Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Stage chez Air France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage chez Air France

n°565895
baffa
baffaloo
Posté le 11-01-2006 à 19:14:27  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens d'apprendre que j'étais acceptée en stage de fin d'étude pour 6 mois chez Air France. Le problème c'est que mon maître de stage ne connaissait pas le montant de ma rémunération le jour de l'entretien. Je souhaitais donc savoir si quelqu'un avait déjà fait un stage chez Air France et pouvais m'informer sur le montant de cette indemnité et les avantages que l'on peut avoir à côté (carte orange, tickets resto,...)
Je voulais également savoir si Air France embauchait régulièrement ses stagiaires à la fin du stage.
Je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 19:14:27  profilanswer
 

n°566109
taykoubou
Posté le 11-01-2006 à 22:04:56  profilanswer
 

J'ai entendu d'un gars de ma promo qui a fait son stage à Air France que la société ne tourne que sur des stagaires dans les services informatiques. En gros ils n'embauchent personne. Après pour les indemnités j'ai pas de chiffre précis mais ca devait être un peu moins de 1000€ net.

n°566342
Almight
Posté le 12-01-2006 à 12:02:12  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

J'ai entendu d'un gars de ma promo qui a fait son stage à Air France que la société ne tourne que sur des stagaires dans les services informatiques. En gros ils n'embauchent personne. Après pour les indemnités j'ai pas de chiffre précis mais ca devait être un peu moins de 1000€ net.


 
Ce que tu dis est largement exagéré:
 
- il y a des stagiaires un peu partout chez AF, même s'il y en a beaucoup en assistance maitrise d'ouvrage (AMO) marketing. Mais le taux de stagiaire est généralement très faible !
- ils embauchent à la pelle en ce moment, mais c'est au revenue management (analyse de vols). En gros, mieux vaut faire son stage au RM et sortir d'une tres grande école (je crois que c'est la mode du X Mines Centrale là bas)
- La rémunération variait l'année dernière entre 1000 et 1200 euros nets mensuels pour un stage de fin d'études, selon l'école. Je crois qu'une stagiaire RH a influencé pour permettre plus d'égalité.
 
Sinon pour répondre aux questions:
- "de mon temps" la carte orange 5 zones était remboursée selon les services. Maintenant elle ne l'est plus je crois.
- pour les tickets resto, sauf cas tres particulier (hors siege, en déplacement) pas de tickets resto. Par contre, excellente cantine.
 
Si plus de questions n'hésite pas.
 
Baffa, tu le fais dans quel service ton stage ?

n°566364
taykoubou
Posté le 12-01-2006 à 13:01:54  profilanswer
 

J'ai bien précisé que c'est ce que j'ai entendu, et pour un service particulier. Maintenant la réalité peut être différente, je ne le nie pas.

n°566504
jercec
Posté le 12-01-2006 à 17:31:49  profilanswer
 

baffa a écrit :

Bonsoir,
Je viens d'apprendre que j'étais acceptée en stage de fin d'étude pour 6 mois chez Air France. Le problème c'est que mon maître de stage ne connaissait pas le montant de ma rémunération le jour de l'entretien. Je souhaitais donc savoir si quelqu'un avait déjà fait un stage chez Air France et pouvais m'informer sur le montant de cette indemnité et les avantages que l'on peut avoir à côté (carte orange, tickets resto,...)
Je voulais également savoir si Air France embauchait régulièrement ses stagiaires à la fin du stage.
Je vous remercie


Tu ne pourrais pas me pistonner pour un stage?  :)

n°566547
baffa
baffaloo
Posté le 12-01-2006 à 18:36:02  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je fais mon stage dans les achats.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Stage chez Air France

 

Sujets relatifs
Recherche d' adresses pour stage BAFA[offre stage]technicien informatique Strasbourg
Entretien pour un stageComment Etude en France pour etranger?
Stage Développeur / Webmaster (29-Finistère)[RECH] - Stage 3 mois ou plus - Ingénierie Informatique
Ca vaut quelque chose un stage Armee Jeunesse?choix difficile concernant un stage de fin d'étude
Recherche cours ou stage de 2 moisStage Agence Evenementielle
Plus de sujets relatifs à : Stage chez Air France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR