Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

suis je trop ou ps asser cher ???

n°389272
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 06-06-2005 à 10:40:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

antac a écrit :

Bien sur il y a quelque rapia qui te file rien alors que tu te tapes 60km pour eux.

P*tain ceux là...  :pfff:  
Ils doivent se dire que c'est pas grave, tu fais ça pour ton pllaaiiisssiiiirrr

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 10:40:54  profilanswer

n°389305
ulysse dug​ard
Posté le 06-06-2005 à 11:26:10  profilanswer

ça m'est effectivement deja arrive plusieurs fois, le frere d'une copine ( ingenieur en plus, bref, avec des revenus...)
oui... tu passe 3 heures sur leur pc et il te donne rien...
mais en fait , en y repnsant, ç'est nous qu'on est bete...
des le debut, on a qu'a dire que ça se fait pas tout seul, qu'il faut passer plusieurs heures souvent pour resoudre le soucis...

enfin...
avec l'experience, on zapera petit a petit les profiteurs...
et on ausera petit a petit demande une juste retribuation pour notre travail ;)

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°405492
weed
Posté le 18-06-2005 à 15:10:40  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

hum, tu connais un tutorial pour en faire de ces cd automatiques stp ? je cherche sur google...

je ne veux surtout pas pourrir ton sujet, tu as nlite comme logiciel qui te permet d'automatiser l'installation. Mais le problème il faudrait pas que tu fasses une install enteirement automattique car il faudrait que tu essaie d'etre en regle avec les serials de tes clients, c'est à dire les utiliser quand tu fais une install sur leur pc

n°405501
ulysse dug​ard
Posté le 18-06-2005 à 15:37:43  profilanswer

oui, weed, tu as raison :)

je sais pas si c pas sur aideonline qu'on m'avait deja prevenu !
ou alors peut etre ais je une possibilite de changer les 2 ou trois mots de passe par la suite facilement... qd on sait où ils se trouvent...

faut voir ce qui prend le moins de temps ;)

n°405581
Caylayron
Posté le 18-06-2005 à 18:19:18  profilanswer

Pour la désinfection et les spyware, à mon avis le plus simple c'est que tu aies ta propre machine avec multi-boot sur les OS les plus courants chez les particuliers (de 95 à xp en passant par les autres et avec licence évidemment).
Tu passes le HDD du client sur un boîtier externe en firewire ou USB2 et tu scannes en étant sous le même OS (ça marche si tu n'es pas sur le même OS mais si c'est un fichier système qu'il faut gicler tu peux pas le récupérer :/ ).
Comme ça tu scannes à partir d'une machine rapide et tu peux aller chercher les pires trucs qui infectent le système.

Message édité par Caylayron le 18-06-2005 à 18:25:55
n°405613
ulysse dug​ard
Posté le 18-06-2005 à 19:07:33  profilanswer

c'est ce que je fait d'habitude caylaron : a part que je met le disque directement sur une nappe dans mon pc ;), mais tu as raison, sur un boitier externe, ça evite de demonter une boite ;)

en ce qui concerne le multiboot, c pas bete...effectivement...

MERCI !!

n°419197
ulysse dug​ard
Posté le 30-06-2005 à 16:43:07  profilanswer

je viens de faire un pc verole...par un gars qui avait effectivement ni antivirus, ni pare feu...
lareparation de win 98se ne change rien, il fallait que je reinstalle qd meme tous les pregrammes, j'ai du qd meme formater et tout reinstaller... win32:parite... une salete qui mange les exe...

bref, je confirme, reinstall souvent plus rapide que reparation et surtout plus propre...

n°419295
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 30-06-2005 à 17:42:50  profilanswer

le C++ embarqué ou bien de la bonne vraie conception d'ASICs??

n°419556
ulysse dug​ard
Posté le 30-06-2005 à 19:14:03  profilanswer

???
de soupçonne une erreur de post ;)

n°428807
Choco77
Posté le 04-07-2005 à 10:39:51  profilanswer

Salut Ulysse,

Je suis d'Ales moi aussi et je travaille actuellement sur Paris (bouhhhhhhh...) :pfff:  

Ayant fait mes études en info, j'ai plusieurs potes qui ont essayé de monter leurs boites de dépannage informatique sur la ville et la plupart se sont bien planté car, d'apres leur backup :

- ils étaient trop cher
- ils n'avaient pas assez ciblé la clientele
- pas assez de pub

Par contre, j'ai un pote qui cartonne sur le secteur de Salindres avec son assistance aux personnes "d'un certains âges", qui preferent appeller quelqu'un pour se faire dépanner plutôt que de chercher 3 heures à résoudre le problème.

Alors ce n'est pas forcément ton prix qui fera la différence avec d'autres mais c'est surtout le type de clientèle que tu choisi de cibler et comment tu te fais connaitres aupres d'eux.

Bon Courage
Choco

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 10:39:51  profilanswer

n°429001
ulysse dug​ard
Posté le 04-07-2005 à 11:52:22  profilanswer

salut choco :)

ça alors, c'est dingue ;) un alésien ;) :D

j'ai beaucoup de potes qui sont montés a paris pour travailler
( deux avocats, un banquier... et d'autres...)

oui, tu as raison...
c'est exactement ça le truc : cibler la clientele...

bin, j'ai fait de la pub dans les gratuits, et j'ai deja trois devis a envoyer  pour du web :D

j'ai fait 1000 cartes de visites que j'ai distribué dans pleins de commerce et des mairies

j'ai fait des flyers que j'ai pose sur les pares brises des voitures...

je sors d'un client pour de la maintenance ( une entreprise )
mais c'est un gars que je connaissait d'avant...
ça aide de connaitre des gens d'avant, aussi...

les gens sont de plus en plus sensibles au fait que tu te deplace et que quand tu parte, tout marche comme ils veulent...
ça leve toute ambiguitée sur ton intervention..
.
bref,ça demare doucement, mais ça demare qd meme !!!

@ +++

n°440724
Choco77
Posté le 12-07-2005 à 10:50:02  profilanswer

Yop  :hello:  

C'est clair ça fait super plaisir au client quand il voit que tu es professionnel et que tu lui fais ce qu'il veut.

En tous cas bon courage pour ton job et surtout si tu créé un site met l'@ sur le forum pour qu'on puisse te joindre au cas où ....  :D

Choco

n°442372
Caylayron
Posté le 14-07-2005 à 10:36:09  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

salut choco :)

ça alors, c'est dingue ;) un alésien ;) :D

j'ai beaucoup de potes qui sont montés a paris pour travailler
( deux avocats, un banquier... et d'autres...)

oui, tu as raison...
c'est exactement ça le truc : cibler la clientele...

bin, j'ai fait de la pub dans les gratuits, et j'ai deja trois devis a envoyer  pour du web :D

j'ai fait 1000 cartes de visites que j'ai distribué dans pleins de commerce et des mairies

j'ai fait des flyers que j'ai pose sur les pares brises des voitures...

je sors d'un client pour de la maintenance ( une entreprise )
mais c'est un gars que je connaissait d'avant...
ça aide de connaitre des gens d'avant, aussi...

les gens sont de plus en plus sensibles au fait que tu te deplace et que quand tu parte, tout marche comme ils veulent...
ça leve toute ambiguitée sur ton intervention..
.
bref,ça demare doucement, mais ça demare qd meme !!!

@ +++

Content que ça marche pour toi, n'oublie pas pour les particuliers de faire de la com via des prospectus dans les boîtes aux lettres, c'est pas cher et assez efficace.

n°442374
ulysse dug​ard
Posté le 14-07-2005 à 10:44:10  profilanswer

c marrant que tu en parle, je suis justement en trian d'en faire ;)

je voulais faire de bete photocopie, mais ça ressort tout mauche, alors que quand j'en sort avec mon imprimante et des cartouches noires compatible, ça va vite, et j'en sort 300 ( 600 sur du a5 pour 5 €... bref, ça peu aller encore ;)

@ +++

ça demare tres tres doucement, qd meme, je suis en train de chercher du boulot a cote... car sinon, jusqu'en septembre, ça va etre tres complique :/

n°442392
omar64
Posté le 14-07-2005 à 11:11:44  profilanswer

Le, particulier , c est bien mais a mon avis l activité n est pas rentable a elle seule (surtout avec les prix que tu donnes, beaucoup trop bas...)

Je ne sais pas si tu as les compétences, les ressources fincancières et la motivation pour cibler les entreprises, mais la il y a de l argent a se faire:
- dans l'entreprise pour laquelle je travaille, les contrats négociés sont de 2000€ / an  :love: par ordinateur de bureau (ordinateurs pourris et sans spécifs particulières)et de 2500€ / an pour un portable. Ce prix comprend seulement la mise à disposition d'un ordinateur et les eventuelles interventions / réparations.
Imagine un parc informatique de 1000 ordinateurs comme ca... tu es riche... très riche.

Et je sais que mon entreprise n est pas un cas isolé, les boites ne veulent pas de problème informatiques, et beaucoup sous traitent ca et sont pretes a y mettre 3 fois le prix.

n°442409
Caylayron
Posté le 14-07-2005 à 11:35:27  profilanswer

omar64 a écrit :

Le, particulier , c est bien mais a mon avis l activité n est pas rentable a elle seule (surtout avec les prix que tu donnes, beaucoup trop bas...)

Je ne sais pas si tu as les compétences, les ressources fincancières et la motivation pour cibler les entreprises, mais la il y a de l argent a se faire:
- dans l'entreprise pour laquelle je travaille, les contrats négociés sont de 2000€ / an  :love: par ordinateur de bureau (ordinateurs pourris et sans spécifs particulières)et de 2500€ / an pour un portable. Ce prix comprend seulement la mise à disposition d'un ordinateur et les eventuelles interventions / réparations.
Imagine un parc informatique de 1000 ordinateurs comme ca... tu es riche... très riche.

Et je sais que mon entreprise n est pas un cas isolé, les boites ne veulent pas de problème informatiques, et beaucoup sous traitent ca et sont pretes a y mettre 3 fois le prix.

Pour faire de l'entreprise en contrat de maintenance ça suppose une autre logistique [:cend]
Le pauvre Ulysse tout seul ne peut pas se permettre de faire ce genre de chose à l'heure actuelle surtout en n'étant pas encore connu sur le marché.
Commencer par les particuliers c'est bien pour commencer à appréhender le métier je pense, ensuite partir à l'assaut du marché pro puis entreprise doit faire partie du business plan c'est évident :jap:

n°443681
mehdiLille
Posté le 15-07-2005 à 19:33:58  profilanswer

salut tt le monde.
Ulysse je voulais savoir si tu fais ca au black ou si tu as un regostre de commerce et tout ca ...

n°443724
ulysse dug​ard
Posté le 15-07-2005 à 19:52:57  profilanswer

non, tu plaisante ;o)

je serais pas venu faire le malin sur le forum si j'etais au black... j'en ai fait un peu, mais j'ai surtout fait du benevolat.. c'est fou le nombre de pote qui ont des ordinateurs, tu peu pas savoir... ;)

pourkoi ?

n°443800
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 20:26:25  answer

omar64 a écrit :

:pfff:  

tu sais que chez Dell (entre autres) un pc de bureau dernier cri vaut dans les 1000€ HT avec 3 ans de support à j+1 ?
(et en gros du 1200€HT pour un portable)

c'est quoi cette boite qu'on rigole ?   :lol:

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2005 à 20:26:46
n°444161
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2005 à 05:33:08  answer

faut voir le type de support aussi hein

dell va pas s'amuser a reparer une appli specifique ou a refaire un reseau

il vont jsute changer le dd qui marche pas ou la ram et relancer une reinstall de windows ca s'arrette la

n°444164
hadd
Posté le 16-07-2005 à 08:36:15  profilanswer

pas assez cher

n°446597
Choco77
Posté le 19-07-2005 à 15:08:52  profilanswer

C'est sûr qu'il va pas de suite attaquer les grosses entreprises mais il va se faire des contacts qui connaissent d'autres contacts et ainsi de suite ....

Ainsi va la vie ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ceux qui veulent une boutique de E-commerce pour pas trop cher.[cher] Entreprise sur Paris et sa reg pour Contrat qualif en info reso
Pourquoi le logiciel Maple coûte-t-il si cher ?connaissez vous le nom des associations pour avoir des cours pas cher?
Ou acheter ces livres scolaires pas cher sur paris ?Création d'une app. Access ou site dynamique pour PME/PMI (pas cher)
Les études les moins cher 
Plus de sujets relatifs à : suis je trop ou ps asser cher ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)