Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  inria ou thales services???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

inria ou thales services???

n°1346231
inop
Posté le 12-10-2007 à 19:11:40  profilanswer
 

salut,
 
Je viens d'avoir mon master info et j'ai deux propositions de boulot :
 
-> INRIA : CDD de un an à 30k€ par an  
-> Thales services: CDI à 32k€ par an
 
Je sais pas quoi faire du tout et je dois me decider pendant le week-end. Quelqu'un aurait des experiences sur une de ces boites ? ou sur le concours pour devenir titulaire a l'INRIA. Je sais que beaucoup diront thales sans hésiter mais le boulot qui m'est proposé n'est pas forcement top(intégration et assistance technique) contrairement à l'INRIA qui me plait davantage sur ce point(développement en bioinfo). Si je pouvais avoir des avis ca serait sympa

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 19:11:40  profilanswer
 

n°1346457
inop
Posté le 12-10-2007 à 22:26:51  profilanswer
 

personne ?

n°1346507
yerem1
Posté le 12-10-2007 à 22:56:06  profilanswer
 

j'ai des bons échos de thalès IS mais je te conseille l'INRIA si le job te plait c'est le + important. Le reste ça vient après.

n°1346812
-Fremen-
Posté le 13-10-2007 à 08:03:39  profilanswer
 

Salut Inop,

 

En fait visiblement la question c'est de savoir si le plus important pour toi est un boulot stable ou un boulot intéressant. Comme tu le sais probablement, les "CDD jeunes" de l'INRIA sont limités à 1 an renouvelable 1 fois (la page ici y fait référence : http://www.inria.fr/travailler/opp [...] es.fr.html mais c'est dit plus clairement ailleurs je crois).

 

Pour info, je suis en M2 réseaux à l'heure actuelle et l'an dernier j'hésitais beaucoup à me diriger vers la bioinfo. Si tu as fait une recherche sur les débouchés dans ce secteur (par exemple via les statistiques fournies par divers Master Bioinfo, certains Master fournissent même les CV actuels de leurs anciens étudiants, ça permet de se donner une idée concrète de la situation de personnes qui sont passées par là), on voit qu'à court terme (un ou deux ans) 50% des gens formés en Bioinfo trouvent des CDD dans le public et les autres vont faire autre chose dans le privé (du développement en général). Et à plus long terme, je n'ai pas trouvé que quelques chanceux qui finissaient ingénieur d'étude, et la plupart du temps c'était dans le privé. Les autres se sont recyclés en SSI dans le développement d'application qui n'ont généralement rien à voir avec la Bioinfo.

 

Donc en ce qui me concerne, j'ai décidé de me diriger vers un parcours plus "tranquille" en terme de débouchés. Néanmoins je t'invite à t'informer par toi-même, je te rapporte peut-être qu'une vision négative de la réalité ^^

 

Après c'est à toi de voir, en fonction de ta motivation. Mais il faut quand même que le boulot chez Thalès te plaise un minimum, il faudrait pas non plus que ce soit une contrainte de te lever tous les matins pour aller bosser là-bas ;)


Message édité par -Fremen- le 13-10-2007 à 08:07:24
n°1348397
inop
Posté le 14-10-2007 à 13:38:07  profilanswer
 

personne d'autres ?

n°1348468
kalashniko​v
Posté le 14-10-2007 à 14:06:28  profilanswer
 

Je pense que Fremen a bien résumé la situation :)

n°1348576
quazar
Posté le 14-10-2007 à 15:46:24  profilanswer
 

Perso, je choisi Thales, meilleur salaire, plus long terme (2-3 ans). L'INRIA c'est de la recherche, ca glande, ca paye pas et c'est un CDD.
Y a pas photo.


Message édité par quazar le 14-10-2007 à 15:49:47

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°1349516
Crac40_Izn​ogoud
Posté le 14-10-2007 à 23:38:54  profilanswer
 

Pour information partiale ... j'ai une opinion très très négative de l'INRIA, plus particulièrement en fait du centre de Rocquencourt ! Détails: En 1998-2000, ingénieur en électronique et en mission chez une Sté industrielle qui travaillait sur un projet de télépéage, j'ai été chargé avec un autre collègue, en parallèle de mon développement en cours, de suivre et synthétiser des travaux d'études réalisés par l'INRIA ... 2 contrats de recherche avec des études amonts, chacun d'eux impliquait 3-4 personnes sur des durées d'environ 18 mois, et le financement était conséquent (totalité des salaires des 2 équipes + du matériel informatique + N millions de francs d'alors) ... Nous avons donc pris contact pour obtenir des documents précisant les travaux en cours et les résultats, qui étaient attendus depuis 6 mois déjà: J'ai alors halluciné !! Dans les 2 cas j'ai découvert que quasiment RIEN n'avait été fait, que 1 seul document de conception était en chantier et que celui était en + un torchon infâme de 60 pages avec pour les 2/3 un pompage de plusieurs chapitres d'un livre archi-super connu de téléinformatique datant de 10 ans ... qui ne comportait rien de bien pointu !  Je n'en revenait pas ... Le genre de situation où vous avez honte pour vos interlocuteurs ! Et tout était à l'avenant ... désinvolture, mépris total du contrat et du travail ... Anecdote pour illustrer le délire (et je ne plaisante pas) : Un des bureaux dédiés à ces travaux avait été réquisitionné par un des gars pour .. y habiter !! Avec clic-clac, couettes, réfrigérateur, cuisine installée sur tréteaux, etc ... Lors des 3-4 réunions qui ont été réalisées avec ces guignols, seuls les "chefs de projets" étaient là .. les autres malades, ou bien en "rdv", ou "quelque part" ,et "excusés". Et devant nos réactions plutôt vertes et nos demandes d'explication à défaut de résultats ... une seule réponse: "On a pas eu le temps ... mais on va travailler".  
J'ai découvert alors un monde extraordinaire: L'INRIA de Rocquencourt.  Attention, ce n'est qu'une impression et sans doute des équipes travaillaient-elles dans certains bâtiments ou étages. En tous cas, j'ai vu des petits bâtiments répartis sur plusieurs hectares, avec 2 niveaux, des équipes qui ont l'air super détendues et lune ambiance super décontractée et -me semblait-il- pas du tout studieuse ! Nombreux groupes en train de discuter avachis et ça ne parlait pas travail .. Avec, toujours pour l'anecdote, dans chaque bâtiment 2 secrétaires entourées de boites de biscuits et de machines pour le thé et le café ... Et qui passent plusieurs fois dans la journée faire des DISTRIBUTIONS ! Oui ... avec le chariot à roulettes .. genre hotesse dans un avion. Et que ça re-discute dans les couloirs ... mais toujours pas de travail ou ça m'a vraiment échappé (mais je dois être un sale libéral sûr) ..
Pour les résultats très partiels des "travaux" attendus, les documents enfin envoyés par ces TDC, environ 2 à 3 mois + tard, ont montré qu'il n'y a pas de miracle: A part un petit document intéressant il n'y avait que des généralités et du délayage de travaux connus et publiés: Donc RIEN.  
Après qq contacts nous avons eu la conviction que notre cas était loin d'être isolé. J'ai appris + tard qu'une Sté qui avait passé un important contrat d'étude pour des simulations et modélisations de traffic aérien n'a jamais eu de résultats .. après avoir payé 80 % des sommes prévues ! De là à écrire que c'est la règle à L'INRIA (Rocquencourt) il y a un gap que je ne peux objectivement pas franchir. j'ai appris qu'il y avait à la même époque des publications très valables. Donc ...  
Mais ce qui est sûr .. c'est que en 2000 ça glandait énormément. Moi et beaucoup de collègues qui ont été amenés à approcher l'INRIA avons tous la même impression générale: Un organisme de fainéants et de fumistes.  
 
Iz.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  inria ou thales services???

 

Sujets relatifs
Licence pro Administration de réseaux et services j 'ai besoin d'info sur entreprises de services petrolieres
Entreprises et Bac Pro ServicesTHALES Services en Finance
THALES Solution de Sécurité et Services?Transaction Services en cabinet d'audit.
Offre de services Graphiste/webmasteur et flashPropose mes services dans la création de sites web, logo, prints
Plus de sujets relatifs à : inria ou thales services???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR