Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quitter Mcdo

n°121436
kys
Posté le 19-08-2003 à 22:32:25  profilanswer

Salut à tous

J'ai signé un CDI / temps partiel chez Mcdo vendredi dernier au poste d'équipier polyvalent. Ma formation a commencé lundi en cuisine. Lundi dans l'après midi, je recois un coup de fil de mon agence d'intérim qui me propose ma 1ere mission (hotliner junior) pour un période qui me convient parfaitement.

Etant donné que je venais de débuter chez mcdo le jour même, j'ai donné une réponse négative à ma correspondante.  

Voilà ma question :  

Attendu que le poste est encore libre, suis en droit de démissionner de mon emploi chez mcdo sans raison déterminante sans m'exposer des 'représailles' de la part de mon employeur ?

Merci :)

Message édité par kys le 20-08-2003 à 21:58:08
mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 22:32:25  profilanswer

n°121437
castor_mas​qu
Posté le 19-08-2003 à 22:34:27  profilanswer

si c  ta premiere  semaine chez macdo, t'es encore en periode d essai donc tu peu te casser sans pb sans te justifier.

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°121439
kys
Posté le 19-08-2003 à 22:37:11  profilanswer

Salut et merci pour ta réponse

Cependant, ne faut-il pas un accord des deux parties pour rompre le contrat ?

Est ce que mon employeur peut refuser de me laisser partir ?

n°121440
castor_mas​qu
Posté le 19-08-2003 à 22:39:39  profilanswer

il me semble que dans la periode d essai, l une ou l autre des parties peut rompre le contrat sans probleme

---------------
n°121442
kys
Posté le 19-08-2003 à 22:48:01  profilanswer

Bien, dans ce cas j'irai voir mon employeur demain (jour de repos).  

Quelles sont les formalités à remplir pour poser sa démission ?

Message édité par kys le 19-08-2003 à 22:48:22
n°121444
kys
Posté le 19-08-2003 à 22:57:39  profilanswer

Je ne dis pas que mcdo c'est le rêve mais j'ai été très bien accueilli par mes coéquipiers, les managers et la responsable RH alors je préfère les quitter dans le même esprit  :jap:

EDIT : bah t'as effacé ton message ...

Message édité par kys le 19-08-2003 à 22:59:07
n°121445
castor_mas​qu
Posté le 19-08-2003 à 22:58:02  profilanswer

tu vas le voir et tu lui dis droit dans les yeux : je me casse paske g trouvé mieux  :pt1cable:  

je sais pas ce qu il fo exactement pour donner sa demission

une lettre signée et datée doit suffir je pense.

---------------
n°121459
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 20-08-2003 à 02:51:31  profilanswer

chaque partie peut rompre le contrat sans autre forme de procés pendant la periode d'essai
seule restriction : l'abus de droit (genre l'employeur avait des le depart aucune intention de t'embaucher ...).  
A priori cela ne necessite aucune formalité particuliere, mais la lettre A/R peut etre recommandée pour des raisons probatoires.

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°121490
kys
Posté le 20-08-2003 à 10:29:37  profilanswer

Merci à tous pour votre aide  

MAIS grosse déception, le poste qu'on m'avait proposé n'est plus dispo. Je suis reparti pour préparer des hamburgers et griller les mcnuggets  

n°121569
EpoK
Let's burn
Posté le 20-08-2003 à 17:09:23  profilanswer

kys a écrit :

Merci à tous pour votre aide  

MAIS grosse déception, le poste qu'on m'avait proposé n'est plus dispo. Je suis reparti pour préparer des hamburgers et griller les mcnuggets  

faut faire quoi pour bossé chez mac do ? candidature spontané ou il cherchai ?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 17:09:23  profilanswer

n°121571
franckyman​ia
Posté le 20-08-2003 à 17:47:13  profilanswer

EpoK a écrit :

Vouloir travailler

n°121593
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-08-2003 à 20:39:56  profilanswer

franckymania a écrit :

Vouloir travailler

je dirais : encaisser :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°121599
kys
Posté le 20-08-2003 à 22:34:05  profilanswer

EpoK a écrit :

Dans l'ordre :
Relations, réponses au demandes de recrutement et candidatures spontanées.

n°121601
kys
Posté le 20-08-2003 à 22:38:30  profilanswer

Slyde a écrit :

je dirais : encaisser :D

Pour l'instant, je n'ai pas eu à subir les pressions des managers peut être parce que je suis débutant et qu'ils ne veulent pas m'effrayer. Voilà pourquoi je garde une bonne impression de ma première journée , j'espère que la suite confirmera mon impression.

n°121745
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-08-2003 à 20:43:50  profilanswer

Pour ce genre de choses, faut discuter avec les anciens. Pas les + anciens car s'ils sont encore là c'est que ça va mais ceux qui étaient là tout l'été par exemple.

n°123356
[El_Manu]
Posté le 29-08-2003 à 16:00:19  profilanswer

t'inquiète, la premère semaine chez Mc Do, elle est toujours "bien".
Tout le monde est sympa avec toi (normal t'es nouveau tu sais rien faire) mais dès que tu auras passé ta période d'essai,  
tu vas passer à la vitesse supérieure...

J'y ai bossé y'a 10 ans, c'était mon premier job, et je me souviens des moindres détails comme si c'était hier...
Cf. ma réponse à ton autre post....

Pour répondre à ta question, durant ta période d'essai,
tu à 1 jour de préavis par semaine travaillée et tu peux
rompre le contrat sans te justifier spécialement.
Un simple lettre A/R ou un double exemplaire, chacun signés  
et tamponés par ton employeur quand tu lui remets,
pour preuve de réception,ça t'économise le prix de l'A/R. :D

Après ta période d'essai, tu à 1 mois max de préavis mais ça se négocie toujours... (15 jours possibles ??)

Message édité par [El_Manu] le 29-08-2003 à 16:01:06

---------------
Feedback achat/vente
n°123514
kys
Posté le 29-08-2003 à 21:28:42  profilanswer

Merci El_manu pour ces précisions  :jap:  

Aujourd'hui, j'ai remis ma lettre de démission (prévue dans exactement une semaine) au directeur. J'étais un peu gêné  :(  mais attendu que je suis toujours en galère d'entreprise pour mes études en alternance, je me suis dit que devoir reporter à chaque fois mes entretiens à cause du McDo, c'est pas vraiment le top.

Par contre, les managers n'ont pas attendu la fin de la période d'essai pour me mettre sur les genoux  :cry: . Je me rends compte de l'absurdité de mes propos lorsque j'avais demandé à la RH un contrat de 35 heures.

C'est triste de quitter ses collègues si rapidement  :(

Message édité par kys le 29-08-2003 à 21:32:38
n°169457
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 15-03-2004 à 16:58:08  profilanswer

je tiens a corriger el-manu par rapport aux conditions de depart de McDo

pour y avoir bosser regulierement de petites periodes, je sais que :

• les 15 premiers jours sont a l'essai, le resto ou l'employe peuvent rompre le contrat a tout moment sans preavis. Seule document a faire : une lettre de demission.
  • apres ce delai, la demission doit etre remise au directeur 15 jours avant la date du depart effectif
  • si vous avez besoin d'horaires specifiques (un samedi soir par mois, un mercredi apres-midi, pas avant 10h, ...), le faire ecrire et signer par l'embaucheur. Ca semble evident mais je me suis faite avoir un coup et ct dmc pour mes autres obligations.

---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dois je quitter mon bts ig pour un DUT info? 
Plus de sujets relatifs à : Quitter Mcdo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)