Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Murex vs Reuters vs Société Générale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Murex vs Reuters vs Société Générale

n°1506170
Allin
Posté le 12-01-2008 à 00:07:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si vous avez le chois entre la Société Générale (département ITEC - info), Reuters et Murex pour un stage de fin d'étude, quelle boite vous choisissez, en supposant que les sujets de stage sont équivalents (finance, informatique et/ou mathématiques) ?
 
Selon vous quelle boite offre le plus de possibilité d'évolution si on doit y travailler par la suite ? Enfin votre coup de coeur ?
 
Merci pour votre avis.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 00:07:57  profilanswer
 

n°1527711
ZonZon79
Posté le 27-01-2008 à 21:00:14  profilanswer
 

Salut Allin,
Je en effet qu'il n'est pas très aisé de répondre à ton interrogation. Tu dois, pour t'orinter, avoir une idée de ce que tu veux faire plustard. Ensuite, voir comment fonctionnent les structures que tu as cité. Notemment les missions qu'elles proposent afin de comparer avec les opportunités qui pourraient te mener vers ton projet professionnel à long terme.
 
J'espère avoir été utile.

n°3670880
ya sin
I WANT MY MONEY BACK
Posté le 18-01-2012 à 18:07:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement la même question qu'Allin.
Pour ma part il s'agit de mon stage de fin d'étude. Je suis issu d'une école d'ingénieur en informatique et mathématiques, ou j'ai choisi des options de finances et mathématiques financières.
J'ai réussi à décrocher trois stages.
Le premier chez La Sogé en Risk Management.
Le second chez Murex en tant que consultant fonctionnel.
Le dernier chez Reuters en tant que IT Quant.
 
Ma question porte d'une part sur l'évolution de carrière ? quel entreprise vaut mieux intégrer en début de carrière ? quel sera l'impact sur mes futurs recherches d'emplois.
Par ailleurs, j'aimerai savoir lequel de ces trois stages pourrait être le plus valorisant non seulement pour mon CV, mais aussi en ce qui concerne les apports intellectuels.
 
Je vous remercie pour votre temps, j'aimerai avoir autant d'avis que possible, sachant que je dois faire mon choix très vite !

n°3699926
Gregos2k5
Posté le 09-02-2012 à 11:08:45  profilanswer
 

Allin a écrit :

Bonjour,
 
Si vous avez le chois entre la Société Générale (département ITEC - info), Reuters et Murex pour un stage de fin d'étude, quelle boite vous choisissez, en supposant que les sujets de stage sont équivalents (finance, informatique et/ou mathématiques) ?
 
Selon vous quelle boite offre le plus de possibilité d'évolution si on doit y travailler par la suite ? Enfin votre coup de coeur ?
 
Merci pour votre avis.


 
J'ai mis les fct hypothétiques en (?)
 
Murex (cslt fcnel?)>Reuters (IT?)>SG (ITEC)
 

ya sin a écrit :

Bonjour,
 
J'ai exactement la même question qu'Allin.
Pour ma part il s'agit de mon stage de fin d'étude. Je suis issu d'une école d'ingénieur en informatique et mathématiques, ou j'ai choisi des options de finances et mathématiques financières.
J'ai réussi à décrocher trois stages.
Le premier chez La Sogé en Risk Management.
Le second chez Murex en tant que consultant fonctionnel.
Le dernier chez Reuters en tant que IT Quant.
 
Ma question porte d'une part sur l'évolution de carrière ? quel entreprise vaut mieux intégrer en début de carrière ? quel sera l'impact sur mes futurs recherches d'emplois.
Par ailleurs, j'aimerai savoir lequel de ces trois stages pourrait être le plus valorisant non seulement pour mon CV, mais aussi en ce qui concerne les apports intellectuels.
 
Je vous remercie pour votre temps, j'aimerai avoir autant d'avis que possible, sachant que je dois faire mon choix très vite !


Sogé en Risk Management (R&D)>Reuters en tant que IT Quant>Murex en tant que consultant fonctionnel
 
Reuters en tant que IT Quant>Sogé en Risk Management (Production)>Murex en tant que consultant fonctionnel
 
C'est quoi chez la SG d'ailleurs ? parce que Risk mgt c'est vaste. En gros soit tu fais de la R&D est la c'est très bon soit tu fais de l'analyse de risque en mode production et la c'est bcp moins bon ..les profils sont assez différent selon ces 2 cas aussi pour la R&D ce sont des ingés groupe A ou docteur en math et pour la prod des anciens du middle de la SGCIB en général


Message édité par Gregos2k5 le 09-02-2012 à 11:09:58

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Murex vs Reuters vs Société Générale

 

Sujets relatifs
est ce que quelqu'un connaît la société Lagoa-telecom ???.
Recherche développeur pour création sociétéRecherche développeur pour création société
infos sur Société Générale : Val fontenay - homologation et MOsociété fermée une journée on me demande de prendre un congé
Société ENATADissertation sur la place et la fonction du poète dans la société
Feedback sur la société EXTIA?? 
Plus de sujets relatifs à : Murex vs Reuters vs Société Générale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR