Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

BNP Paribas ?

n°1596100
assia75
Posté le 19-03-2008 à 20:32:14  profilanswer

Je tenai à faire part de ma triste expérience avec la BNP, cette entreprise tient un double discours, d'un côté, elle se dit comme signataire de la charte de la diversité, l'ouverture forme l'une de ses valeurs ?? De l'autre côté, elle a un process de recrutement absurde ??? Dans tous les cas, je ne me leurre pas, lorqu'il s'agit des postes opérationnels (chargés de clientèle, conseillers, commerciaux); Certes, ils recrutent, dès que vous visez une fonction cadre ou de support, je peux vous assurer que là on joue sur une autre cour et sont particulièrement impitoyables !
Je m'explique : je visai un poste de cadre, mon entretien s'est bien passé, du moins je croyais, je l'ai rappelé pour comprendre l'objet du refus, la DRH Groupe n'a pas retenu ma candidature sur des détails insignifiants. Pour des raisons confidentielles, je ne peux vous les exposer dans ce forum.
Je tiens à avertir les futurs candidats pour l'entretien chez la DRH Groupe à Richelieu : si la chargée de recrutement n'émet pas un avis favorable, vous ne pouvez vous présenter sur les 2 autres entretiens (DRH BNP ou DRH de la filiale + opérationnel). Le pire c'est que après ce refus vous devez attendre 1 année complète avant de repostuler au sein de BNP et toutes ses filiales (BP2S, Cetelem, Cardif, Aristeal, etc ...). Le pire, c'est que j'ai passé un entretien chez une filiale de la BNP, la DRH très intéressée par mes compétences, et çà ne passera pas, car la DRH Groupe a fait barrage à cause du premier refus.
Donc si vous avez la chance de passer par un opérationnel d'abord, ce sera plus facile, car il soutiendra votre candidature tout au long du circuit, la DRH Groupe validera par un entretien à la fin du circuit. Mais moi çà n'a pas été mon cas, si j'avais su, j'aurai refusé l'entretien pour commencer d'abord par un opérationnel. Mais on ne choisit pas hélas ! Une entreprise doit s'intéresser aux compétences, on a tous des défauts, j'ai des amis qui bossent à la BNP certains par leurs personnalités n'ont rien à voir avec les valeurs du Groupe ! Et ils sont en poste et jouent les fonctionnaires en prenant les prestataires pour....Enfin, je suis très remontée sur la méthode, et l'ai signalé à des associations. C'est déjà difficile de décrocher un poste, de surcroît, c'est la seule boîte qui n'est pas souple dans son process de recrutement ! Vive la SG ! Car ils ne se vantent pas en faisant de la pub en utilisant les jeunes des banlieues pour leurs slogans !  
Et sont plus justes dans leurs process de recrutement, chacun a le droit à une chance et de repostuler surtout !

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 20:32:14  profilanswer

n°1596120
assia75
Posté le 19-03-2008 à 20:39:50  profilanswer

Juste une petite modification sur cette syntaxe :
Le pire, c'est que j'ai passé un entretien chez une filiale de la BNP, la DRH très intéressée par mes compétences, et çà ne passera pas, car la DRH Groupe fera barrage à cause du premier refus.
Merci et bon courage à tous !

n°1596136
assia75
Posté le 19-03-2008 à 20:48:30  profilanswer

Comme je te l'ai dit, sur des détails insignifiants, si tu voeux je peux te répondre en privé, mais pour des raisons confidentielles je ne voeux pas m'étaler sur cette question sur le forum.

n°1596254
capitainei​gloo
Posté le 19-03-2008 à 21:45:19  profilanswer

assia75 a écrit :

mais pour des raisons confidentielles je ne voeux pas m'étaler sur cette question sur le forum.

pourquoi tu ouvres un post alors  :heink:  ???

n°1596268
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-03-2008 à 21:50:48  profilanswer

en plus on a déjà un topic BNP :o

Aller à :

Sujets relatifs
BNP PARIBAS MED IT Version 2008Entretiens d'embauche chez BNP Paribas
BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENTQuestion à la con - BNP Paribas
Feedback sur la BNP ParibasBTS NRC à la BNP Paribas
BNP ParibasFeedback sur la BNP Paribas
Feedback sur la BNP ParibasBNP-Paribas: campagne de recrutement
Plus de sujets relatifs à : BNP Paribas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)