Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

feeedback sur INTA

n°327262
rorodopuis
Posté le 01-02-2005 à 11:57:58  profilanswer

Bonjour,

Personne n'aurai passé un entretien chez eux dernièrement ??

J'aimerai savoir à combien ils rémunèrent.
Si leurs annonces sont bidons ou s'il ya de vraies missions derrières  
.
.
.

Voila, des info ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 11:57:58  profilanswer

n°327914
p@radox
Posté le 02-02-2005 à 17:55:55  profilanswer

+1 je cherche aussi des infos , et meme plus precismeent sur inta ouest ..

n°328147
oab
Posté le 03-02-2005 à 12:11:11  profilanswer

salut

mon experience rapide chez eux (inta paris):
- rdv 18h : entretien classique
presentation de toi, eux (tjs leaders qq part, liste 1 chez d egds comptes ...)... et une mission "susceptible de m'intéresser" (il me font tjs venir car y a un truc derriere sauf pour certaines grandes "ssii" qui te font venir pour s'occuper ...)
mais le plus fort est que je rencontre le client le lendemain dc mini simulation ... on sera 2 "candidats" (mais l'autre ne le sais pas)

- rdv client 9h le lendemain
2 candidats : moi et un gars avec bcp + d'experience que moi
beh c tout vu ... moi, just for fun...

- on vs recontactera demain .... mais bien sur ... depuis pas de nouvelles d'eux (ca m'etonne guere d'une ssii ="marchands de viande" c bien connu - cf. topics FEEDBACK ...)

INTA, ... ou autres ... ca se ressemble ...

1 conseil : fait toi un max tant que tu peux !

n°339021
p@radox
Posté le 27-02-2005 à 04:03:43  profilanswer

up

n°342473
rorodopuis
Posté le 06-03-2005 à 17:52:03  profilanswer

bonjour,

j'ai passé un entretien chez eux il y a un mois.

Entretien très très très technique, le mec en face m'a déchiré.
Mais il m'a expliqué qu'il était le seul a faire ca ... j'ai pas eu de chance.

enfin bon, ca a l'air quand meme d'etre une boite sympa, et salaire d'embauche correct(30 Keuros).

Une fois par semaine, les recruteurs font un point sur leurs entretiens et si une personne ne correspond pas du tout elle recoit une petite lettre chez elle. Les autres sont mis dans une base de donné.

Malgrès ma gamelle à l'entretien technique on m'a quand meme mis dans leur base de donnée, ils peuvent de rappeller jusqu'a 4 mois après.

En bref, C'est une SSII comme bien d'autres, pas truand mais on reste sur ses gardes quand meme.

n°342492
highway
Posté le 06-03-2005 à 19:46:07  profilanswer

Pour ma part : cataloguée dans les marchands de viande..
CV présenté à un client sans que tu sois au courant (pour une mission initeressante).
Les salaires y étaient plus bas ya 1 an.

Au niveau possibilité d'évolution : je dirais pas génial.

n°342493
slvn
Posté le 06-03-2005 à 19:46:51  profilanswer

salut rorodopuis,  

c'est quoi un entretien très très très technique pour toi ??

n°342522
p@radox
Posté le 06-03-2005 à 20:37:40  profilanswer

slvn a écrit :

salut rorodopuis,  

c'est quoi un entretien très très très technique pour toi ??

je me posais la meme question..

n°344617
rorodopuis
Posté le 11-03-2005 à 18:07:24  profilanswer

[quote]c'est quoi un entretien très très très technique pour toi ??[quote]

Bonjour,

Et bien l'entretien a durer une heure, et contrairement aux classique entretiens de SSII il n'y a pas eu de bla bla genre raconte ton parcourt et ta vie (pas plus de 5 minutes du moins).

Le reste de l'entretien a été des questions techniques, étant jeune diplomé on me posait des question sur le détail des détails de mes cours.
Pire qu'un oral, avec les questions suivants mes réponses ... c'etait pas un rigolo en face, il savait bien de quoi il parlait.

Mais les gens que je connais qui ont aussi eu un entretien chez INTA n'ont pas eu ce traitement.

n°383424
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 27-05-2005 à 11:26:51  profilanswer

highway a écrit :

Pour ma part : cataloguée dans les marchands de viande..
CV présenté à un client sans que tu sois au courant (pour une mission initeressante).
Les salaires y étaient plus bas ya 1 an.

Au niveau possibilité d'évolution : je dirais pas génial.

Je viens de passer un entrtien chez eux. J'ai fait la tournée des marchands de viande et je peux vous assurer que comparé à d'autres c'est du filet mignon :D J'ai trouvé leur approche beaucoup plus humaine et j'ai un ami qui vient d etre recruté chez eux pour une mission Alcatel, il est plus que satisfait des conditions d'embauches (en poste depuis 4 mois). Je ne peux pas juger de ce qu'il appelle "la dimension humaine" n'etant pas encore recruté (j'attends la reponse du client, croisez les doigts pour moi), mais il semblerait que INTA OUEST essaye de cultiver une certaine humanité dans ses rapports avec leurs prestataires.  

Concernant les salaires qui etaient plus bas il y a un an, je ne comprends pas puisque d'apres ses statuts la societe existe depuis un an tout juste. Si les salaires ont augmenté depuis c'est bon signe non ?  

Merci à ceux qui seraient allés plus loin que moi dans leur experience de rajouter des infos, pareil pour ceux qui veulent plus de detail, n'hesitez pas a poser des questions... Je dois les revoir cette apres midi...

ps : ne faites pas la meme erreur que moi lorsque j ai cherché a me renseigner sur eux : INTA (paris) et INTA OUEST (rennes) sont deux entites independantes l une de l autre.

Message édité par estebadia le 27-05-2005 à 11:32:42
mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 11:26:51  profilanswer

n°383426
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 27-05-2005 à 11:28:12  profilanswer

Juste une question :  comment sans etre embauché chez eux peux tu dire que les perspectives d'evolution ne sont pas " geniales " ?  :??:

Message édité par estebadia le 27-05-2005 à 11:29:12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
INTA? quelqu'un connait il cette SSII??? 
Plus de sujets relatifs à : feeedback sur INTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)