Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback : kp2i (SSII à Paris)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback : kp2i (SSII à Paris)

n°3516921
gzilla27
La vérité vraie
Posté le 01-09-2011 à 16:58:46  profilanswer
 

Parce qu'un feedback sur les SSII, grandes consommatrices de "geeks" est toujours intéressant, je tiens à vous donner mon feedback de Kp2i.
 
Kp2i est une SSII parisienne dépendant du groupe Elanz.  
 
Pour la taille de la boîte on est plutôt "type PME", ce qui fait que le rapport est  pour le coup... plus humain.  ( rare pour une SSII!)
 
Pas d'empilement hiérarchique, l'ambiance est familiale, les soucis du quotidien se règlent par un appel téléphonique ou un serrage de main.  
 
Des jolis comptes en clientèle ( Mgen, BNP, Cartier international...) et les collab sont cool.  
 
Mais ( parce qu'il y a toujours un mais)..
 
Kp2i c’est très bien pour une mission mais pas 2.  
 
Si vous n'avez pas de chance et que vous tombez en intercontrat :
 
On vous fera bien comprendre de partir asap ou vous vous trouverez à faire un maximum de tâches ingrates ( phoning, prospect)....Souvent le consultant craque et demande à partir de son plein gré. Ce qui est tout bénéfice pour la boîte qui dans ce cas là, n'a pas le portefeuille à sortir.
 
Et le portefeuille est le 2ème point noir. On trouve beaucoup de dev, d'ingé ou de consultants qui se plaignent de leurs salaires en SSII. Kp2i ne déroge pas à la règle. Le côté "PME" est alors un handicap : pas d’intéressement, pas de participation.
 
Le salaire proposé tient compte d'avantages qui ne rentrent pas dans le "brut" ( panier repas...) et qui disparaissent au moindre jour de congé, de RTT ou d'intercontrat.
 
Pas de CE, pas de panier de Noël, pas de bons ciné...
 
Mine de rien, la perte en "pouvoir d'achat" est importante.
 
La négociation à l'entrée en poste est déterminante. Perso, j'ai pas été très bon. J'ai donc demandé à être réévalué pendant 2 ans ....sans succès. Je suis rentré à 35k (2 ans d'expérience en dev) et j'y suis resté pendant toute ma période chez eux  :fou:  
 
Voila, je pense avoir été le + objectif possible. En résumé :
 
> points + : convivialité, missions
 
> points - : salaire (un vrai gros pb), visibilité de carrière
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 16:58:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback : kp2i (SSII à Paris)

 

Sujets relatifs
IAE Paris vs IAE Créteil (CdG)inscriptions 2011 droit paris closes ?
[Topic unique] Magistère/Master ETE - Université Paris 1/PSE?
Les SSII, alors on y va ou pas?IEJ Paris 1
Feedback sur SagemcomFeedback sur la société Infopro ou E.T.A.I
Feedback sur CPMavis d'admission en éco gestion pour paris
Plus de sujets relatifs à : Feedback : kp2i (SSII à Paris)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR