Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Salaire dans petite boite de conseil

n°566122
fab270
Posté le 11-01-2006 à 22:24:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeOUFsaMere a écrit :

D'ailleurs pour en finir avec le sujet :
pour un ceilbataire sans enfant
 
34 k€ ->2159 net avant impot->  1925 net après impot
 
admettons que tu t'es endétter pour 5 ans avec un TEG annuel de 6%  
tu dois 566€ par moi pendant 5 ans  
 
donc ton salaire nominal net mensuel est de 1359 €
 
Et je pousse la reflexion plus loin pendant 5 ans tu ne peux acheter ni voiture ni maison a plus de 453€ de dettes mensuelle, ce qui est déja risquer quand on a un pouvoir d'achat de 1359€/moi.  
 
Entre temps tes amis qui on fait la fac et commencé a 28k€ s'il sont malin sont passé chef de projet ou chef de produit (tu es dans le marketing) comme toi à 40-50 k€ apres 5 ans d'XP. Parce qu'apres 5 ans moins d'avoir fait la filière grande d'ecole d'une grande ecole le diplome n'est d'aucune influence (dixit une etude de l'inseee http://www.emse.fr/fr/actualites/pdf/etude_INSEE.pdf )
 
Alors que si tu avais attendu 5 ans pour tenter un master complémentaire tu aurait du dépenser 14k€ mais tu serais plutot dans la tranche 75-110 k€  
 
Je suis pas trop motivé pour le calcul mais j'attends tes argument pour me convaincre que je me trompe


 
T'es dur et tu vas l'énnerver :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 22:24:49  profilanswer
 

n°566229
guizmotito
Posté le 11-01-2006 à 23:57:01  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

non c'est plutot les bons prix qu'il a donné... Autour de moi, les DESS JD tournent a 25-28k pour un 1er emploi... Les ingés un peu plus.


 
 
Arretez je ne vous crois pas à moins que vous cotoyez des gens qui se font mettre bien profond dans des SSII genre Unilog et compagnie.
 
Je suis à Toulouse dans une grosse grosse SSII, embauché à 28 l'été dernier ç'etait une bonne embauche DESS JD (la majorité des SSII ç'était vers 26-27), aujourd'hui il y a deux SSII qui ont des grilles à 29 ici pour les DESS JD
Alors à Paris, les grilles sont supérieures de 1 à 2K je pense.
Peut etre que vos potes ne cherchent pas dans les bonnes SSII.

n°567487
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-01-2006 à 11:40:54  profilanswer
 

viola c'est ca, c'est la faute de mes potes neuneus qui ne savent pas se vendre :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°567726
fab270
Posté le 14-01-2006 à 15:50:24  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

viola c'est ca, c'est la faute de mes potes neuneus qui ne savent pas se vendre :o


Pas neuneus, mais faut savoir se vendre un minimum sans passer non plus pour 1 mércenaire :pt1cable:

n°597561
Cappadoce
Posté le 19-02-2006 à 19:39:19  profilanswer
 

Pour revenir au sujet du topic...
 
Considérant ceci :
XP : 3 ans dont 2 à l'étranger
Diplôme : Ingé (~ Groupe 2) + IAE CAAE
Poste : Consultant
Entreprise : Petit cabinet de conseil en strategie/organisation (<30p)
Lieu : RP
 
La fourchette 40-42k est-elle considérée comme "normale" ?
Est-ce que 42-45k est optimiste ?
 
Merci
 :bounce:


Message édité par Cappadoce le 19-02-2006 à 20:00:57
n°597565
disconect
Posté le 19-02-2006 à 19:42:13  profilanswer
 

footix_ a écrit :

Il y a des topic dédié aux salaires... clique sur "Rechercher" en haut a droite de la page...
En gros pour les JD en RP:
DESS autour de 27K
Ingé de 27 à 33K
Ingé grosse école ou avec master à partir de 33
Ce n'est qu'un approximation, je suis dans la méca moi...


DESS Secu Info, 32k€ dans une boite de conseil pour un pote.
Et perso, un cdi @ 31k€ proposé....
 
alors bon :o

n°602116
Jeromiukas
Posté le 25-02-2006 à 18:58:34  profilanswer
 

Salut
 
En lisant os messages j'ai peur. Je suis actuellement à 60K€ + véhicule + toute l'artillerie.  
On me suggère d'aller faire le consultant dans une petite structure ( 50 p ) mais visiblement reconnue sur la place.
Je suis ingé avec xp de 8 ans dans l'industrie. Pensez vous que je vais conserver mon salaire, voir l'augmenter au passage ?
 
Merci pour vos réponses.

n°605197
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 17:55:37  answer
 

LeOUFsaMere a écrit :

je suis vraiment desolé je ne voulais pas de vexer; Mille et plates excuses, je relatais seulement une croyance j'ai le droit de me tromper. Par contre infirmiere ça peut gagner tres bien sa vie.  
 
Bon sinon je ne refuserais pas une propal d'ACN c' un nom qui te suit toute ta vie. ACN pèsent plus gros que la plupart des grand compte Français des Telco. De plus le client en SSII n'a aucun poid c'est plutot la taille du projet et la notoriété des technos qui compte, c'est ce que moi je regarde en tout cas sur les CV que je trie..


 
Mon analyse perso....
 
Tu rentres dans une ssii peu réputée. C'est bien.
Avantages de rentres chez Acn, bearing etc....:
- ils sont plus écoutés sur les projets stratégiques que les petites boîtes.
- Ca pète plus sur le cv.
 
Inconvénients :
- quand tu commences tu te tapes le taff de m....
- quand tu commences et jusqu'à passer manager tu es une case excel parmi tant d'autres.
 
D'où le plan d'action idéal :
- tu rentres dans la petite structure
- tu développes pendant deux trois ans un bon portefeuille clients
- tu rentres dans un grand nom en sachant que tu feras pas un taff forcément géniallissime.
 
A toi de voir.

n°606789
bog2k
Posté le 03-03-2006 à 10:22:06  profilanswer
 

LeOUFsaMere a écrit :

D'ailleurs pour en finir avec le sujet :
pour un ceilbataire sans enfant
 
34 k€ ->2159 net avant impot->  1925 net après impot
 
admettons que tu t'es endété pour 5 ans avec un TEG annuel de 6%  
tu dois 566€ par moi pendant 5 ans  
 
donc ton salaire nominal net mensuel est de 1359 €
 
Et je pousse la reflexion plus loin pendant 5 ans tu ne peux acheter ni voiture ni maison a plus de 453€ de dettes mensuelle, ce qui est déja risquer quand on a un pouvoir d'achat de 1359€/moi.  
 
Entre temps tes amis qui on fait la fac et commencé a 28k€ s'il sont malin sont passé chef de projet ou chef de produit (tu es dans le marketing) comme toi à 40-50 k€ apres 5 ans d'XP. Parce qu'apres 5 ans moins d'avoir fait la filière grande d'ecole d'une grande ecole le diplome n'est d'aucune influence (dixit une etude de l'inseee http://www.emse.fr/fr/actualites/pdf/etude_INSEE.pdf )
 
Alors que si tu avais attendu 5 ans pour tenter un master complémentaire tu aurait du dépenser 14k€ mais tu serais plutot dans la tranche 75-110 k€  
 
Je suis pas trop motivé pour le calcul mais j'attends tes argument pour me convaincre que je me trompe


Pas mal comme raisonnement, chiffre, documente, avec source, j'adhere pas mal, c'est solide. On reconnait quelqu'un qui fait/a fait de l'audit  :wahoo:  
 
Je dirais aussi que tu pars avec l'hypothese selon laquelle il a du contracte un pret pour ses etudes et son master.  
 
Peut etre que ses etudes ont ete financees exclusivement sur fonds propres et que ca lui permet tout simplement aujourd'hui de commencer a gagner bien sa vie. Donc dans ce cas, il est nettement (avec le double sens) gagnant  :hello:

n°891665
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 16:05:35  answer
 

Je cite :
 
"Alors que si tu avais attendu 5 ans pour tenter un master complémentaire tu aurait du dépenser 14k€ mais tu serais plutot dans la tranche 75-110 k€"
 
Est-ce tellement sur ça ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 16:05:35  profilanswer
 

n°891667
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 08-11-2006 à 16:11:42  profilanswer
 

Il y a un topic unique sur les salaires... :jap:

n°891672
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 16:14:56  answer
 

Mais moi ce qui me surprend le plus si on revient sur le opic salaire dans une petite boite de conseil c'est le manque de clairvoyance qu'ils ont.
Bref, la paye est pas top pour résumer.
 
Désolé mais au pro-rata du risque que la boite se casse la gueule, le risque que le PDG vende les meubles et les consultants avec etc... une paye identique à celle qu'on aurait dans une SSII "classique" est quand même pas top....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?[rech stage] Reseau, info, administration, audit, conseil, inginierie
Demande d'aide question salaireBesoin de conseil pour creer un site de ventes
salaire pour un poste de responsable de magasinPréparation TOEIC vos conseil
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Plus de sujets relatifs à : Salaire dans petite boite de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR