Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

[Programme pour JD] EADS Progress

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2162523
La mamie d​u Cantal
Posté le 30-03-2009 à 20:12:11  profilanswer

Yo dawgs,
Reprise et actualisation du topic [:edhelas]

Ce topic concerne « Progress », le programme pour jeunes diplômés mis au point par EADS.
Celui-ci comporte deux voies (fonctions techniques et fonctions support) et dure deux ans. À la fin de la deuxième année, le participant change de fonction/division/pays selon ses envies et les disponibilités.

Recrutement en 3 étapes

1/ Test en ligne
2/ Entretien téléphoniques
3/ RDV au centre de sélection

J'ai glâné les quelques infos suivantes sur ce forum.

1/ Test en ligne

• En plusieurs langues européennes (en 2009) ou juste en anglais (en 2011)
  • 3 parties

- Verbal : 12 min - 49 questions
- Quantitatif : 12 min - 39 questions
- Logique : 12 min - 12 questions
(format indicatif)

Commentaires en anglais que j'ai la flemme de traduire, désolé.

Spoiler :

« I just took the online test. Its mainly behavioral with a sprinkling of logic/ reasoning questions (pretty much looking at symbols to find some kind of pattern and filling out the missing links), as well as data interpretation (look at this or that graph and click the appropriate answer). I would say it was 80% behavioral questions, and 20% logic and reasoning questions. »

Spoiler :

« There were a lot of behavourial questions. I think it was a kind of Myer Briggs type indicator test.
The logical and analytical test were ok, only the one where you see symbols and need to figure out the numbers for one symbol was quite difficult but it were only 8 tasks if I remember right. »

Spoiler :

« The test compares your answers with the answers of the other people that took the test. When you have a 4 out of 100, that means that 96% of the people who took the test have a higher score in this category (they voted higher than 15). »

Le test n'est pas forcément éliminatoire.

Un participant ayant eu des résultats plutôt bon relate qu'il n'a pas été retenu par la suite, tandis que son ami ayant un résultat pourri s'est finalement fait recruter (cf. source, premier post du 29/03/11).

2/ Entretien téléphonique

???
Profit pour ceux qui l'ont réussi : on leur envoie par la suite entre une et trois offre potentielles.

3/ RDV au centre de sélection

• Fonctions support : en avril ?
  • Fonctions R&D/ingé : à partir de mai ?
  • À Munich ou à Toulouse

Jour 1

• Travaux de groupe en trois sessions et exposés, puis
  • Dîner avec des opérationnels venant de diverses divisions

Jour 2

• Entrevue avec deux recruteurs, puis
  • Retex final

Commentaires détaillés pas encore traduits :

Spoiler :

« I completed an AC a week ago. That same Friday I got the results.
The AC consisted of a group exercise divided in three sessions, followed by some speaches, a dinner, a personal interview and the final feedback. The three sessions were with the same "main group", but for one of them you had to divide into little sub-groups and discuss more specific aspects of the exercise. It was fun, challenging and very interesting.
The talks were regarding EADS, the PROGRESS program and what they expected from us.
During the dinner, the managers had the opportunity to talk with the candidates, and the next day there was an interview. »

Spoiler :

« In 2008, the selection centre interview had two stages. First day it was group activities. Second day was the personal interview with the manager who is interested in your profile. The group activity comprises of reading through a business case (30 mins or so) highlighting some challenges etc. Then you are sent to a hall as a group and asked to discuss among yourselves to clearly outline the challenges. During this period, several managers would be observing you including the one who is interested in you. Based on a talk I had with a HR person, I understand that the objective for them is to determine your capability to work in a group and not if you can come up with solutions for the business case. After this large group event is over, you are sent to another room with probably another 1 or 2 candidates who are also shortlisted for the same job as you are. Here you have another set of questions relating to the business case and you are to discuss on creating a solution. At this time, only the manager who is inerested in you and the other shortlisted candidates is present. I am not sure what he is looking out for. But my guess is your reasoning ability etc. After this, you would again be sent to the big group event and you will be asked to discuss your solutions and present them. All the managers interested in the candidates of the big group will be present. In short, the best way to succeed in this level is to be active in the group.

The second day is the personal interview and your fit to the position on a technical and personal level is. I believe this is where I lost out because I did not speak French and my manager did not understand/speak English very well.

Unfortunately, luck plays a larger role in your selection (A fact that a EADS HR person admitted). »

Divers

Un participant se serait vu offrir une propale à 35k en 2009, pour Toulouse et en logistique. [:bonobo_gangbang:1]

Message édité par La mamie du Cantal le 04-02-2012 à 14:13:35
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 20:12:11  profilanswer

n°2176864
Hochta
Posté le 12-04-2009 à 07:58:42  profilanswer

Bonjour Nista,

J'ai moi aussi postulé à PROGRESS, et à ce jour, n'ai toujours pas reçu de convocation pour l'assessment center.
Sur le site Internet d'EADS, il est écrit que les Selections Days auront lieu entre le 15 avril et le 15 mai à Toulouse ou Munich (la date et le lieu dépendant du poste qu'on te proposera).
Je te tiendrai au courant si les choses évoluent.

n°2179164
Alexis_hx
Posté le 14-04-2009 à 16:05:15  profilanswer

Bonjour,
J'ai de mon côté reçu une convocation pour les selection days. Je n'ai aucune idée de quels seront les critères et la selectivité de ces journées. Je suis aussi à la recherche de toute information qui pourrait me renseigner.
Merci.

n°2184360
Hochta
Posté le 19-04-2009 à 05:43:28  profilanswer

Bonjour Alexis,
De mon côté, je n'ai toujours pas de nouvelles. Peux-tu me dire quand tu as reçu ta convocation et quand tu passes les selection days?  
Pour ce qui est des selection days, je n'ai moi non plus aucune idée des critères et de la sélectivité de ces journées.
En tout cas, bonne continuation!

n°2187162
koromi
Posté le 20-04-2009 à 22:40:50  profilanswer

Salut, moi aussi j'ai postulé pour EADS PROGRESS et toujours pas de nouvelles depuis l'entretien téléphonique...

n°2640303
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 17:56:25  answer

Bonjour qui a passé l'entretien téléphonique cette année ?
Vous confirmez que la séléction a lieu à Toulouse pour la France ?

n°2652415
sinbadlema​rin
Posté le 02-04-2010 à 10:44:18  profilanswer

alors quoi de neuf :D

n°2652452
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 11:46:38  answer

Rien pour ma part à part depuis le mail que j'étais successful après l'entretien téléphonique. Ceux qui ont reçu ce mail en même temps que moi on décidé de créer un groupe Facebook. A priori EADS serait encore entrain de regarder les CVs. Et toi tu en es ou ?

n°2652936
Hideo Koji​ma
Posté le 02-04-2010 à 20:16:36  profilanswer

C'est un repère d'EDHEC ce truc! J'en ai vu 3 dans les 15 premiers!  :)  

Tu as candidaté Disba? Dans quel practice?  

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2652939
sinbadlema​rin
Posté le 02-04-2010 à 20:18:40  profilanswer

Je suis encore étudiant. Mais étant en école d'ingé en aéro et avec déjà un stage en aero, j'ai trouvé ce programme intéressant pour plus tard, pour l'après diplôme. Je venais juste me renseigner :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 20:18:40  profilanswer

n°3692401
La mamie d​u Cantal
Posté le 02-02-2012 à 23:00:12  profilanswer

Big up :o

n°3692476
La mamie d​u Cantal
Posté le 02-02-2012 à 23:57:52  profilanswer

http://www.facebook.com/search/res [...] 4366363498

Les profils sont variés, ça va du groupe A au groupe C, tout le monde a l'air d'avoir sa chance :o

n°3692734
scrouffi
Posté le 03-02-2012 à 11:23:15  profilanswer

[:gaga drapal] pour l'année prochaine :o

n°3694239
La mamie d​u Cantal
Posté le 04-02-2012 à 14:14:11  profilanswer

Màj du premier post.

n°3694262
supbro
Posté le 04-02-2012 à 14:33:06  profilanswer

Je viens de regarder la vidéo des participants au programme et je me dis que la communication en anglais en entreprise ça doit pas être toujours facile vu certains accents  [:raph0ux]

n°3694278
La mamie d​u Cantal
Posté le 04-02-2012 à 14:44:38  profilanswer

Du genre accents français, chinois, indien et nigérian ? [:vizera:2]

n°4096795
kilae
Posté le 28-11-2012 à 15:50:17  profilanswer

Information importante pour les futurs candidats.

Il demeure une énorme disparité dans les offres Progress. Cela est en partie due au fait qu'il n'y ait pas encore de réel contrôle qualité sur les postes proposés pour Progress (un peu moins d'une centaine pour la promo 2012). Un processus de sélection des offres au niveau RH devrait voir le jour pour la prochaine fournée mais si j'ai bien compris, ce sera organisé localement et par site.

Il est donc fréquent de voir des offres contenant seulement quelques vagues lignes d'explication. Ce qui amènent, chaque année, des nouveaux entrants a demander une rotation. Pas cool si on commence en Inde ou en Chine..

L'entretien avec le manager est donc crucial pour les deux parties.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

Sujets relatifs
Césure Contrôle de G. EADS (Astrium) votre avisCandidature EADS - MBDA
EADS et Airbus ; classement des sociétés référencées (Usine Nouvelle)[Offre][Stage bac+5][78][développement logiciel embarqué] EADS SN
Stage chez EADS, Thalès et Créalie->que choisir??Help me please!Feedback EADS Defense & Security
Recherche Poste Developpement PROGRESS sur Paris 
Plus de sujets relatifs à : [Programme pour JD] EADS Progress

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR