Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback SSII Finances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback SSII Finances

n°724519
le_bat75
Posté le 14-06-2006 à 11:54:30  profilanswer
 

Je suis étudiant en Master (DESS) finance / Info à la fac. Je vais commencer mon stage mon stage (et oui seulement maintenant) de fin d'étude. Durant ces 2 derniers mois, j'ai été harcelé par les SSII. J'ai trouvé de tout. Finalement j'ai décider de faire confiance à une de celle-ci. En effet, j'ai bien sympathiser avec le commercial qui est assez cool, mais on ne peut jamais savoir sur qui on tombe. Voila donc le mec m'a présenter à une cliente d'une grande banque d'investissement pour travailler en MO sur les appels de marge quotidiens sur les produits dérivés OTC. Il m'a ensuite fait un retour hyper positif de l'entretien. Il m'a dit que la cliente voulait absolument travailler avec moi...etc bref le coup de foudre !! Moi par expérience je ne me fie absolument pas au SSII, et je suis hyper méfiant. J'ai donc demander au commercial si il pouvait me fournir une description détaillée de l'offre (en lui précisant que j'aurai aimer que ce soit la cliente qui le fasse) afin de la faire valider par mon tuteur universitaire. Je l'ai reçu et ça me convient. Maitenant, et je le répète je suis hyper méfiant donc j'ai envoyer un mail à la cliente en question (en effet, quand t'a le nom, le prénom et la boite c'est pas difficile) sans en parler à la SSII, afin d'avoir des confirmation sur l'offre et puis d'autres précisions (je lui ai mme demandé si on pouvai se rencontrer sans intermédiaire). Que pensez vous que la cliente va penser de cette initiative ? Sachant que moi ça me ferait trop chier de signer 1 convention de stage pour une SSII. J'aimerai aussi avoir des avis sur des gens qui ont fait un stage en tant que consultant pour une SSII. Merci

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 11:54:30  profilanswer
 

n°724523
le_bat75
Posté le 14-06-2006 à 11:56:58  profilanswer
 

Pardonnez les fautes (surtout pour les "er" ) mais j'ai fait ça rapidos :)

n°726060
quazar
Posté le 14-06-2006 à 20:27:49  profilanswer
 


Haha ...  
Si j'ai bien compris tu vas faire ton stage chez la banque d'investissement par l'intermediaire de la SSII ?
Est-ce qu'elle savait que tu est un stagiaire au moment de l'entretien ?
 
En ce moment c'est la ruée sur les profils double competence info/finance, négocie avec la SSII une grosse indemnité de stage ...
 

n°726813
le_bat75
Posté le 15-06-2006 à 07:55:50  profilanswer
 

non elle ne savait pas que j'étais stagiaire !! et c'est ça qui est trop marrant. Lorsqu'il m'a présenté à la cliente, il a dit que j'allais être en stage pour 4,5 mois chez eux et qu'après ils me font signer un CDI. La cliente à eu l'air vraiment surprise mais comme j'ai un bon background (stage + formations) elle n'a pas eu peur du coup. En ce qui concerne l'indemnité, le commercial m'a sorti le grand jeu : 1600 brut + CDI à la clé. Et il me saoule ts les jours pr que je signe. Mais bon de tte façon j'ai eu réponse à ma question : la cliente à répondu à mon mail (elle m'a appelé hier soir) et m'a dit qu'elle trouvais ma démarche plutôt intelligente. Elle veut aussi me rencontrer sans intermédiaire. bref, moi le hic aussi c'est que si je signe pr une SSII, j'ai peur d'être obligé de signer un CDI pour eux après. Si vous avez des info, tenez moi au courant. Parceque j'ai plein d'offre (comme tu l'as dit profil recherché) : Soc Gén en analyse de perf et fond de placement (SG Private banking), Natexis AM (Analyse de perf de portefeuille), la SSII c'est chez CAlyon, et j'ai aussi un stage chez barclay's à Londres. Bref un choix difficile.

n°726935
fproudho
Posté le 15-06-2006 à 10:39:26  profilanswer
 

Oublies la SSII, c'est super que tu ais pu accéder direct à la cliente !!!
 
Imagine que la SSII t'aurait peut-etre facturé 600 Euros / jours, en te payant comme stagiaire à 1600 Euros / brut par mois... Ils peuvent te proposer le CDI après ça vu ce que tu leur as rapporté !
 
Tes propositinons sont vraiment super intéressantes ! De quelle univ tu viens ? Dauphine ?


Message édité par fproudho le 15-06-2006 à 10:39:45
n°727029
le_bat75
Posté le 15-06-2006 à 12:16:33  profilanswer
 

non, je ne viens pas de dauphine. Je suis en master 2 à Nanterre / Jussieu (ISIFAR option finance de marché). J'ai aussi une MIAGE à Créteil. (si tu veux des tuyaux pour les stages,envoi moi un mp)
Bref, que puis je demander à la cliente maintenant ? De rentrer direct chez eux en tant que stagiaire (sans passer par la SSII) ? sachant que moi la tune ça ne m'intéresse pas (enfin je ne regarde pas le + offrant mais le + intéressant). Et que dois je dire à la SSII surtout ? faire monter les enchères ? lol
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

n°728600
quazar
Posté le 15-06-2006 à 21:19:35  profilanswer
 

Ben la SSII tu lui dis pas que t'as appeler la cliente il vont etre vert surtout si c'est grace a eux que tu l'a rencontrer.
 
Moi perso, je prefere bosser en SSII. Ca paye mieux et on fait des missions diverses, ca permet d'apprendre pas mal de choses, de rencontrer beaucoup de gens differents, de manieres de travailler etc ...
Et puis si une mission ne plait plus, y a toujours moyen de s'arranger pour partir et aller sur une autre mission.
En fixe c'est different, c'est plus stable, y a plus de formations, un plan de carriere etc ... mais pour bouger, ben faut attendre longtemps avant d'avoir une mutation ... si t'as des collegues ou un chef que tu peux pas blairer, ben t'encaisses et tu restes là ou tu es ...
 
Perso je te conseille de choisir le stage qui t'offrira le plus d'opportunités pour la suite ...
Maintenant faut savoir ce que tu veux (bosser à l'international ou pres de chez toi, etre bien payé ou pas...).
 
Sinon c'est interessant la finance ?
Y a de l'informatique dans l'"Analyse de perf de portefeuille" ?

Message cité 1 fois
Message édité par quazar le 15-06-2006 à 21:21:57
n°728637
SuperCarot​te
Posté le 15-06-2006 à 21:31:33  profilanswer
 

quazar a écrit :

Ben la SSII tu lui dis pas que t'as appeler la cliente il vont etre vert surtout si c'est grace a eux que tu l'a rencontrer.
 
Moi perso, je prefere bosser en SSII. Ca paye mieux et on fait des missions diverses, ca permet d'apprendre pas mal de choses, de rencontrer beaucoup de gens differents, de manieres de travailler etc ...
Et puis si une mission ne plait plus, y a toujours moyen de s'arranger pour partir et aller sur une autre mission.
En fixe c'est different, c'est plus stable, y a plus de formations, un plan de carriere etc ... mais pour bouger, ben faut attendre longtemps avant d'avoir une mutation ... si t'as des collegues ou un chef que tu peux pas blairer, ben t'encaisses et tu restes là ou tu es ...
 
Perso je te conseille de choisir le stage qui t'offrira le plus d'opportunités pour la suite ...
Maintenant faut savoir ce que tu veux (bosser à l'international ou pres de chez toi, etre bien payé ou pas...).
 
Sinon c'est interessant la finance ?
Y a de l'informatique dans l'"Analyse de perf de portefeuille" ?


 
... c'est quoi ta ssii ? Parceque géneralement c'est pas trop comme ça

n°728650
quazar
Posté le 15-06-2006 à 21:37:43  profilanswer
 


J'ai pas dit que c'etait facile de partir, mais y a plus de marges qu'en fixe.

n°728960
le_bat75
Posté le 15-06-2006 à 23:13:55  profilanswer
 

quazar a écrit :

Sinon c'est interessant la finance ?  
Y a de l'informatique dans l'"Analyse de perf de portefeuille" ?


 
Bah oui la finance c'est intéressant. Y'a de l'info bien sûr mais surtout des maths. Moi généralement je postule pas pour des trucs ou y'a trop d'info (à part si c'est de la MOA). Y'a toujours des trucs à faire en finance surtout si tu touches en VBA. En tout cas, moi les SSII ça me fait chier. J'aime pas le baratin des commerciaux. Il la joue sympa genre "je suis ton meilleur pote". J'ai l'impression d'être un apprentis footbaleur et que le commercial c'est mon agent. Mais je comprends vraiment pas pourquoi les grosses boites prennent des consultants plutôt que d'engager les gens (CDI ou CDD), puisque apparement ça leur coute super cher !!! Si quelqu'un pouvait m'expliquer...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 23:13:55  profilanswer
 

n°729314
fproudho
Posté le 16-06-2006 à 11:32:42  profilanswer
 

Les postes en SSII tu trouves facilement. Un poste en fixe, surtout dans une banque c'est plus dur.
 
A ta place je ferai mon stage en fixe. Tu verras bien la suite après.
 
Franchement ca te fous pas les boules de savoir que ta SSII t'aurait payé 1600 Euros/mois pendant 6 mois alors que tu aurais été facturé une fortune à la banque pendant 6 mois ?
 
Pour les commerciaux des SSII, ils sont tjs sympas, comme les vendeurs de voiture chez les concessionnaires...
 
Tu as 3 propositions en or ! Si tu peux te le permettre, part à Londres chez Barclay, ce sera forcémement la plus enrichissante puisqu'à l'étranger.

n°729362
le_bat75
Posté le 16-06-2006 à 12:13:52  profilanswer
 

si de plus en plus j'ai la rage contre les SSII. Ils exploitent vraiment les gens sans vergogne. C'est dingue !!! Que l'on propose des missions à de vrais consultants d'accord, mais pas à des stagiaires tout de même !!! en tout cas, mon tuteur universitaire m'a interdit de signer pour une SSII. Je sais pas si il a le droit, mais moi je trouve ça pas con. En fait il m'a dit que la combinaison  commercial + tuteur universitaire + Maitre de stage ne fait pas bon ménage. Après si t'a un problème tu ne sais plus à qui t'adresser.

n°729488
fproudho
Posté le 16-06-2006 à 13:32:29  profilanswer
 

Quand j'ai commencé en SSII, c'était l'époque de la bulle Internet, il y avait plein de stagiaires qui étaient envoyés en mission comme consultant.
 
A l'époque les prix flamblaient, ils étaient facturés 3500 balles/j même en tps que débutant et touchaient moins de 7000 FF à la fin du mois.
 
J'étais écoeuré. J'en ai parlé au commercial, il m'a dit que tout le monde le faisait et fallait mieux que ce soit nous qu'il le fassions pour ces quelques personnes plutot qu'une autre SSII.
 
Il y en avait par contre qui n'avait pas eu de vrais missions mais que des trucs foireux et il a méga-galéré pour faire son rapport de stage...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback SSII Finances

 

Sujets relatifs
Choix d'une SSIIFeedback HP
VIE vs SSII[Topic Unik] Premier emploi en SSII & Contrat
Urgent:Feedback sur Mediane SystèmeMaster Statistiques et Finances ou Master Stats Appliquées ?
Feedback TF1trouver un emplois IT hors SSII
Feedback AudilogLes SSII vues par la France et les autres pays?
Plus de sujets relatifs à : Feedback SSII Finances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR