'évidence ? En gros, ça cache quoi pour l'avenir de Teuchos, et surtout pour celui de ses salariés ? Hum ...
- Si dès le début, l'hypocrisie est de mise, j'ose pas imaginer comment va être la suite d'une relation professionnelle avec une telle société.
 
En résumé, si j'avais le choix, en processus de recherche d'emploi, je classerais Teuchos en ultime recours.
 
Attention, ce ne sont que mes impressions, donc certainement pas parole d'évangile.


Message édité par Zzozo le 09-09-2006 à 19:26:17

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°853316
santya
Posté le 09-09-2006 à 18:44:59  profilanswer
 

Merci pour les premières réponses,
 
Mais une précision, Teuchos n'est qu'une façade. L'objectif est pour snecma de me faire muter rapidement dans leur équipe via cette société de groupe car les embauches directes sont exclues dans la division moteur fusées (la propulsion plasmique n'est qu'une petite unité par rapport aux unités fusées, elle vient juste d'arriver sur le site vernon).
 
De plus, il faut dire que les clients snecma sont un peu mes amis puisque je l'ai ait cotoyé tout au long de ma thèse. C'est pourquoi ça fait un peu trahison.
 
Voila pour la précision en fait l'idée c'est est ce choisir snecma moteur à moyen terme ou alcatel sapce à court terme ?.
 
Merci pour vos réponses

n°853318
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-09-2006 à 18:46:54  profilanswer
 

un tien vaut mieux que deux tu l'auras... y'a rien qui te dit que tu rentreras à terme chez Snecma moteur...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°853321
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-09-2006 à 18:54:45  profilanswer
 

santya a écrit :

Merci pour les premières réponses,
 
Mais une précision, Teuchos n'est qu'une façade. L'objectif est pour snecma de me faire muter rapidement dans leur équipe via cette société de groupe car les embauches directes sont exclues dans la division moteur fusées (la propulsion plasmique n'est qu'une petite unité par rapport aux unités fusées, elle vient juste d'arriver sur le site vernon).
 
De plus, il faut dire que les clients snecma sont un peu mes amis puisque je l'ai ait cotoyé tout au long de ma thèse. C'est pourquoi ça fait un peu trahison.
 
Voila pour la précision en fait l'idée c'est est ce choisir snecma moteur à moyen terme ou alcatel sapce à court terme ?.
 
Merci pour vos réponses


:/
Les sentiments et le monde professionnel, ça ne fait pas bon ménage, crois moi.
  Il faut être professionnel, froid à la limite, sinon tu seras toujours la dernière roue du carosse, le fusible, celui à qui on fait faire ce que les autres ne veulent pas faire, celui à qui on fait subir ce que tous les autres n'acceptent pas de subir, etc ...
 
  Si tu rentres chez Teuchos, tes patrons seront chez Teuchos, pas chez  Snecma. Et si, pour x raisons, Teuchos ne peut pas te garder, Snecma n'aura pas son mot à dire dans l'histoire. Et si réellement, ils t'apréciaient tant que ça (professionellement parlant) chez Snecma, ils trouveraient le moyen de te faire embaucher directement.
 
  Désolé, si je suis un peu direct voire rude, mais, AMHA, il vaut mieux se prendre un bon coup sur le crâne (ou derrière, au choix [:tinostar] ) sur un forum que IRL, une fois en poste, même qq temps (genre 1-2 ans après, voire un peu plus), c'est moins douloureux et ça "coute" moins cher, si tu vois ce que je veux dire  ;)


Message édité par Zzozo le 09-09-2006 à 20:59:59

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°853323
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-09-2006 à 18:56:53  profilanswer
 

Une maxime à méditer, surtout d'un point de vue professionnel (évolution de carrière plus précisément) :
"Nul n'est indispensable"
 
Une fois qu'on a bien compris ça, on s'évite beaucoup de déconvenues futures ;)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°853327
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-09-2006 à 19:02:13  profilanswer
 

santya a écrit :

Merci pour les premières réponses,
 
Mais une précision, Teuchos n'est qu'une façade. L'objectif est pour snecma de me faire muter rapidement dans leur équipe via cette société de groupe car les embauches directes sont exclues dans la division moteur fusées (la propulsion plasmique n'est qu'une petite unité par rapport aux unités fusées, elle vient juste d'arriver sur le site vernon).
 
De plus, il faut dire que les clients snecma sont un peu mes amis puisque je l'ai ait cotoyé tout au long de ma thèse. C'est pourquoi ça fait un peu trahison.
 
Voila pour la précision en fait l'idée c'est est ce choisir snecma moteur à moyen terme ou alcatel sapce à court terme ?.
 
Merci pour vos réponses


Pour terminer, tu n'est pas du tout sur de ça, tant que tu n'as pas de document écrit, signé de Snecma, ayant une qqconque valeur légale, te garantissant ça, en ta possession.
  Et encore une fois, je le répète, une fois rentré chez Teuchos, tes patrons (d'un point de vue RH/évolution de carrière, car le reste ils doivent s'en battre un peu, AMHA. Teuchos, plus ça va, plus je sens ça comme un "nid" de personnel dédiés aux RH et de commerciaux) seront chez Teuchos, pas chez Snecma.
 
  Je plussoie JG "Prends/choisis une chose sure, même en apparence d'interet moindre qu'une promesse plus belle voire mirobolante, mais qui n'est qu'une ... promesse [:spamafote]"   :jap:


Message édité par Zzozo le 09-09-2006 à 19:04:07

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°853345
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-09-2006 à 19:17:20  profilanswer
 

Je pense pareil que Zzozo [:petrus75]

n°853603
slash33
Posté le 10-09-2006 à 00:39:39  profilanswer
 

A suivre les actualités du groupe SAFRAN en clair sur vos prompteur boursier et en encore plus clair dans mon usine.
 
La politique du groupe se décide cette semaine.
 
Ah au fait je suis entré chez Sagem Communication maintenant je me demande si mon passage ne sera pas un court éclair de quelques semaines  :sweat:


Message édité par slash33 le 10-09-2006 à 00:40:51
n°853666
arobase6
Posté le 10-09-2006 à 10:58:07  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Ca fait un moment qu'on sait que le mariage est contre nature et que ça commence à se tendre en interne :sweat:


+1,selon pas mal de salariés snecma,l'Etat a forcé ce rapprochement un an après avoir privatisé snecma en sachant que General Electric faisait du pied à snecma depuis pas mal de temps.Une sorte de patriotisme économique...
Pour avoir été 2 mois à snecma,teuchos à la (mauvaise) réputation d'être un sous-traitant qui bâcle le travail au maroc d'anciennes activités snecma.

n°853673
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-09-2006 à 11:10:24  profilanswer
 

à priori c'est chez teuchos maroc et safran india que ça part ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 10-09-2006 à 11:15:44

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°853705
arobase6
Posté le 10-09-2006 à 11:54:45  profilanswer
 

snecma en 1998:12 500 salariés
snecma en 2006:8 500 salariés (2005:record de ventes,de commandes et de CA)
Quand j'ai dit sur un autre topic que la bonne santé du secteur de l'aéronautique n'induisait pas une augmentation d'embauche on m'a pris pour un fou.
Pourtant,c'est le cas:les actionnaires du groupe pensent tellement au retour sur invest à court terme que la société préfère externaliser ses activités plutot que de construire d'autres usines.
Dans l'usine on rencontre des sous-traitants de sous-traitants de sous-traitants de snecma (véridique).
j'en dis pas plus car il y a une part de secret industriel là dedans mais chacun est libre de faire son propre jugement ensuite.
Perso j'assimile la SOUS traitance à du SOUS travail donc très peu pour moi. Pas envie d'être considéré comme un SOUS homme même si je comprends ceux qui prennent ce genre de taf en attendant mieux.

n°853740
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 10-09-2006 à 12:56:51  profilanswer
 

zozo tu bosses chez teuchos?

n°853761
slash33
Posté le 10-09-2006 à 13:22:05  profilanswer
 

arobase6 a écrit :

Perso j'assimile la SOUS traitance à du SOUS travail donc très peu pour moi. Pas envie d'être considéré comme un SOUS homme même si je comprends ceux qui prennent ce genre de taf en attendant mieux.


Pas forcément, la sous-traitance peut aussi être de l'expertise. Pourquoi se formaliser sur la désignation ?
 
Sinon plutôt d'accord avec ce que tu as dit. D'ailleurs mon premier contact avec Sagem en a dit long sur la politique RH du groupe.


Message édité par slash33 le 10-09-2006 à 13:22:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Teuchos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR