Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

oresys

n°175540
kiko24
Posté le 05-04-2004 à 15:31:43  profilanswer
 

J'ai un entretien demain chez oresys et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent la boite, ont déjà passé des entretiens... Pouvez vous me donner des tuyaux, conseils sur le type de questions que l'on va me poser...
merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 15:31:43  profilanswer
 

n°652930
the_stooge
Posté le 25-04-2006 à 22:57:49  profilanswer
 

ca m'interesse aussi!
tes impressions kiko24?

n°656487
the_stooge
Posté le 29-04-2006 à 15:05:36  profilanswer
 

toujours personne?
kiko24, t es mort?

n°657785
the_stooge
Posté le 01-05-2006 à 03:05:43  profilanswer
 

bon allez braves gens, on arrete de jouer les matteurs, et on participe un peu, allez!!

n°657931
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 01-05-2006 à 12:39:37  profilanswer
 

Euh...son topic date de 2004 donc qui sait, il est peut-être mort comme tu dis :o


Message édité par Cricrou92 le 01-05-2006 à 12:39:52
n°658107
the_stooge
Posté le 01-05-2006 à 14:30:39  profilanswer
 

ouais mais bon, comme y'a pas eu d'explosion nucléaire autour du siège de la boite (enfin je crois pas) j'ai qd meme bon espoir que quelqu'un d'autre connaisse.  
 
 
Et puis bon, d'accord, j'avais pas la la date en entier, bon, ca arrive, non?

n°658570
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 01-05-2006 à 19:59:07  profilanswer
 

no problem allez un p'tit up pour toi!

n°658621
the_stooge
Posté le 01-05-2006 à 20:33:38  profilanswer
 

y'a kekunka répondu!!
y'a kekunka répondu!!
y'a kekunka répondu!!
y'a kekunka répondu!!
 
 
... ah... bah non...

n°658659
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 01-05-2006 à 21:15:17  profilanswer
 

Sinon on peut parler de toi si tu veux :o

n°658747
the_stooge
Posté le 01-05-2006 à 22:44:43  profilanswer
 

bah tiens, justement, si au lieu de faire le malin, tu me disais ce qu il fait repondre en entretien a ce genre de question, au moins, tu vois, tu te rendrais utile...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 22:44:43  profilanswer
 

n°753047
karimess
Posté le 28-06-2006 à 14:32:52  profilanswer
 

up !!
 
je passerai mon premier entretien avec eux demain !!
 
quel type de questions ? technicité ??

n°753204
amel_the_w​hite
Posté le 28-06-2006 à 16:00:02  profilanswer
 

j'ai passé un entretien pour un stage (il y a 4 mois)
 
ca c'est plutot mal passé  
le mec etait vraiment bizar, il a pas arreté les plaisanteries foireuses avec un air etrange, je savais pas du tout comment le prendre...
 
Le feeling est vraiment pas passé, en plus les locaux etant vraiment moyen, l'accueil minable, j'ai vraiment pas accroché a la première seconde ou je suis rentré.
 
Sinon, il n'y a pas eu de questions techniques.
 
Un pote  a passé un entretien a peu pres en meme temps que moi et avec le meme mec, lui il a reussi, mais tout comme moi il n'a pas sentit le mec donc il a décliner avant meme de passer le second entretien.
 
Apres, ils sont peut etre pas tous comme ca dans cette boite.
 
Tu nous raconteras si ca c'est bien passé.

n°788814
12tian
Posté le 21-07-2006 à 14:34:13  profilanswer
 
n°788864
sebdreamer
Posté le 21-07-2006 à 14:49:07  profilanswer
 

[quotemsg=753204,12,157464]j'ai passé un entretien pour un stage (il y a 4 mois)
Un pote  a passé un entretien a peu pres en meme temps que moi et avec le meme mec, lui il a reussi, mais tout comme moi il n'a pas sentit le mec donc il a décliner avant meme de passer le second entretien.
quotemsg]
 
C'est de moi que tu parles!!!???? sans mon autorisation!! rhhaaaa!
 

n°788886
the_stooge
Posté le 21-07-2006 à 14:55:20  profilanswer
 

c'est quoi votre formation / XP à vous qui avez eu des entretiens?

n°788909
sebdreamer
Posté le 21-07-2006 à 15:04:57  profilanswer
 

[quotemsg=788864,14,442707
C'est de moi que tu parles!!!???? sans mon autorisation!! rhhaaaa![/quotemsg]
 test

n°788911
sebdreamer
Posté le 21-07-2006 à 15:05:17  profilanswer
 

sebdreamer a écrit :

[quotemsg=788864,14,442707
C'est de moi que tu parles!!!???? sans mon autorisation!! rhhaaaa!


 test[/quotemsg]
test

n°788913
sebdreamer
Posté le 21-07-2006 à 15:05:44  profilanswer
 


test bis

n°788938
sebdreamer
Posté le 21-07-2006 à 15:16:02  profilanswer
 

the_stooge a écrit :

c'est quoi votre formation / XP à vous qui avez eu des entretiens?


Desolé pour ce mic mac...
 
je suis en ecole d'ingé.
 
 
j'etais en recherche de stage de fin d'etudes en fait...j'ai fait 1 entretien, accepté au deuxieme mais je n'y suis pas allé...
je ne connais pas tres bien ce cabinet..les locaux sont pourris...
j'ai connu une fille qui y etait et m'a dit que cette boite est à eviter (pas bcp de  formation, management pas terrible, missions pas tres passionantes, pas de structures solides...c'est genre demerde toi sur les missions) apres c'est comme dans tout les cabinet de "conseil"...oups..dsl...je dirais plutôt SSII..  :o  
 
c'est assez petit comme cabinet...sur leur site ils se disent ne recruter que des ecoles prestigieuses mais la fille qui y etait ne venait pas de l'X, elle venait plutot d'une ecole (bcp) plus modeste...
 
bref c'etais pas tres reluisant...apres c'est juste un echo comme un autre..ca se trouve c'est elle qui n'etait pas au niveau j'en sais rien...a prendre avec des pincettes
 
d'autres experiences plus pertinentes que la mienne??!

n°788959
the_stooge
Posté le 21-07-2006 à 15:25:03  profilanswer
 

quelle niveau ton école? (à moins que tu préfères pas le dire)

n°789347
fab270
Posté le 21-07-2006 à 23:16:57  profilanswer
 

apparement ils prennet que des grandes écoles...

n°789362
the_stooge
Posté le 21-07-2006 à 23:23:04  profilanswer
 

ouais mais y'a "grandes écoles" et "grandes écoles". D'où ma question.

n°789947
amel_the_w​hite
Posté le 22-07-2006 à 11:48:31  profilanswer
 

sebdreamer a écrit :


C'est de moi que tu parles!!!???? sans mon autorisation!! rhhaaaa!


 
oui c'etait de toi :p

n°790229
sebdreamer
Posté le 22-07-2006 à 14:26:45  profilanswer
 

the_stooge a écrit :

ouais mais y'a "grandes écoles" et "grandes écoles". D'où ma question.


pour repondre à ta question, ils prennent dans les Grandes Ecoles et pas que dans les Grandes Parisiennes...je crois qu'il y a pas mal de mines (st etienne et nancy) la bas, c'est que m'avait dit le gars a l'entretien mais il m'a aussi dit qu'il y a des X, mine pa, centrale etc...en gros je pense qu'ils prennent dans les bonnes ecoles quand même (mais attention au double language!!)
 
il n'y a personne d'Oresys sur ce forum!!???
 

n°790990
the_stooge
Posté le 22-07-2006 à 23:36:24  profilanswer
 

ok, merci.

n°851483
the_stooge
Posté le 07-09-2006 à 16:27:24  profilanswer
 

up?

n°852736
amel_the_w​hite
Posté le 08-09-2006 à 21:55:51  profilanswer
 

Ta pas encore abandonné??  :)
 
"Boite à éviter", tu veux quoi de plus?


Message édité par amel_the_white le 08-09-2006 à 21:56:13
n°852901
the_stooge
Posté le 09-09-2006 à 01:23:03  profilanswer
 

bah non j'ai pas encore abandonné et comme ils m'ont recontacté super vite pour un deuxième entretien, je vais meme continuer. En fait, je peux pas trop me permettre de faire plus la fine bouche que je ne le fais déjà... d'autant moins d'ailleurs que - si je ne m'abuse - ce que rapporte seb est un avis, comme il le dit tres honnetement lui meme "a prendre avec des pincettes". C'est vrai que la boite ne m'a pas fait une impression redoutable, mais bon... il vaut peut etre mieux se méfier de ce genre d'impression aussi (cf l'hotel particulier de beijaflore). Donc voilà, j'aviserai qd j'y verrai plus clair et c'est pour ça que je demande des avis, et notamment sur l'allusion "SSII" du meme message de sebdreamer. Selon vous (amis lecteurs...) ce n'est donc pas un "vrai" cabinet de conseil?
 
Je me rends compte apres avoir ecrit tout ca que c'est sans doute la date de mes messages qui te fait poser cette question amel. En fait c'est simple, j'avais postulé une premiere fois et ca n'avait rien donné, et puis, va savoir pourquoi (on est desespere ou on ne l'est pas...), un jour j'ai vu une annonce émanant d'eux et j'y ai qd meme répondu. Du coup j'ai passé le premier entretien que tres recemment chez eux. D'ailleurs j'en profite pour confirmer la glauquitude absolu du type qui s'en occupe...

n°853021
amel_the_w​hite
Posté le 09-09-2006 à 11:39:14  profilanswer
 

A ok, je comprend mieux :) pour la date des messages. C'etait en effet, une des mes intérogations.
 
Bon courage en tout cas si tu intègre cette boite :jap:
Tiens nous au courant pour l'ambiance et tout et tout

n°930529
nicozzie
Posté le 08-01-2007 à 09:34:00  profilanswer
 

Aurais tu du nouveau The_stooge stp??

n°930535
the_stooge
Posté le 08-01-2007 à 09:54:38  profilanswer
 

aaahhh oresys...
alors, avant qu'on m'accuse d'aigritude, je tiens à preciser que je suis aller au bout du processus de recrutement, et que j'avais déjà signé mon contrat actuel lors du dernier entretien avec eux.
Ensuite...
Je ne reviendrai pas sur la glauquitude absolue des locaux, et des gens qui font passer les entretiens, mais il faut admettre qu'autant pour certaines boites, j'ai été vraiment impressionnée par la maîtrise du type que j'avais en face, autant là, j'ai pas eu l'impression d'être en face de gens "intelligents". J'ai conscience que ce n'est pas super modeste d'écrire une chose pareille, mais c'est le moyen le plus rapide et le plus direct que j'ai trouvé pour décrire la (mauvaise) impression qu'ils m'ont faite.
 
Pour ce qui est du dernier entretien, je l'ai passé avec un type puant, assez odieux, hautain et limite aggressif sur certaines questions (y compris envers ses collègues : "durant le dernier entretien m. machin m'a dit que..." "-non, pas du tout, lui il a encore rien compris" ). En tout cas, plutôt pas très modeste ("moi, vous savez, on me paie pour discuter avec moi." ), qui donne tout sauf envie de bosser avec lui, surtout quand il t'explique que faire des tests de recette, c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer (je postulais pour du conseil en orga...) et qu'il voyait pas le problème de mettre un consultant junior chez oresys solution (leur "marque" d'intégration logiciel, ça peut être bien de savoir que ça existe avant les entretiens).
Sinon, j'étais assez contente de ces entretiens, parce que si je n'avais pas eu le droit aux questions privées ("mais vous êtes VRAIMENT célibataire?" "et vos parents, ils font quoi?" ), après tout ce que j'ai pu lire sur les entretiens d'embauche, j'aurais été vexée...
 
Pour ce qui est de la rapidité de réponse...
Je devais donner ma réponse définitive à une autre boite le vendredi suivant, je le leur ai dit, en demandant à ce qu'ils me répondent donc assez vite. J'ai eu le droit à un petit "rappelez vendredi et si on n'a pas eu le temps de se réunir pour prendre notre décision, bah signez ailleurs" désinvolte et assez méprisant de derière les fagots très agréable. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait avant même de les rappeler.  
Ceci étant, ca fait maintenant plus de 3 mois, et j'attends toujours leur lettre de refus...
Voilà...
 
Sinon, ils ont la réputation d'être assez mauvais sur les augmentations...


Message édité par the_stooge le 08-01-2007 à 09:58:11
n°998670
Sebounette​2
Posté le 27-03-2007 à 15:07:56  profilanswer
 

Salut
 
je voudrais quand meme tempérer les mauvaises critiques sur cette boite.
pour l'instant je n'ai passé que mon premier entretien et je vais passer mon second bientot.
 
D'abord, j'ai au contraire trouvé que la personne en face s'est vraiment interessé à moi et à mon parcours et m'a épargné toutes les questions du genre "comment vous vous voyez dans 5 ans".  Parmi la masse des entretiens que j'ai réalisé, ca change agréablement. En plus, la personne que j'ai eu était très agréable et compétente.
 
Sur les locaux, c'est clair qu'il n'y a pas de hall d'entrée démentiel mais ca reste très correct, là encore j'ai fait inifiniment pire dans d'autres boites (de conseil en orga).
 
Donc voilà, je suis encore loin d'être embauché chez eux mais je trouve que vous exagérez quand meme largement ....

n°1181379
wisty33
Posté le 12-07-2007 à 14:17:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je remonte un peu ce topic pour vous parler de mon entretien chez Oresys...et bien je ne retrouve aucun des commentaires plus haut, j'ai peut etre eu de la chance...mais je suis tombé face à un homme qui était très ouvert, tout à fait normal, même adorable...il m'a très bien présenté sa boite, ce qu'il s'y faisait avec précision...bref on a discuté un bon moment!...
En ce qui concerne les formations elles ont l'air correctes et intéressantes...après il est aussi vrai que c'est une boite de 220 consultants et que l'on travaille avec un manager en étant junior. La formation se fait donc avant tout à travers la relation avec son manager...ensuite il existe des séminaires de formation selon la technicité demandée pour une mission...(ex formation sur un progiciel si besoin)
Voilou je les ai vraiment trouvé super..le feeling est cette fois passée...(comparé à d'autre grosse boite)


Message édité par wisty33 le 12-07-2007 à 14:17:38
n°1212104
wisty33
Posté le 28-07-2007 à 10:41:16  profilanswer
 

Dexuième entretien de fait...
Rien à dire cette boite à l'air super...pourtant je suis aussi en cours d'entretien dans les big 4.......mais Oresys m'a l'air super....j'hésite comme un fou...

n°1212137
louservice​s
Posté le 28-07-2007 à 11:36:48  profilanswer
 

salut mec,
Je bosse avec des gens d'oresys ' en mission" et je te promets de me croise que dans ce genre de boite , tu seras vendeur de vent.
Exemple: un mec qui est sur deux mission en énergie et en finance , deux coeurs de métier complétement différent ==> ce qui implique à moyen terme une expertise en généralité.
 
Ce que je veux dire c'est qu'au bout tu seras un bon expert en généralité. leurs clients : EDF, GDF BNP, CAF ,SNCF ... en gros que des Ex entreprise public, donc manifestement des fonctions de support aux projets , jamain la responsabilité de projet (ex: intégration ou autre )
 
voila pour ce qui est de mon retour sans vouloir portéer préjudice à la boite

n°1875218
teenagecav​eman
Posté le 08-08-2008 à 12:59:26  profilanswer
 

up sur oresys,
je passe bientôt un entretien chez eux,
quel est leur métier ? type de mission pour les JD école sup de commerce ?
comment se déroule le processus de recrutement ? nbr d'entretiens ?
 
merci !

n°1875539
raouf
Posté le 08-08-2008 à 15:19:31  profilanswer
 

louservices a écrit :

salut mec,
Je bosse avec des gens d'oresys ' en mission" et je te promets de me croise que dans ce genre de boite , tu seras vendeur de vent.
Exemple: un mec qui est sur deux mission en énergie et en finance , deux coeurs de métier complétement différent ==> ce qui implique à moyen terme une expertise en généralité.
 
Ce que je veux dire c'est qu'au bout tu seras un bon expert en généralité. leurs clients : EDF, GDF BNP, CAF ,SNCF ... en gros que des Ex entreprise public, donc manifestement des fonctions de support aux projets , jamain la responsabilité de projet (ex: intégration ou autre )
voila pour ce qui est de mon retour sans vouloir portéer préjudice à la boite


 
Ben ça c'est normal, c'est un cabinet de conseil, pas un intégrateur.

n°1875763
jacen06
Posté le 08-08-2008 à 16:45:42  profilanswer
 

J'ai été amené à bosser avec deux consultantes d'Oresys.
 
Contexte : integration d'ERP chez un grand compte ex public
Champ d'intervention Oresys : MOA
 
Mon impression suite au travail effectué et aux discussions : Nanas très pros, rien à redire, bonne méthodo, SFD propres, client confiant et satisfait. Quant à la boite, il s'agit d'une petite boite (250 consultants je crois), donc il ne faut pas s'attendre à de l'international ou à des formations extraordinaires. Il semblerait aussi que le retour au siège soit fortement conseillé pour réaliser sa promotion interne ("participer à la vie du cabinet" ).
Mon sentiment pour des jeunes dip qui veulent faire carrière dans le conseil : Ok pour commencer dans cette boite si on ne peut pas avoir plus "prestigieux" et passer après 2, 3 ans à autre chose.

n°1898751
teenagecav​eman
Posté le 25-08-2008 à 15:40:00  profilanswer
 

je passe mon premier entretien demain !
qqun peut il me renseigner un peu sur le contenu de l'entretien et sur les erreurs à éviter ?
 
merci infiniment !

n°1900639
teenagecav​eman
Posté le 26-08-2008 à 19:06:16  profilanswer
 

franchement je trouve que certains abusent ici, d'ou les locaux sont pourris ? pas assez de marbre et de bois précieux en arrivant dans le hall ?
ça se voit que vous n'avez jamais travailler dans un entreprise avec vraiment des locaux pourris ?
 
bref pour en revenir à la société, premier entretien aujourd'hui et vraiment bien surpris,
discours clair et cohérent, projets qui ont l'ai intéressants, positionnement également intéressant vu qu'ils essayent de quitter un peu le giron du SI et de se développer sur du conseil organisationnel et les process,
 
bref bonne boîte qui ne se la raconte pas trop et est conscient de ses capacités, vivement le deuxième entretien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : oresys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR