LeOUFsaMere a écrit :
D'ailleurs pour en finir avec le sujet :
pour un ceilbataire sans enfant
34 k ->2159 net avant impot-> 1925 net après impot
admettons que tu t'es endété pour 5 ans avec un TEG annuel de 6% tu dois 566 par moi pendant 5 ans donc ton salaire nominal net mensuel est de 1359
Et je pousse la reflexion plus loin pendant 5 ans tu ne peux acheter ni voiture ni maison a plus de 453 de dettes mensuelle, ce qui est déja risquer quand on a un pouvoir d'achat de 1359/moi. Entre temps tes amis qui on fait la fac et commencé a 28k s'il sont malin sont passé chef de projet ou chef de produit (tu es dans le marketing) comme toi à 40-50 k apres 5 ans d'XP. Parce qu'apres 5 ans moins d'avoir fait la filière grande d'ecole d'une grande ecole le diplome n'est d'aucune influence (dixit une etude de l'inseee http://www.emse.fr/fr/actualites/pdf/etude_INSEE.pdf )
Alors que si tu avais attendu 5 ans pour tenter un master complémentaire tu aurait du dépenser 14k mais tu serais plutot dans la tranche 75-110 k Je suis pas trop motivé pour le calcul mais j'attends tes argument pour me convaincre que je me trompe
|
Pas mal comme raisonnement, chiffre, documente, avec source, j'adhere pas mal, c'est solide. On reconnait quelqu'un qui fait/a fait de l'audit
Je dirais aussi que tu pars avec l'hypothese selon laquelle il a du contracte un pret pour ses etudes et son master.
Peut etre que ses etudes ont ete financees exclusivement sur fonds propres et que ca lui permet tout simplement aujourd'hui de commencer a gagner bien sa vie. Donc dans ce cas, il est nettement (avec le double sens) gagnant