Bah disons qu'à la vue de ce topic et étant d'un naturel méfiant, je me suis posé la masse de questions.. A base de recherche sur le régistre du commerce, société.com etc, recherche de topic comme celui-ci.. Bref, je ne le sentais vraiment pas.
D'un autre coté, ce sont eux qui m'ont contacté, et jusqu'à la derniere minute on n'a jamais parlé d'argent. Ce que j'entend par là, c'est qu'ils n'essaient pas d'appater le gogo tout de suite.
Un autre bon point qui m'a conforté => il m'ont fait rencontrer le client avant de m'embaucher, et la mission proposée est de 6mois sachant qu'elle va au final durer 2-3ans (durée donnée à la fois par le client et par Vulcain). Ce qui en est ressorti : pendant ces 6 1er mois je suis plus ou moins en formation chez le client, donc je ne pense pas qu'au bout de 6 mois comme dans les SSII classique je me fasse jeter (c clair qu'ils ne vont pas se casser la tete a me former pour reprendre encore un autre pelerin qui va débarquer comme moi...)
Pour finir, n'ayant rien a perdre j'y suis allé franco avec eux sur mes craintes concernant le fait que ce Vulcain soit une boite de services => ils ont été completement transparent et rassurant, j'ai pu emporter mon contrat pour le faire checker par des proches juristes du travail et RH dans d'autres boites : résultat, un contrat sans ambiguité. Et en plus les points qui me convenaient pas, on les a changé, en particulier la clause de mobilité.
Donc pour résumer, je vais etre super bien payé pour un jeune diplomé, l'age influant sur le coef appliqué d'ailleurs (42 000/an sachant qu'en sortie de l'X le salaire max est de 41 000 suivant la fourchette indiquée par LE POINT), le taf est super intéressant et en plus, je n'ai pas de clause d'exclusivité avec eux, comme c'est le cas de nombreuses sociétés de services, ce qui fait que j'ai de fortes chances d'etre embauché par le client au cours de la mission.
Ca à l'air bien parti, donc je touche du bois et donnerais plus d'info au fur et à mesure de mon passage chez eux.