Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  session de recrutement chez EDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

session de recrutement chez EDF

n°282879
Vince_clod​o
Posté le 28-09-2004 à 11:30:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en recherche d emploi niveau ingenieur. J'ai été contacté par Raymond Poulain Consultants pour passer une session de recrutement pour EDF.
Est ce que certains savent comment ce passe ce genre de session?
Est ce que c est comme les entretiens en SSII?
 
je me doute que ce theme a deja été abordé mais je n en ai pas trouver traces. Donc n hésitez pas a fermer ce topic si il gene.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 11:30:40  profilanswer
 

n°282883
ravanelli
Posté le 28-09-2004 à 11:36:02  profilanswer
 

Moi j'ai aussi passé des entretiens EDF, mais direct avec des cadres techniques : juste une discussion informelle et plutôt décontractée.
Dans tous les cas je sais qu'il y a forcément passage devant RH puis Cadres tech ou Cadres tech puis RH.
 
Je serais curieux de savoir comment t'est rentré en contact avec eux : CV sur une base de données...
Dans quels domaine tu postules ?

n°282938
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-09-2004 à 13:22:46  profilanswer
 

Vince_clodo a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement en recherche d emploi niveau ingenieur. J'ai été contacté par Raymond Poulain Consultants pour passer une session de recrutement pour EDF.
Est ce que certains savent comment ce passe ce genre de session?
Est ce que c est comme les entretiens en SSII?
 
je me doute que ce theme a deja été abordé mais je n en ai pas trouver traces. Donc n hésitez pas a fermer ce topic si il gene.
 
Merci


 
yep, j'ai déjà eu affaire à eux...
Alors tu auras une série de tests, il me semble qu'il y a un test logique ensuite un test de personnalité. Après tu as l'entretien classique avec la chargé de recrutement...

n°282983
Vince_clod​o
Posté le 28-09-2004 à 16:06:00  profilanswer
 


 
C est une offre Apec classique. Je bosse plutot dans le nucleaire, voire électronique a la rigueur. C est une offre pour des postes en centrale EDF.
 
J ai d ailleurs vu sur l Apec que pas mal d offre d EDF en France passe par ce cabinet (Raymond Poulain Consultant ou RPC pour les intimes).

n°287246
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 13-10-2004 à 18:16:25  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un entretien pour un poste à EDF avec Future Step. J'aurais apparement un "inventaire de personnalité", on peut me dire en détail ce que c'est ?
Sinon je suis ouvert à tout témoignage pouvant m'aider, y compris sur la suite pour le recrutement :D
 
Autre chose, sur le site d'EDF il y a ca: http://www.edf.com/index.php4?coe_i_id=33189
 
Ca veut dire que les futurs embauchés risquent de ne pas avoir le même statu...?


Message édité par @ttil@ le 13-10-2004 à 18:16:43

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°287263
kizkoool
Posté le 13-10-2004 à 18:46:30  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

:hello:
 
J'ai un entretien pour un poste à EDF avec Future Step. J'aurais apparement un "inventaire de personnalité", on peut me dire en détail ce que c'est ?
Sinon je suis ouvert à tout témoignage pouvant m'aider, y compris sur la suite pour le recrutement :D
 
Autre chose, sur le site d'EDF il y a ca: http://www.edf.com/index.php4?coe_i_id=33189
 
Ca veut dire que les futurs embauchés risquent de ne pas avoir le même statu...?


Tiens, je suis dans la même situation que toi ... et je me pose les mêmes questions.
 
Tu es convoqué pour quel poste ?

n°287265
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 13-10-2004 à 18:54:06  profilanswer
 

Chargé Etude Architecture
Concurent ? :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°287268
kizkoool
Posté le 13-10-2004 à 19:00:04  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Chargé Etude Architecture
Concurent ? :D


Oui ... prépare tes gants de boxe [:alana21]
 
[:ddr555]

n°287269
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 13-10-2004 à 19:02:09  profilanswer
 

Si ca se trouve il y a plusieurs postes :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°287277
kizkoool
Posté le 13-10-2004 à 19:13:15  profilanswer
 

Possible mais vu comment est formulée l'annonce je crains que non.


Message édité par kizkoool le 15-11-2004 à 12:17:54
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 19:13:15  profilanswer
 

n°288652
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-10-2004 à 18:57:30  profilanswer
 

Juste pour info, c'est quand que tu passes ton entetien ?
Moi c'est ce jeudi matin, si ca se trouve on aura la chance de ce voir (si par exemple le machin de personnalité est en groupe) :)


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°288653
gros minet
Posté le 18-10-2004 à 19:02:30  profilanswer
 

Moi j'étais chez futur step vendredi pour edf... mais c'est en contrôle de gestion.

n°289499
kizkoool
Posté le 21-10-2004 à 00:17:43  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Juste pour info, c'est quand que tu passes ton entetien ?
Moi c'est ce jeudi matin, si ca se trouve on aura la chance de ce voir (si par exemple le machin de personnalité est en groupe) :)


En fait, j'ai déja passé l'entretien.
Bonne chance à toi.

n°289706
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 21-10-2004 à 18:01:39  profilanswer
 

Ayé, passé ce matin, apparement les réponses seront a la fin de la semaine prochaine, et il reste encore des candidats à passer.


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°289729
kizkoool
Posté le 21-10-2004 à 19:40:40  profilanswer
 

Y'a plus qu'à croiser les doigts.

n°291963
kizkoool
Posté le 29-10-2004 à 12:17:32  profilanswer
 

Tu as des nouvelles ?
 
Aucune pour ma part ...

n°291967
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 29-10-2004 à 12:20:11  profilanswer
 

idem, j'allais te poser la même question. Le recruteur m'avais dit fin de cette semaine, il reste encore cette aprem, esperons :)


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°291977
gros minet
Posté le 29-10-2004 à 12:46:29  profilanswer
 

Moi j'ai été appelé 3 jours plus tard par le cabinet pour me dire que le dossier était transmis (à 20h30 :eek: ) et 2 jours plus tard par EDF.

n°292128
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 29-10-2004 à 20:48:55  profilanswer
 

Toujours rien pour moi... Enfin je ne désespère pas, le gus m'avait dis qu'il appelerait que ce soit oui ou non...


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°293059
kizkoool
Posté le 02-11-2004 à 12:31:01  profilanswer
 

Le recruteur vient de m'appeler, il transmet mon dossier à EDF.
 
@ttil@ > Et pour toi, ça donne quoi ?


Message édité par kizkoool le 02-11-2004 à 12:31:23
n°293062
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 02-11-2004 à 12:36:09  profilanswer
 

pas encore appelé...
Il t'as appelé juste maintenant ?


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°293090
StatuFab
Posté le 02-11-2004 à 14:10:00  profilanswer
 

J'ai deja eu droit a une session de recrutement chez raymond poulain pour un poste chez edf.
 
Arrivé le matin, pendant 2h presentation de l'organigramme d'edf et des postes a pourvoir + questions eventuelles. Ensuite preparation pendant 20 min d'un "debat" de 30 min entre les 11 candidats presents.
Ensuite petite pause. Test de logique pendant 30 min (qcm genre test de QI), puis test de personnalité en temps non limité (en gros 1h sur un qcm ou ils te posent des questions sur des situations de la vie courante, du boulot, sur ce que tu preferes, etc.)
Pause pour le repas de midi, et l'aprem on passait tous un par an avec un ou une chargé de recrutement.
 
Perso j'ai trouvé ca un peu saoulant, d'autant que pendant l'entretien ils m'ont dit qu'ils avaient été impressionnés par mes resultats au test de logique, par contre le test psycho me donnait un profil de quasi psychopathe monomaniaque introverti ... bref j'ai pas été pris :D


Message édité par StatuFab le 02-11-2004 à 14:11:00
n°293100
kizkoool
Posté le 02-11-2004 à 14:48:37  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

pas encore appelé...
Il t'as appelé juste maintenant ?


Oui, il m'a contacté ce matin.
Bizarre que tu n'ai pas encore été contacté.

n°293108
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 02-11-2004 à 15:03:14  profilanswer
 

Je crois que je peux être pesimiste alors :(


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°295140
costkiller
Posté le 09-11-2004 à 17:34:01  profilanswer
 

StatuFab a écrit :

J'ai deja eu droit a une session de recrutement chez raymond poulain pour un poste chez edf.
 
Arrivé le matin, pendant 2h presentation de l'organigramme d'edf et des postes a pourvoir + questions eventuelles. Ensuite preparation pendant 20 min d'un "debat" de 30 min entre les 11 candidats presents.
Ensuite petite pause. Test de logique pendant 30 min (qcm genre test de QI), puis test de personnalité en temps non limité (en gros 1h sur un qcm ou ils te posent des questions sur des situations de la vie courante, du boulot, sur ce que tu preferes, etc.)
Pause pour le repas de midi, et l'aprem on passait tous un par an avec un ou une chargé de recrutement.
 
Perso j'ai trouvé ca un peu saoulant, d'autant que pendant l'entretien ils m'ont dit qu'ils avaient été impressionnés par mes resultats au test de logique, par contre le test psycho me donnait un profil de quasi psychopathe monomaniaque introverti ... bref j'ai pas été pris :D


 
Hello tout le monde, et en particulier toi StatuFab.
Pouvez vous donner plus de details sur les differentes parties de cette journée d'entretiens pour RTE menés par RPC, et surtout des conseils pour les reussir ?
Je pense en particulier a ce "debat" de 30 min entre tout le monde ... mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Et les 11 candidats presents, postulaient-ils tous pour le meme poste ? Genre "les autres, on les connait pas, mais on sait que ce sont des ennemis" ...
Enfin bref, n'hesitez pas a etre exaustif sur cette journée ...
Merci !

n°295141
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 09-11-2004 à 17:46:53  profilanswer
 

Je viens de recevoir un courrier de futurstep, ils ne me prennent pas car mon profil ne correspondait pas tout a fait a ce que cherchait EDF mais ils me proposent de garder ma candidature pour me recontacter en cas de besoin sur d'autres missions me correspondant plus.
 
Je ne sais pas si c'est une manière polie de dire que de toute façon c'est non ou si c'est réel qu'ils peuvent me recontacter, quoiqu'il en soit j'ai trouvé du boulot ailleur donc ce n'est pas trop grave (bien que j'aurai préféré EDF...).
 
Sinon par curiosité, tu en es ou Kizkoool ?


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°295452
kizkoool
Posté le 10-11-2004 à 18:16:31  profilanswer
 

Ca suit son cours ... j'ai été reçu en entretien par les responsables chez EDF.
J'attend une réponse pour la semaine prochaine.
 
Félicitations pour ton boulot, tu as trouvé dans quelle boite ?

n°295464
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 10-11-2004 à 18:58:10  profilanswer
 

Stéria (ssii), c'est là ou j'avais fait mon stage de fin d'études, ils m'ont rappelé pour me proposer une mission plutot interressante ;)
 
Alten voulait aussi me prendre, mais finalement je suis resté chez Stéria.


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°296608
costkiller
Posté le 15-11-2004 à 11:21:15  profilanswer
 

Costkiller a écrit :


Je pense en particulier a ce "debat" de 30 min entre tout le monde ... mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Et les 11 candidats presents, postulaient-ils tous pour le meme poste ? Genre "les autres, on les connait pas, mais on sait que ce sont des ennemis" ...
Enfin bref, n'hesitez pas a etre exaustif sur cette journée ...
Merci !


 
Alors, personne n'a plus d'infos sur ce "debat" de 30 minutes ?

n°296631
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 15-11-2004 à 12:15:44  profilanswer
 

A qui faut-il s'addresser si on cherche à rentrer chez EDF? Des cabinets de recrutement ?

n°297876
kizkoool
Posté le 18-11-2004 à 14:44:06  profilanswer
 

Voila, c'est fait. Je suis pris chez EDF. :bounce:  
 
Sans rancunes j'espère @ttil@  ;)

n°297913
cow2
Posté le 18-11-2004 à 16:29:11  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

Voila, c'est fait. Je suis pris chez EDF. :bounce:  
 
Sans rancunes j'espère @ttil@  ;)


 
:/
 
te voilà salarié le plus privilégié de france  :o


Message édité par cow2 le 18-11-2004 à 16:29:21
n°297916
gros minet
Posté le 18-11-2004 à 16:43:04  profilanswer
 

moi j'ai tjs pas de réponse

n°297919
kizkoool
Posté le 18-11-2004 à 16:50:10  profilanswer
 

cow2 a écrit :

:/
 
te voilà salarié le plus privilégié de france  :o


 :heink:  
Y'aurait pas comme une pointe de jalousie dans ton propos ?
 
Quoi qu'il en soit je connais des personnes nettement plus "privilégiées" dans le privé, par ex. niveau salaire et évolution de carrière.

n°297921
cow2
Posté le 18-11-2004 à 16:57:45  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

:heink:  
Y'aurait pas comme une pointe de jalousie dans ton propos ?
 
Quoi qu'il en soit je connais des personnes nettement plus "privilégiées" dans le privé, par ex. niveau salaire et évolution de carrière.


 
je suis un ancien salarié de edf qui a démissionné :)
Certes, à un moment dans la vie professionnel, à poste équivalent, tu trouveras des salaires + importants dans le privé, ou des progressions + importantes, mais en moyenne, et sur le cour de ta vie (retraite y compris), les employés EDF sont les plus privilégiés.
C'est pas de la jalousie, mais un fait :o
Tant mieux pour toi :)

n°297929
gros minet
Posté le 18-11-2004 à 17:11:16  profilanswer
 

cow2 a écrit :

je suis un ancien salarié de edf qui a démissionné :)
Certes, à un moment dans la vie professionnel, à poste équivalent, tu trouveras des salaires + importants dans le privé, ou des progressions + importantes, mais en moyenne, et sur le cour de ta vie (retraite y compris), les employés EDF sont les plus privilégiés.C'est pas de la jalousie, mais un fait :o
Tant mieux pour toi :)


 
Est-ce que ça va durer avec tous les changements en cours ?  
Moi j'attends ma réponse. Si je suis pris, c'est clair que j'irai mais j'ai peur d'y aller en pensant à des arguments (CE...) valables hier mais plus aujourd'hui (privatisation, changement de statut...)

n°297930
kizkoool
Posté le 18-11-2004 à 17:11:33  profilanswer
 

cow2 a écrit :

je suis un ancien salarié de edf qui a démissionné :)
Certes, à un moment dans la vie professionnel, à poste équivalent, tu trouveras des salaires + importants dans le privé, ou des progressions + importantes, mais en moyenne, et sur le cour de ta vie (retraite y compris), les employés EDF sont les plus privilégiés.
C'est pas de la jalousie, mais un fait :o
Tant mieux pour toi :)


Ok, là je te suis mieux.  
 
Mais si tu vois les choses sous cet angle, pourquoi alors as tu démissionné ?

n°297934
kizkoool
Posté le 18-11-2004 à 17:18:17  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Est-ce que ça va durer avec tous les changements en cours ?  
Moi j'attends ma réponse. Si je suis pris, c'est clair que j'irai mais j'ai peur d'y aller en pensant à des arguments (CE...) valables hier mais plus aujourd'hui (privatisation, changement de statut...)


+1
 
Il n'y a pas très longtemps, EDF est passé du statut d'EPIC (Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial) à celui de Société Anonyme.
Dans moins d'un an, il y aura ouverture du capital d'EDF.
+ l'ouverture du marché de l'électricité à la concurrence ...
 
Ca sent le roussi si je puis me permettre. :sweat:

n°297939
cow2
Posté le 18-11-2004 à 17:25:51  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Est-ce que ça va durer avec tous les changements en cours ?  
Moi j'attends ma réponse. Si je suis pris, c'est clair que j'irai mais j'ai peur d'y aller en pensant à des arguments (CE...) valables hier mais plus aujourd'hui (privatisation, changement de statut...)


 
S'il y a un changement du fameux statut, il ne consernera que les futurs employés, comme cela s'est déroulé à GDF.
Or, là, je changement de EDF en SA a été fait avec conservation du statut.
 
Donc d'ici à un an, t'es sûr qu'être embauché à EDF te permettra de conserver ton statut, sauf peut être pour l'age de la retraite.

n°297940
cow2
Posté le 18-11-2004 à 17:27:23  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

Ok, là je te suis mieux.  
 
Mais si tu vois les choses sous cet angle, pourquoi alors as tu démissionné ?


 
je trouve déjà que ce statut est un scandale, donc je me voyais mal rester dans cette boite et penser que c'était scandaleux.
Ensuite, je me suis pas trop plu dans cette structure hyper administrative. Comme disaient mes collègues, c'est le dernier engin communiste avec la corée du nord.  :D  
Pis j'ai eu d'autres opportunités ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  session de recrutement chez EDF

 

Sujets relatifs
tests de recrutementRecherche khâgneux qui présenteront l'ENS Lyon session 2005!
recrutement edf nordRECRUTEMENT EDF NORD URGENT!!!
Recrutement pour Mod Half-life² ....[recrutement jeu open source C++] Projet Univers
Recrutement Développeur en fin d'étudeRECRUTEMENT: Développeur html/css/php
Plus de sujets relatifs à : session de recrutement chez EDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR