Ofred, parisetpluie, krooner
Neotilus est une filliale à 66% de Degetel, ce qui veut dire que le DG, Yvan Gravier, subi la politique de ressource humaine très discutable de Degetel (dirigé par 4 commerciaux, anciens de grosses SSII). Il y a en effet pas de plan de formation, de suivi de carrière et une faible capacité à reconnaître la valeur des ressources présentes. Bien entendu tout cela joue sur la reconnaissance (évolution, poste, salaire).
En ce qui concerne la branche système & réseaux, elle a bien existée, mais cela a toujours été un fiasco.
Elle s'est appelé Sysitel (http://www.sysitel.com) puis Degetel System, avec 2 responsables successifs. Cette activité et société n'existe plus maintenant.
Une raison plausible : le bagou commercial ne doit pas marcher avec une population de prospect et client qui savent juger de la valeur technique et métier.
Lorsque l'on débute ou avec des premières années d'expérience, on a du mal à prendre en compte l'importance de l'environnement et des atouts ou non d'une société. Derrière la vitrine et des projets plus ou moins intéressants, il est important d'évaluer ceux que t'apporte une SSII, est - ce qu'elle est juste une mise en relation entre toi et un client ou t'apporte t-elle une plus value (formation, pôle de compétence, monter des offres, suivre l'évolution et t'aider à t'épanouir dans des métiers que tu choisis et non pas imposé).
Un autre retour d'un salarié : http://forums.munci.org/viewtopic. [...] ht=degetel
Bonne reflexion et bonne chance !
Message édité par barilla2 le 30-09-2006 à 14:13:55