Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

FeedBack sur Vulcain Technologies

n°747571
tatsu_no_i​to
Posté le 25-06-2006 à 09:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si quelqu'un a des infos concernant leur fiabilité concernant les missions => ça urge : demain lundi 26 juin je dois signer un contrat d'embauche chez eux pour bosser chez technip (mission de 6 mois, qui en théorie doit durer pres de 2 ans) et pour ça le pere Thomas m'a proposé 42 000€/an... C'est plutot alléchant mais je trouve que ça cache quelquechose.
Au passage, ADNA PARTNERS et VULCAIN SERVICE "appartiennent" toutes les 2 a Laurent Thomas, ce qui explique pourquoi les entretiens se déroulent chez ADNA...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 09:59:58  profilanswer

n°748623
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 25-06-2006 à 22:34:44  profilanswer

tatsu_no_ito a écrit :

Si quelqu'un a des infos concernant leur fiabilité concernant les missions => ça urge : demain lundi 26 juin je dois signer un contrat d'embauche chez eux pour bosser chez technip (mission de 6 mois, qui en théorie doit durer pres de 2 ans) et pour ça le pere Thomas m'a proposé 42 000€/an... C'est plutot alléchant mais je trouve que ça cache quelquechose.
Au passage, ADNA PARTNERS et VULCAIN SERVICE "appartiennent" toutes les 2 a Laurent Thomas, ce qui explique pourquoi les entretiens se déroulent chez ADNA...

Merde, j'aurais jamais du l'envoyer chier, de Laurent Thomas...

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°753256
tatsu_no_i​to
Posté le 28-06-2006 à 16:55:08  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Merde, j'aurais jamais du l'envoyer chier, de Laurent Thomas...

Bah disons qu'à la vue de ce topic et étant d'un naturel méfiant, je me suis posé la masse de questions.. A base de recherche sur le régistre du commerce, société.com etc, recherche de topic comme celui-ci.. Bref, je ne le sentais vraiment pas.

D'un autre coté, ce sont eux qui m'ont contacté, et jusqu'à la derniere minute on n'a jamais parlé d'argent. Ce que j'entend par là, c'est qu'ils n'essaient pas d'appater le gogo tout de suite.  

Un autre bon point qui m'a conforté => il m'ont fait rencontrer le client avant de m'embaucher, et la mission proposée est de 6mois sachant qu'elle va au final durer 2-3ans (durée donnée à la fois par le client et par Vulcain). Ce qui en est ressorti : pendant ces 6 1er mois je suis plus ou moins en formation chez le client, donc je ne pense pas qu'au bout de 6 mois comme dans les SSII classique je me fasse jeter (c clair qu'ils ne vont pas se casser la tete a me former pour reprendre encore un autre pelerin qui va débarquer comme moi...)

Pour finir, n'ayant rien a perdre j'y suis allé franco avec eux sur mes craintes concernant le fait que ce Vulcain soit une boite de services => ils ont été completement transparent et rassurant, j'ai pu emporter mon contrat pour le faire checker par des proches juristes du travail et RH dans d'autres boites : résultat, un contrat sans ambiguité. Et en plus les points qui me convenaient pas, on les a changé, en particulier la clause de mobilité.

Donc pour résumer, je vais etre super bien payé pour un jeune diplomé, l'age influant sur le coef appliqué d'ailleurs (42 000€/an sachant qu'en sortie de l'X le salaire max est de 41 000 suivant la fourchette indiquée par LE POINT), le taf est super intéressant et en plus, je n'ai pas de clause d'exclusivité avec eux, comme c'est le cas de nombreuses sociétés de services, ce qui fait que j'ai de fortes chances d'etre embauché par le client au cours de la mission.

Ca à l'air bien parti, donc je touche du bois et donnerais plus d'info au fur et à mesure de mon passage chez eux.

n°765655
melchior_6​4
Posté le 05-07-2006 à 00:06:28  profilanswer

salut tatsu_no_i to , trés bon résumé

salut les hésitants

je suis aussi Vulcain depuis trois semaines et aussi Technip... salaire du même creneau, expérience et age sans doute de même valeurs.  

effectivement le contrat est peu contraignant , place est laissé aux valeurs morales du consultants ( non concurrences et autre filouteries en tout genres)

cependant la question de "combien sommes nous réellement" me trotte toujours dans la tête?

l'ambiance avec LT est trés cordiale voir chaleureuse.

bref, pour l'instant, mes premiéres impressions sont excellentes, une boite à taille humaine, bien rémunéré (surtout en comparaison des offres des boucheries commencant par Al...), des missions avec des clients serieux... que demander de plus : cent balles? un mars ? les faveurs de la crémiére?  

pour conclure, je pense que ce genre de boite est une trés bonne alternative aux grosses SSI et autres sociétés de consulting qui daignent vous sortir des affres de votre affreux chomage à des rémunérations fesant rougir de honte un négrier sans coeur (excepté quelques petites Sté de haut vols à trés hautes VA dont les salaires sont inavouables).

Je reste à votre disposition si vous avez des questions auxquelles je pourrais répondre.

trés cordialement

votre serviteur

n°766119
boris007
Bebop da place
Posté le 05-07-2006 à 11:30:29  profilanswer

exingenieurdaffaires a écrit :

C'est une technique habituelle de mentir sur le nombre de consultants : d'abord on ment au clients pour lui faire croire qu'on est une grosse boite comme ça il est rassuré et ensuite on ment au candidat, il se dit qu'il y a plein de missions et qu'il est tombé dans un truc sérieux...c'est un truc de base de la petite société de conseil.
Pour répondre a wyjav quand on dit 300, on est 75 et quand on dit 100, on est moins de 50. Alors combien on est quand l'ingé d'affaire dit 50 ???
3,4.....

Ah Ah excellent.

Ma ss2i pratique aussi lol
De plus avec le nombre de démissions de puis un moment, cela a même baissé par rapport à avant
M'enfin à mi septembre ça leur en fera un de moins  :sol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
feedback LAPP (câblerie) ?Feedback sur Reuters Financial Software
feedback sur sight corporationQui connait Vulcain Technologie
feedback sur l'audit: entre EY et Deloitte, lequel choisir?Feedback - Visite medicale pour SSII
feedback sur ASTEKFeedback Unilog Management (j'ai bien dit Management)
Plus de sujets relatifs à : FeedBack sur Vulcain Technologies

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR