samlowry57 a écrit :
super merci pour la réponse. c'est la fourchette que j'avais en tete, surtout pour faire de l'ingenierie scientifique: 36-40k, 35k mini. sans indiscretion tu bosses dans quelle type de boite ? ton doctorat est bien valorise ? p.
|
... mon expérience (qui ne doit en aucun cas etre prise pour généralité, mais c toujours un témoignage) :
j'ai fait une école d'ingé moyenne, un bon dea, une thèse moyenne à l'Inria. Je suis plutot orienté maths, infos, traitement du signal. Je suis pas une star, loin de là, et c'est pour ca que je suis allé dans le privé, le publique ne m'offrant que la voie du maitre de conf, trop loose pour moi.
Bref, pour ce qui est de valoriser ta thèse (
) ....ça dépend beaucoup de pour quoi tu postules. Si c'est dans la continuité de ton domaine, ca peut etre un sérieux avantage. Mais généralement, et de par mon expérience, le monde de l'entreprise s'en contrefou. L'entreprise veut savoir concrètement ce a quoi tu peux leur servir. Dans mon cas, je vois ca à la limite du désavantage, et pourtant vu mon domaine je rame pas vraiment pour trouver un job. Heureusement que j'ai fait ingé avant, sinon c'était pas gagné. Les entreprises sont généralement méfiantes...soit il faut être très fort, et là tu es embauché sur des postes très intéressants mais très sélectifs, soit c'est un peu comme un JD, avec 3 ans de retard....cad tu sais pas faire grand chose : tu sais programmer mais pas vraiment, tu sais faire des maths mais pas vraiment, tu es censé être un "cerveau" mais pas vraiment...et plus que tout tu ne connais RIEN au monde de l'entreprise : travail en équipe, deadlines, validations, process, administration, etc (c'est là le défaut majeur). En un mot, tu es déconnecté. Donc, faut savoir se vendre pour trouver un truc qui te plait.
Actuellement j'ai 5 mois de boite et je démissione, je commence un job le mois prochain pour une ssii en finance...j'ai opté pour une petite boite foireuse dont tout le monde se casse à l'heure actuelle, bref, c'est un autre problème....mais tout ca pour dire que les ssii ont parfois les reins plus solides que des petites boites qui, a première vues, ont l'air sympa car liées de très près a ton domaine. Tout est question de chance...
Message édité par in_your_phion le 29-02-2008 à 11:52:04